Nista Posté(e) 6 mars 2015 Partager Posté(e) 6 mars 2015 (modifié) Y en a pleins d'autres qui ne sortent pas sur la Dépêche, de plus c'est pas du tout les mêmes types de financement. La piétonisation du centre ville, entre autre, et la réapropriation des espaces publics par le piéton, entrepris sous l'ère Cohen, profitera à tous les citoyens. Démarrer le processus puis laisser la ville en stand by, c'est un non sens complet. Non mais je critique pas le projet en lui-même. Evidemment que c'est une poursuite de ce qui se fait depuis plusieurs années. Je constate juste qu'il y a 2 poids/2 mesures par rapport à d'autres dossiers (l'éducation comme le dit Sienko, la diversité culturelle)... Modifié 6 mars 2015 par RemiNista Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 6 mars 2015 Partager Posté(e) 6 mars 2015 Non mais je critique pas le projet en lui-même. Evidemment que c'est une poursuite de ce qui se fait depuis plusieurs années. Je constate juste qu'il y a 2 poids/2 mesures par rapport à d'autres dossiers (l'éducation comme le dit Sienko, la diversité culturelle)... Dire que ce n'est que du paraître, je prends ça comme une critique, désolé. Après je suis d'accord, mais on vit dans une ville qui a pris beaucoup de retard par le passé. Citer Lien vers le commentaire
SienKo Posté(e) 6 mars 2015 Partager Posté(e) 6 mars 2015 http://newstoulouse.com/la-mairie-de-toulouse-traque-les-economies/ "Un effort sera demandé aux associations et structures culturelles même si l’objectif n’est pas de sabrer” indique l’élu. Certaines structures culturelles et éducatives doivent déjà s’adapter à ce contexte budgétaire contraint. Tel est le cas de l’Institut supérieur des Arts de Toulouse (ISDAT) amputé de 230 000 € de subvention pour 2015, soit 5 % de la somme allouée chaque année par la Ville de Toulouse. Autre exemple, le festival des Petites formes à Bagatelle, qui devait se tenir fin janvier, annulé par le centre culturel Henri Desbals à cause de son coût (16 000 euros) jugé trop dispendieux. Sacha Briand évoque également le regroupement de plusieurs manifestations culturelles en un seul événement, sans donner davantage de précisions. Les tarifs municipaux pourraient aussi être revus à la hausse tout en maintenant “une progressivité dans les tarifs” selon les revenus sans préciser si ces mesures porteront sur les piscines, la fourrière, la cantine…" Le coup du festival de Bagatelle c'était un truc de fou, 16k€ sans déconner... Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 6 mars 2015 Partager Posté(e) 6 mars 2015 Totalement d'accord avec Santa. Concernant la maison de l'image, c'était un beau projet mais en rien une priorité pour les habitants. Certes celà aurait amené une mixité dans le quartier par le "public visiteur" mais ne répondait en rien aux attentes des habitants (santé - emploi). Donc pas sûr du tout que cet exemple est vraiment une portée "électorale". Oups ! c'est une decision qui a du ravir les reacs qui ont en tete "ouais on en fait toujours pour les mêmes (...) bisounours bobos (...) laxiste (...) profite du RSA (...) " (je te laisse completer c'est facile tu reste une matinée a consulter les commentaires des lecteurs de la depeche) . Tu crois pas ? edit : "yannamarre on fait toujours pour les memes" Citer Lien vers le commentaire
Brutos Posté(e) 6 mars 2015 Partager Posté(e) 6 mars 2015 Oups ! c'est une decision qui a du ravir les reacs qui ont en tete "ouais on en fait toujours pour les mêmes (...) bisounours bobos (...) laxiste (...) profite du RSA (...) " (je te laisse completer c'est facile tu reste une matinée a consulter les commentaires des lecteurs de la depeche) . Tu crois pas ? edit : "yannamarre on fait toujours pour les memes" Je l'avais pas pris sous cet angle...effectivement vu comme ça, je te rejoins. Même si, l'ancienne municipalité avait déjà, peut-être aussi pour les mêmes raisons, commencé à tirer le frein sur ce projet. et encore entièrement d'accord avec tous les derniers posts de santa ! Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 6 mars 2015 Partager Posté(e) 6 mars 2015 J'étais à Bagatelle hier, pour un concert, tout ce qu'il y a de plus culturel toussa, et c'était très bien. Sinon je suis d'accord avec Rufus et Santamaradona pour dire que les moyens sont mis dans les "quartiers" (n'en déplaise à Baker). Et une maison de l'image... Sérieux ?! On n'a pas moins important comme projet ? Pour Busquets, je pense que c'est une très grossière erreur de casting. Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 6 mars 2015 Partager Posté(e) 6 mars 2015 J'étais à Bagatelle hier, pour un concert, tout ce qu'il y a de plus culturel toussa, et c'était très bien. Sinon je suis d'accord avec Rufus et Santamaradona pour dire que les moyens sont mis dans les "quartiers" (n'en déplaise à Baker). Et une maison de l'image... Sérieux ?! On n'a pas moins important comme projet ? Pour Busquets, je pense que c'est une très grossière erreur de casting. Restez sympa avec Rachedi Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 6 mars 2015 Partager Posté(e) 6 mars 2015 J'étais à Bagatelle hier, pour un concert, tout ce qu'il y a de plus culturel toussa, et c'était très bien. Sinon je suis d'accord avec Rufus et Santamaradona pour dire que les moyens sont mis dans les "quartiers" (n'en déplaise à Baker). Et une maison de l'image... Sérieux ?! On n'a pas moins important comme projet ? Pour Busquets, je pense que c'est une très grossière erreur de casting. Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 6 mars 2015 Partager Posté(e) 6 mars 2015 Ben dans le but d'hispaniser (erk ) l'ambiance de la ville, au contraire je trouve que c'est bien. Après c'est très mineral, ce qu'il fait... Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 6 mars 2015 Partager Posté(e) 6 mars 2015 C'est la pétaudière. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 10 mars 2015 Partager Posté(e) 10 mars 2015 "Encore une Toulousaine dans «Adam recherche Ève»" Le concept aurait du sauver TLT. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 11 mars 2015 Partager Posté(e) 11 mars 2015 Bah alors bondudu, on manque de sommeil ? http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2015/03/10/toulouse-endormi-dans-la-cabine-du-sex-shop-il-est-oublie-l-interieur-par-le-personnel-671873.html Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 11 mars 2015 Partager Posté(e) 11 mars 2015 Bah alors bondudu, on manque de sommeil ? http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2015/03/10/toulouse-endormi-dans-la-cabine-du-sex-shop-il-est-oublie-l-interieur-par-le-personnel-671873.html 2 questions qui me viennent à l'esprit : - même en manque de sommeil, le "spectacle" ne devait pas être particulièrement passionnant - si le mec est marié ou en couple, je serai vraiment curieux de connaitre l'excuse qu'il a donné pour son léger retard Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 13 mars 2015 Partager Posté(e) 13 mars 2015 Comme quoi on exporte pas que des Airbus et des midinettes allergiques aux vêtements http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/13/2066189-toulouse-enfant-soldat-video-daech-reconnu-anciens-camarades.html Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 13 mars 2015 Partager Posté(e) 13 mars 2015 Comme quoi on exporte pas que des Airbus et des midinettes allergiques aux vêtements http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/13/2066189-toulouse-enfant-soldat-video-daech-reconnu-anciens-camarades.html J'ai failli être scolarisé dans ce collège... Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 13 mars 2015 Partager Posté(e) 13 mars 2015 J'ai failli être scolarisé dans ce collège... Terroriste Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 13 mars 2015 Partager Posté(e) 13 mars 2015 Terroriste J'ai déjà la bebar Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 13 mars 2015 Partager Posté(e) 13 mars 2015 J'ai déjà la bebar Enfin quelqu'un qui casse les codes de la mode ! Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 17 mars 2015 Partager Posté(e) 17 mars 2015 Enfin quelqu'un qui casse les codes de la mode ! Jalousie Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 17 mars 2015 Partager Posté(e) 17 mars 2015 Jalousie Absolument pas, je suis pas imberbe , je peux la laisser mais ça fait sale et la sauce tomate reste incrustée. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 18 mars 2015 Partager Posté(e) 18 mars 2015 Absolument pas, je suis pas imberbe , je peux la laisser mais ça fait sale et la sauce tomate reste incrustée. Ok Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 18 mars 2015 Partager Posté(e) 18 mars 2015 Ok T'as oublié le point. Il faut mettre "Ok." Mais c'est seulement quand la phrase ne veut rien dire. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 18 mars 2015 Partager Posté(e) 18 mars 2015 http://www.leparisien.fr/sciences/des-aurores-boreales-observees-en-france-la-nuit-derniere-18-03-2015-4613945.php quelqu'un a vu ça ? Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés