è_é Posté(e) 31 décembre 2015 Partager Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 24 minutes, HaGu a dit : J'entends bien. Toutefois j'aimerai quand même être sûr, de temps en temps, (à défaut de recherche esthétique) qu'il y a une vraie réflexion, un vrai message, ou au moins une interrogation sincère, dans ce que nous proposent certains. Parce que si c'est que de la provoc' , tiens je te balance un carré blanc, un boulon sur une pomme, un extincteur qui crashe de la barbe à papa (OK, ça c'est drôle) ben j'ai l'impression d'avoir plus bossé que l'artiste à essayer d'y trouver quelque chose. y'a très souvent une vraie réflexion mais c'est pas forcément fourni avec, vaut mieux avoir des bases en histoire de l'art Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 31 décembre 2015 Partager Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 34 minutes, elmö a dit : j'aime bien Alors faut le faire ! Shooté en noir et blanc, un calque pour relever le brun sanguin et la rouille du clou, un filtre façon instagram/vintage/dégueulasse, et hop sur un t-shirt à édition limitée. Perso j'achète. Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 31 décembre 2015 Partager Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 38 minutes, Cad a dit : Et il est comment le cresson ? Edith :elkjaer: Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 31 décembre 2015 Partager Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 17 minutes, chronos a dit : Oui voilà Mais bon, moi aussi je préfère qu'on te donne des pistes de réflexion parce qu'une œuvre qui peut avoir une infinité de signification et bien au final t'essaie même pas d'en trouver J'aime bien le surréalisme, il y a souvent de la matière pour trouver des significations (comme mon avatar par exemple) Sinon, je suis en train de penser à une vidéo que j'ai vu dans un musée. Il y avait des mecs dans une barque à moteur qui fonctionnait avec une chaudière à bois, ils sciaient des morceaux de bois de la barque pour les foutre dans la chaudière pour avancer....ils ont fait ça jusqu'à qu'ils coulent... J'ai trouvé ça sympa (peut être un peu long quand même ) Concernant ton avatar, justement j'aime beaucoup Dali, découvert/approché une peinture moderne via lui. Parce qu'il y avait une vraie qualité esthétique, une vraie technique, presque classique, pour faire des trucs wtf au final. Ça facilite la transition. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 31 décembre 2015 Partager Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 16 minutes, chronos a dit : Sinon, je suis en train de penser à une vidéo que j'ai vu dans un musée. Il y avait des mecs dans une barque à moteur qui fonctionnait avec une chaudière à bois, ils sciaient des morceaux de bois de la barque pour les foutre dans la chaudière pour avancer....ils ont fait ça jusqu'à qu'ils coulent... J'ai trouvé ça sympa (peut être un peu long quand même ) j'aime beaucoup ce concept kafkaien Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 31 décembre 2015 Partager Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 11 minutes, HaGu a dit : Alors faut le faire ! Shooté en noir et blanc, un calque pour relever le brun sanguin et la rouille du clou, un filtre façon instagram/vintage/dégueulasse, et hop sur un t-shirt à édition limitée. Perso j'achète. cadeau Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 31 décembre 2015 Partager Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 16 minutes, elmö a dit : y'a très souvent une vraie réflexion mais c'est pas forcément fourni avec, vaut mieux avoir des bases en histoire de l'art Voilà le dilemne. Faute de commentaires, on hésite entre l'oeuvre miroir/mur de chistera (c à nous de fournir l'effort, le sens), celle qui s'inscrit dans un contexte (dont on pas connaissance), ou dans la vie de l'artiste (l'explication sur le minotaure, ou les baigneurs, de Picasso par ex), le courage de gueule/libre provoc'/divagations. C'est libérateur (cf mes trips) autant que frustrant. Parce qu'à la base (approche standard/classique) on vient quand même "écouter" ce que les oeuvres nous proposent/racontent. #contemplation Une histoire, des gens, un contexte, des humeurs, une atmosphère. Là c'est différent. On cherche l'interaction. Le produit est-ce qu'il est. Pas forcément beau, adroit. Mais s'il provoque le dialogue, ou la réflexion. Alors on dira que c'est réussi. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 31 décembre 2015 Partager Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 5 minutes, HaGu a dit : Voilà le dilemne. Dilemme. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 31 décembre 2015 Partager Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 19 minutes, elmö a dit : cadeau Mmmhh, la planche en verticale, un rouge plus brun en fait, et le cresson finalement c pas ce que j'avais en tête (trop rond). Mais merci Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 31 décembre 2015 Partager Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 18 minutes, HaGu a dit : Parce qu'à la base (approche standard/classique) on vient quand même "écouter" ce que les oeuvres nous proposent/racontent. #contemplation mais non, tu dis ça parce que ce que tu vois te semble réaliste mais y'a au moins autant de codes et de symboles et de messages cachés qui nécessitent aussi d'avoir des connaissances ^^ Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 2 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2016 Les allées Jean Jaures en 1910, c'était sympa! Cohen et maintenant Moudenc pensent à revenir dans cet esprit Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 19 janvier 2016 Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Arrêté anti-alcool étendu à toute l'année Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 19 janvier 2016 Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Le 2/1/2016 at 13:49, chronos a dit : Les allées Jean Jaures en 1910, c'était sympa! Cohen et maintenant Moudenc pensent à revenir dans cet esprit La question est : va t'on avoir assez de commerces potentiels pour peupler toute la longueur ? Faudra miser sur autre chose que des fleuristes et des marchands de beignets. Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 19 janvier 2016 Partager Posté(e) 19 janvier 2016 il y a 5 minutes, Stormy31 a dit : La question est : va t'on avoir assez de commerces potentiels pour peupler toute la longueur ? Faudra miser sur autre chose que des fleuristes et des marchands de beignets. il y aura des demandes de ceux qui ont dû quitter la place du Cap' Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 janvier 2016 Partager Posté(e) 20 janvier 2016 http://www.20minutes.fr/societe/1769363-20160119-toulouse-fillette-morte-etouffee-jouet-uf-kinder Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 20 janvier 2016 Partager Posté(e) 20 janvier 2016 2 hours ago, Ekelund said: http://www.20minutes.fr/societe/1769363-20160119-toulouse-fillette-morte-etouffee-jouet-uf-kinder Ca m'a fait penser à cet article que j'ai lu hier... http://365jours.ovh/article/890-Vous-etes-vous-deja-demande-pourquoi-il-existe-un-trou-dans-le-capuchon-des-stylos.html Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 janvier 2016 Partager Posté(e) 20 janvier 2016 il y a 3 minutes, Nijni a dit : Ca m'a fait penser à cet article que j'ai lu hier... http://365jours.ovh/article/890-Vous-etes-vous-deja-demande-pourquoi-il-existe-un-trou-dans-le-capuchon-des-stylos.html pas con ! Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 20 janvier 2016 Partager Posté(e) 20 janvier 2016 3 minutes ago, Ekelund said: pas con ! hé ho je te juge pas moi ! Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 20 janvier 2016 Partager Posté(e) 20 janvier 2016 ça parle d'une gosse dead pour une connerie comme y'en a surement des milliers chaque jour mais pas un mot sur les attentats au burkina Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 janvier 2016 Partager Posté(e) 20 janvier 2016 il y a 3 minutes, elmö a dit : ça parle d'une gosse dead pour une connerie comme y'en a surement des milliers chaque jour mais pas un mot sur les attentats au burkina Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 20 janvier 2016 Partager Posté(e) 20 janvier 2016 elle serait morte à chicago t'en aurais eu quoi à foutre ? Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 20 janvier 2016 Partager Posté(e) 20 janvier 2016 A Chicago c'est la mafia qui tue, pas les Kinder Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 janvier 2016 Partager Posté(e) 20 janvier 2016 c'est tellement minable et pathétique que je répondrai même pas Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 20 janvier 2016 Partager Posté(e) 20 janvier 2016 à l’instant, Ekelund a dit : c'est tellement minable et pathétique que je répondrai même pas minable et pathétique ? rien que ça ? hébé ! Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 20 janvier 2016 Partager Posté(e) 20 janvier 2016 il y a 41 minutes, elmö a dit : ça parle d'une gosse dead pour une connerie comme y'en a surement des milliers chaque jour mais pas un mot sur les attentats au burkina Tiens tiens, et pourquoi tu ne nous parles pas des 21 morts de matin au Pakistan et des 91 disparus en Chine Madame Je-sais-tout ? Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés