Aller au contenu

Que se passe t-il à Toulouse ?

chronos

Messages recommandés

Posté(e)

Sérieusement si ça avait existé Sarkozy l'aurait justement fait comme il a démonté les petits syndicats avec sa loi sur la représentativité syndicale ...

... et les 35h, fléau de notre économie et seuls responsables de la crise financière mondiale. -_-

Oh, wait :ninja:

Posté(e)

Il me semble plutôt que c'était un député UMP populiste et non pas le gouvernement qui avait annoncé cela mais tu dois avoir une source pour me contredire

Sérieusement si ça avait existé Sarkozy l'aurait justement fait comme il a démonté les petits syndicats avec sa loi sur la représentativité syndicale ... du coup il a effectivement jamais vu le jour c'est bien ça

enfin tu préfères croire tes sources super crédibles plutôt qu'un mec qui vit le truc de l'intérieur change rien mais vérifie tes sources avant de poster

et sinon le fait que toi, à titre personnel, tu ne l'aies jamais constaté en 16 ans de boite (ce que je ne remet aucunement en cause), ça aussi ça veut dire que ça n'existe pas et que ça n'a jamais existé ?

eke, t'es maso en fait non ?

coucou bondudu   :)

Posté(e)

et sinon le fait que toi, à titre personnel, tu ne l'aies jamais constaté en 16 ans de boite (ce que je ne remet aucunement en cause), ça aussi ça veut dire que ça n'existe pas et que ça n'a jamais existé ?

:pointekelund:

Posté(e)

... et les 35h, fléau de notre économie et seuls responsables de la crise financière mondiale. -_-

pas compris le rapport 

tu peux rajouter mes années de fils de cheminot également :P

sinon d'une je n'ai jamais dit que ca n'avait jamais existé et de deux je pense qu'il y a plus de chance que j'en sache un peu plus que toi sur le sujet et surtout plus que des bloggeurs que tu crois aveuglement

explique moi en quoi tes article ont plus de chance d'être crédible que moi ? alors que je te donne des détails sur ce qui s'est fait réellement

tu veux un autre cas ? celui des grandes grèves de 95 ou les cheminots ont en effet négocié la "sortie de grève" mais pas pour ne pas perdre d'argent mais bien pour que ce soit étalé alors que la direction leur refusait comme elle avait refusé en 86 ou les agents comme mon père se sont retrouvés avec des payes d'une semaine en guise de salaire mensuel

franchement au dela du dénigrement de mon statut de travailleur ca me gonfle de me faire traiter de menteur et de profiteur par quelqu'un qui se fait ses avis sur des blogs totalement orientés anti-grévistes ...

surtout après avoir bossé de minuit a 7h  <_<

Posté(e)

tu peux rajouter mes années de fils de cheminot également :P

sinon d'une je n'ai jamais dit que ca n'avait jamais existé et de deux je pense qu'il y a plus de chance que j'en sache un peu plus que toi sur le sujet et surtout plus que des bloggeurs que tu crois aveuglement

explique moi en quoi tes article ont plus de chance d'être crédible que moi ? alors que je te donne des détails sur ce qui s'est fait réellement

tu veux un autre cas ? celui des grandes grèves de 95 ou les cheminots ont en effet négocié la "sortie de grève" mais pas pour ne pas perdre d'argent mais bien pour que ce soit étalé alors que la direction leur refusait comme elle avait refusé en 86 ou les agents comme mon père se sont retrouvés avec des payes d'une semaine en guise de salaire mensuel

franchement au dela du dénigrement de mon statut de travailleur ca me gonfle de me faire traiter de menteur et de profiteur par quelqu'un qui se fait ses avis sur des blogs totalement orientés anti-grévistes ...

surtout après avoir bossé de minuit a 7h  <_<

si tu veux hier j'ai pas passé 3 heures à chercher un lien, j'ai pris un des premiers qui me tombait sous les yeux (il en manque pas sur le sujet, je t'invite à consulter l'ami google !!).

celui d'hier ne te convenait pas, parfait..

et celui-là : http://www.lefigaro.fr/social/2014/06/16/09010-20140616ARTFIG00279-la-loi-ne-prevoit-pas-le-paiement-des-jours-de-greve.php

c'est un blog aussi ?

je suppose que tu vas me rétorquer que cette Stéphanie Lecoq, en dépit de son statut d'experte, est une menteuse...

Posté(e)

si tu veux hier j'ai pas passé 3 heures à chercher un lien, j'ai pris un des premiers qui me tombait sous les yeux (il en manque pas sur le sujet, je t'invite à consulter l'ami google !!).

celui d'hier ne te convenait pas, parfait..

et celui-là : http://www.lefigaro.fr/social/2014/06/16/09010-20140616ARTFIG00279-la-loi-ne-prevoit-pas-le-paiement-des-jours-de-greve.php

c'est un blog aussi ?

je suppose que tu vas me rétorquer que cette Stéphanie Lecoq, en dépit de son statut d'experte, est une menteuse...

Tu as fait quelques recherches sur cet IST ?

Je remets formellement en cause son statut d'"expert" <_< . Le blog que tu citais hier faisait deja le lien vers cet IST.

quelques recherches : http://blogs.mediapart.fr/blog/terrains-de-luttes/161014/l-institut-superieur-du-travail-ou-le-syndicalisme-explique-au-patronat

Apres on peut aussi etre critique envers l'article de Mediapart, mais là l'IST comme "expert" en droit du travail, c'est comme - IMHO - Catherine Ney chantre de l'etat providence.

Posté(e) (modifié)

no comment

quoi que je puisse dire tu es parti du principe que au mieux je ne sais pas ce qui se passe dans mon entreprise et au pire je suis un menteur ... fin de débat pour moi vu que tu as forcément raison car tu l'as lu sur internet

si au moins j'ai pu éclairer des points à certains esprits plus ouverts sur le sujet ce sera toujours ça de pris :grin:

Modifié par al_thunder
Posté(e) (modifié)

euh...oui  :mellow:

jsuis désolée mais moi je ne vois pas écrit que les jours de grève sont payés -_-

au mieux on peut lire ça :

"Quand les centrales sont très fortes, comme c'est le cas à la SNCF, le protocole pourra prévoir le paiement partiel des jours. Cela ne va jamais jusqu'à la rémunération complète, généralement cela ne dépasse pas 20 % de la durée du conflit, c'est-à-dire un jour sur cinq."

ce qui n'est tout de même assez nuancé :unsure:

Modifié par elmö
Posté(e)

jsuis désolée mais moi je ne vois pas écrit que les jours de grève sont payés -_-

au mieux on peut lire ça :

"Quand les centrales sont très fortes, comme c'est le cas à la SNCF, le protocole pourra prévoir le paiement partiel des jours. Cela ne va jamais jusqu'à la rémunération complète, généralement cela ne dépasse pas 20 % de la durée du conflit, c'est-à-dire un jour sur cinq."

ce qui n'est tout de même assez nuancé :unsure:

oui j'ai jamais prétendu que le paiement était intégral  :unsure2:

mais disons que ça + les caisses syndicales dédiées (dernier paragraphe de l'article) + les "astuces" comme les minutes travaillées sur 1 heure, ça permet quand même d'amoindrir significativement le "trou" de la rémunération...

Posté(e)

oui j'ai jamais prétendu que le paiement était intégral  :unsure2:

mais disons que ça + les caisses syndicales dédiées (dernier paragraphe de l'article) + les "astuces" comme les minutes travaillées sur 1 heure, ça permet quand même d'amoindrir significativement le "trou" de la rémunération...

1- c'est absolument pas une généralité

2- et alors ? :unsure2:

3- "significativement" ? :huh:

Posté(e)

1- c'est absolument pas une généralité

2- et alors ? :unsure2:

3- "significativement" ? :huh:

1- je sais et je te mets au défi de trouver un post où j'ai dit l'inverse

2- alors c'est injuste sur le fond parce que par définition un jour de grêve est un jour non rémunéré. c'est la porte ouverte à bien des abus

3- ben oui "significativement" par ce que je ne saurais pas te donner un % précis

Posté(e)

1- je sais et je te mets au défi de trouver un post où j'ai dit l'inverse

2- alors c'est injuste sur le fond parce que par définition un jour de grêve est un jour non rémunéré. c'est la porte ouverte à bien des abus

3- ben oui "significativement" par ce que je ne saurais pas te donner un % précis

tu commences cette convers par demander si les mecs de tisséo sont payés les jours de grève (agrémenté d'un " <_< " ) hein !

des abus ? genre ne plus jamais travailler pour pouvoir gagner 20% de ton salaire à rien foutre dans le meilleur des cas ? wouaaaaaah :ninja:

Posté(e)

pas compris le rapport

Juste du troll hein, tu disais que si c'était vrai Sarkozy s'y serait attaqué mais y a plein de trucs que la droite arrête pas de véhiculer, qui sont archi-faux et auxquels ils ne s'attaquent pas. Et c'est très bien comme ça d'ailleurs. -_-
Posté(e)

Juste du troll hein, tu disais que si c'était vrai Sarkozy s'y serait attaqué mais y a plein de trucs que la droite arrête pas de véhiculer, qui sont archi-faux et auxquels ils ne s'attaquent pas. Et c'est très bien comme ça d'ailleurs. -_-

Ah ok

Et oui tu as bien raison comme le nettoyage au karcher pour ne citer que le plus médiatisé

• 2 semaines plus tard...