Aller au contenu

Que se passe t-il à Toulouse ?


chronos

Messages recommandés

Y en a pleins d'autres qui ne sortent pas sur la Dépêche, de plus c'est pas du tout les mêmes types de financement.

La piétonisation du centre ville, entre autre, et la réapropriation des espaces publics par le piéton, entrepris sous l'ère Cohen, profitera à tous les citoyens. Démarrer le processus puis laisser la ville en stand by, c'est un non sens complet.

Non mais je critique pas le projet en lui-même. Evidemment que c'est une poursuite de ce qui se fait depuis plusieurs années. Je constate juste qu'il y a 2 poids/2 mesures par rapport à d'autres dossiers (l'éducation comme le dit Sienko, la diversité culturelle)...

Modifié par RemiNista
Lien vers le commentaire

Non mais je critique pas le projet en lui-même. Evidemment que c'est une poursuite de ce qui se fait depuis plusieurs années. Je constate juste qu'il y a 2 poids/2 mesures par rapport à d'autres dossiers (l'éducation comme le dit Sienko, la diversité culturelle)...

Dire que ce n'est que du paraître, je prends ça comme une critique, désolé. :grin:

Après je suis d'accord, mais on vit dans une ville qui a pris beaucoup de retard par le passé. -_-

Lien vers le commentaire

http://newstoulouse.com/la-mairie-de-toulouse-traque-les-economies/

 

"Un effort sera demandé aux associations et structures culturelles même si l’objectif n’est pas de sabrer” indique l’élu. Certaines structures culturelles et éducatives doivent déjà s’adapter à ce contexte budgétaire contraint. Tel est le cas de l’Institut supérieur des Arts de Toulouse (ISDAT) amputé de 230 000 € de subvention pour 2015, soit 5 % de la somme allouée chaque année par la Ville de Toulouse. Autre exemple, le festival des Petites formes à Bagatelle, qui devait se tenir fin janvier, annulé par le centre culturel Henri Desbals à cause de son coût (16 000 euros) jugé trop dispendieux. Sacha Briand évoque également le regroupement de plusieurs manifestations culturelles en un seul événement, sans donner davantage de précisions. Les tarifs municipaux pourraient aussi être revus à la hausse tout en maintenant “une progressivité dans les tarifs” selon les revenus sans préciser si ces mesures porteront sur les piscines, la fourrière, la cantine…"

 

:doh:

Le coup du festival de Bagatelle c'était un truc de fou, 16k€ sans déconner...

Lien vers le commentaire

Totalement d'accord avec Santa.

Concernant la maison de l'image, c'était un beau projet mais en rien une priorité pour les habitants.

Certes celà aurait amené une mixité dans le quartier par le "public visiteur" mais ne répondait en rien aux attentes des habitants (santé - emploi).

Donc pas sûr du tout que cet exemple est vraiment une portée "électorale".

Oups ! c'est une decision qui a du ravir les reacs qui ont en tete "ouais on en fait toujours pour les mêmes (...) bisounours bobos (...) laxiste (...) profite du RSA (...) " (je te laisse completer c'est facile tu reste une matinée a consulter les commentaires des lecteurs de la depeche)  .

 

Tu crois pas ? 

edit : "yannamarre on fait toujours pour les memes"

Lien vers le commentaire

Oups ! c'est une decision qui a du ravir les reacs qui ont en tete "ouais on en fait toujours pour les mêmes (...) bisounours bobos (...) laxiste (...) profite du RSA (...) " (je te laisse completer c'est facile tu reste une matinée a consulter les commentaires des lecteurs de la depeche)  .

 

Tu crois pas ? 

edit : "yannamarre on fait toujours pour les memes"

Je l'avais pas pris sous cet angle...effectivement vu comme ça, je te rejoins.

Même si, l'ancienne municipalité avait déjà, peut-être aussi pour les mêmes raisons,  commencé à tirer le frein sur ce projet.

 

et encore entièrement d'accord avec tous les derniers posts de santa !

Lien vers le commentaire

J'étais à Bagatelle hier, pour un concert, tout ce qu'il y a de plus culturel toussa, et c'était très bien.

:ninaj:

Sinon je suis d'accord avec Rufus et Santamaradona pour dire que les moyens sont mis dans les "quartiers" (n'en déplaise à Baker).

Et une maison de l'image... Sérieux ?! On n'a pas moins important comme projet ?

Pour Busquets, je pense que c'est une très grossière erreur de casting.

Lien vers le commentaire

J'étais à Bagatelle hier, pour un concert, tout ce qu'il y a de plus culturel toussa, et c'était très bien.

:ninaj:

Sinon je suis d'accord avec Rufus et Santamaradona pour dire que les moyens sont mis dans les "quartiers" (n'en déplaise à Baker).

Et une maison de l'image... Sérieux ?! On n'a pas moins important comme projet ?

Pour Busquets, je pense que c'est une très grossière erreur de casting.

Restez sympa avec Rachedi :ninaj:

Lien vers le commentaire

J'étais à Bagatelle hier, pour un concert, tout ce qu'il y a de plus culturel toussa, et c'était très bien.

:ninaj:

Sinon je suis d'accord avec Rufus et Santamaradona pour dire que les moyens sont mis dans les "quartiers" (n'en déplaise à Baker).

Et une maison de l'image... Sérieux ?! On n'a pas moins important comme projet ?

Pour Busquets, je pense que c'est une très grossière erreur de casting.

a095b62ba601cdf2e9b5ff3d0e9c8069_biscuit

Lien vers le commentaire

 

2 questions qui me viennent à l'esprit :

 

- même en manque de sommeil, le "spectacle" ne devait pas être particulièrement passionnant

- si le mec est marié ou en couple, je serai vraiment curieux de connaitre l'excuse qu'il a donné pour son léger retard :ninaj:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.