Yoda Posté(e) 24 novembre 2015 Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Il y a 18 heures, elmö a dit : quelqu'un a déjà fait un tour au fablab ? http://www.artilect.fr/ j'ai juste visité le Fablab de l'université Paul Sab' mais ça compte pas, désolé Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 26 novembre 2015 Partager Posté(e) 26 novembre 2015 http://www.leparisien.fr/faits-divers/haute-garonne-ils-tentent-de-voler-leurs-dealeurs-et-se-font-tirer-dessus-26-11-2015-5314711.php Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 31 décembre 2015 Partager Posté(e) 31 décembre 2015 Le De Danu est vendu http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/31/2247664-trevor-brennan-vendu-danu-apres-12-ans-soirees-memorables.html Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 31 décembre 2015 Partager Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 11 minutes, PaG a dit : Le De Danu est vendu http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/31/2247664-trevor-brennan-vendu-danu-apres-12-ans-soirees-memorables.html Et merde, on va encore se fader de la Bombardier à la pression Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 31 décembre 2015 Partager Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 31 minutes, PaG a dit : Le De Danu est vendu http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/31/2247664-trevor-brennan-vendu-danu-apres-12-ans-soirees-memorables.html Je ne connaissais pas... apparemment c'est l'ancien emplacement du Tommy's café. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 31 décembre 2015 Partager Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 36 minutes, Doberman a dit : Je ne connaissais pas... apparemment c'est l'ancien emplacement du Tommy's café. t'habites pas à toulouse ? Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 31 décembre 2015 Partager Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 2 minutes, elmö a dit : t'habites pas à toulouse ? Je pense qu'il blague, il est de castelginest, donc impossible pour lui de pas connaitre Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 31 décembre 2015 Partager Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 27 minutes, PaG a dit : Je pense qu'il blague, il est de castelginest, donc impossible pour lui de pas connaitre J'ai déménagé il y a un an, maintenant je suis à Gragnague. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 31 décembre 2015 Partager Posté(e) 31 décembre 2015 ça existait déjà y'a un an Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 31 décembre 2015 Partager Posté(e) 31 décembre 2015 Il y a 2 heures, Stormy31 a dit : Et merde, on va encore se fader de la Bombardier à la pression nouveau proprio qui a déjà le london town dans son giron, ça va te plaire ça Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 31 décembre 2015 Partager Posté(e) 31 décembre 2015 Première visite des Abattoirs ce we. Y a du Picasso à l'affiche (31 janvier) en plus de la collection locale. À moins d'être total fan de contemporain, ou connaisseur assidu de l'espagnol, c'était vraiment à faire en visite guidée. Le type nous a présenté et expliqué , d'abord l'approche de la collection locale (comprendre : préliminaires à la branlette intellectuelle de l'art contemporain; faut jouer le jeu et ça devient interessant) , puis la partie Picasso proprement dite (y à très peu d'œuvres de l'espagnol, sans un commentaire ça aurait pas été terrible perso). Vraiment, ça vaut la peine dans cette formule avec guide : c'est compris dans le tarif d'une entrée normale, par contre faut s'inscrire en prenant le ticket (limité à 35 places environ), et donc se pointer dès l'ouverture (12h) pour réserver la visite de 15h (le samedi). Pour meubler entre les 2 j'ai fait château d'eau (photos- ct moins bien que la dernière fois -25mn à tout casser) et l'espace EDF bazacle (entrée libre). En plus du cadre et de la batisse, ct pas mal cette petite expo sur Gio Ponti, une sorte de Le Corbusier italien, en +designer (art déco powa). Because vigipirates le niveau -1 et la machinerie ne se fait qu'en visite guidée (gratis aussi) malheureusement j'avais les Abattoirs ensuite. Le guide avait l'air intéressant. Rien à voir : ça m'étonne toujours les phénomènes de "concentration" de boutiques similaires dans la même rue ou presque. Genre les kebabs sur pagaminieres, les disquaires (rue des lois ou autour), et samedi ct les 6-7 salons de coiffure africain sur la courte rue de la Republique (entre Cours Dillon et Saint-Cyprien) , un peu comme les ZAC où toutes les concessions auto se jouxtent (montaudran/labege) #touriste Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 31 décembre 2015 Partager Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 5 minutes, HaGu a dit : (comprendre : préliminaires à la branlette intellectuelle de l'art contemporain; faut jouer le jeu et ça devient interessant) rien compris Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 31 décembre 2015 Partager Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 7 minutes, elmö a dit : rien compris En essayant de résumer ce que j'ai retenu, compris (p-e mal) Disons que dans l'art "classique" il s'agit surtout de représenter, reproduire le réel. Et d'une époque à l'autre, techniques, courants, des variations techniques et un approche esthétique qui évoluent, certes, mais toujours dans la "reproduction" du "réel". Que ce soit une peinture rupestre, les tapisseries de Bayeux, des canaux vénitiens, des champs de bataille, des notables/mendiants/laitières/panier de fruits/cathédrale/soleils couchants/déjeuner sur l'herbe/champs de tournesol ....il s'agit toujours de reproduction. Ça change un peu, beaucoup, voire radicalement, au vingtième. Et en tres peu de tps : par ex songer que Renoir c 1880-90 et les Demoiselles d'Avignon 1907 ... Ça m'a " reatalonné" sur la chronologie et la modification de l'approche. Qui a explosé avec le surréalisme, courant qui semble "enfant" des deux guerres mondiales : en gros, le conventionnel mène à la folie(de la guerre), faisons en fi, on pète et se permet tout. Oui, c'est très résumé Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 31 décembre 2015 Partager Posté(e) 31 décembre 2015 je comprenais pas de quelle période tu parlais en fait, enfin, si tu parlais d'une période en tant que "préliminaires à la branlette de l'art contemporain" ou du blabla du guide... en fait tu parles de l'art moderne et si ça t'intéresse je t'encourage plusse que vivement à mater les aventuriers de l'art moderne qu doivent encore être sur le replay d'arte Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 31 décembre 2015 Partager Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 17 minutes, elmö a dit : je comprenais pas de quelle période tu parlais en fait, enfin, si tu parlais d'une période en tant que "préliminaires à la branlette de l'art contemporain" ou du blabla du guide... en fait tu parles de l'art moderne et si ça t'intéresse je t'encourage plusse que vivement à mater les aventuriers de l'art moderne qu doivent encore être sur le replay d'arte Y aura quand même des cas où je serais toujours retors dans le contemporain. Ça englobe tellement de chose, dont le ready-made. Genre je vais faire un slideshot d'un pot à moutarde sur fond blanc qui tourne sur lui même en boucle avec à chaque image un bout de l'étiquette qui saute rogné à l'ongle. Ben à mon avis ça passe crème sur écran aux Abattoirs. Et y aura des gens pour se prendre la tête des plombes et fournir une interprétation. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 31 décembre 2015 Partager Posté(e) 31 décembre 2015 le ready made c'est de l'art moderne le contemporain c'est après^^ Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 31 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 3 minutes, HaGu a dit : Et y aura des gens pour se prendre la tête des plombes et fournir une interprétation. L'art sert à ça aussi, à stimuler notre esprit, c'est intéressant même si l'artiste n'avait pas d'objectif précis Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 31 décembre 2015 Partager Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 2 minutes, elmö a dit : le ready made c'est de l'art moderne le contemporain c'est après^^ Arf, j'ai pas le vocable. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 31 décembre 2015 Partager Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 1 minute, HaGu a dit : Arf, j'ai pas le vocable. et le but du ready made n'est pas "esthétique", c'est avant tout un questionnement général sur "qu'est-ce que l'art" et la réponse est libre Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 31 décembre 2015 Partager Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 2 minutes, chronos a dit : L'art sert à ça aussi, à stimuler notre esprit, c'est intéressant même si l'artiste n'avait pas d'objectif précis Et l'oeuvre est dans l'œil de celui qui regarde etc. Je sais. M'enfin faut pas déconner. J'accroche une planche de cuisine à découper avec un clou planté au milieu, au travers d'une feuille de cresson, avec du jus de viande imprégné dans le bois qui suinte depuis l'endroit de l'impact. Ayé, j'ai une oeuvre. J'ai eu trouze idées comme ça pendant la première heure de la visite. Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 31 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2015 à l’instant, HaGu a dit : Et l'oeuvre est dans l'œil de celui qui regarde etc. Je sais. M'enfin faut pas déconner. J'accroche une planche de cuisine à découper avec un clou planté au milieu, au travers d'une feuille de cresson, avec du jus de viande imprégné dans le bois qui suinte depuis l'endroit de l'impact. Ayé, j'ai une oeuvre. J'ai eu trouze idées comme ça pendant la première heure de la visite. Elles viennent d'où ces idées? Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 31 décembre 2015 Partager Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 4 minutes, HaGu a dit : Et l'oeuvre est dans l'œil de celui qui regarde etc. Je sais. M'enfin faut pas déconner. J'accroche une planche de cuisine à découper avec un clou planté au milieu, au travers d'une feuille de cresson, avec du jus de viande imprégné dans le bois qui suinte depuis l'endroit de l'impact. Ayé, j'ai une oeuvre. J'ai eu trouze idées comme ça pendant la première heure de la visite. Et il est comment le cresson ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 31 décembre 2015 Partager Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 4 minutes, HaGu a dit : Et l'oeuvre est dans l'œil de celui qui regarde etc. Je sais. M'enfin faut pas déconner. J'accroche une planche de cuisine à découper avec un clou planté au milieu, au travers d'une feuille de cresson, avec du jus de viande imprégné dans le bois qui suinte depuis l'endroit de l'impact. Ayé, j'ai une oeuvre. J'ai eu trouze idées comme ça pendant la première heure de la visite. j'aime bien ça me fait penser à l'étude débile ricaine sur la laitue plus nocive que la viande Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 31 décembre 2015 Partager Posté(e) 31 décembre 2015 (modifié) il y a 19 minutes, elmö a dit : et le but du ready made n'est pas "esthétique", c'est avant tout un questionnement général sur "qu'est-ce que l'art" et la réponse est libre J'entends bien. Toutefois j'aimerai quand même être sûr, de temps en temps, (à défaut de recherche esthétique) qu'il y a une vraie réflexion, un vrai message, ou au moins une interrogation sincère, dans ce que nous proposent certains. Parce que si c'est que de la provoc' , tiens je te balance un carré blanc, un boulon sur une pomme, un extincteur qui crashe de la barbe à papa (OK, ça c'est drôle) ben j'ai l'impression d'avoir plus bossé que l'artiste à essayer d'y trouver quelque chose. il y a 14 minutes, chronos a dit : Elles viennent d'où ces idées? Comme ça, j'en ai relevé 3-4 pendant le discours, mes accompagnant ont cru que je prenais des notes serieuses L'esprit a divagué. Du coup c'est p-e ce que tu veux sous-entendre : j'étais dans l'esprit de faire n'importe quoi, avec p-e l'envie de créer une réaction, à partir de conneries et revasseries. J'ai donc réagis devant ces trucs abscons, modifier ma pensée. Modifié 31 décembre 2015 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 31 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 15 minutes, HaGu a dit : Comme ça, j'en ai relevé 3-4 pendant le discours, mes accompagnant ont cru que je prenais des notes serieuses L'esprit a divagué. Du coup c'est p-e ce que tu veux sous-entendre : j'étais dans l'esprit de faire n'importe quoi, avec p-e l'envie de créer une réaction, à partir de conneries et revasseries. J'ai donc réagis devant ces trucs abscons, modifier ma pensée. Oui voilà Mais bon, moi aussi je préfère qu'on te donne des pistes de réflexion parce qu'une œuvre qui peut avoir une infinité de signification et bien au final t'essaie même pas d'en trouver J'aime bien le surréalisme, il y a souvent de la matière pour trouver des significations (comme mon avatar par exemple) Sinon, je suis en train de penser à une vidéo que j'ai vu dans un musée. Il y avait des mecs dans une barque à moteur qui fonctionnait avec une chaudière à bois, ils sciaient des morceaux de bois de la barque pour les foutre dans la chaudière pour avancer....ils ont fait ça jusqu'à qu'ils coulent... J'ai trouvé ça sympa (peut être un peu long quand même ) Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés