Blob Marley Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Tous les 4-5 ans ca ressort cette affaire. Malheureusement Hergé vivait avec son temps comme (presque) tous les écrivains de son époque. Son tord c'est que son album soit resté à la postérité. Ceci dit c'est vrai qu'aujourd'hui l'album est plus que limite
mario Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Tous les 4-5 ans ca ressort cette affaire. Malheureusement Hergé vivait avec son temps comme (presque) tous les écrivains de son époque. Son tord c'est que son album soit resté à la postérité. Ceci dit c'est vrai qu'aujourd'hui l'album est plus que limite c'est l'album d'une époque, de "y'a bon banania"...à mon avis il est interessant de pouvoir encore le lire, histoire de ne pas oublier un certain passé, une vision de l'afrique noire que des gens ont encore dans la tete. Il serait ridicule de le censurer par contre. a ce sujet cela me fait penser à un roman d'alan Paton "pleure ô mon pays bien aimé" sur l'apartheid, tres interessant.
Panp Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Ceci dit c'est vrai qu'aujourd'hui l'album est plus que limite je vois pas en quoi, comme l'a dit mario il est intéressant de pouvoir encore le lire. Et puis sinon interdisons tous les bouquins qui parlent de moeurs ou de coutumes dépassées... moi ce que je trouve sidérant, c'est la connerie des gens qui veulent faire interdire des écrits de ce genre qui sont plus vieux qu'eux...
chronos Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 c'est l'album d'une époque, de "y'a bon banania"...à mon avis il est interessant de pouvoir encore le lire, histoire de ne pas oublier un certain passé, une vision de l'afrique noire que des gens ont encore dans la tete. Il serait ridicule de le censurer par contre. a ce sujet cela me fait penser à un roman d'alan Paton "pleure ô mon pays bien aimé" sur l'apartheid, tres interessant. Je suis d'accord mais il est quand même indispensable de le relever et d'en parler.
yannlib Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 je l'ai acheté aujourd'hui mais j'ai pas eu le temps de lire. pour ceux qui l'ont pas lu voici le tout début !
Piou Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Si tu le doubles c'est normal qu'il traine par rapport à toi
Planino Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Si toi aussi tu lisais Sylvain et Sylvette quand tu étais petit. Si toi aussi tu trouvais ça nul et Sylvette moche (ou Sylvain pour les filles) mais tu lisais quand même. Si toi aussi tu préférais les compères à ces deux débiles de Sylvain et Sylvette. Si toi aussi tu trouves qu'appeller ses enfants Sylvain et Sylvette, faut être sacrément con. Si toi aussi tu te dis que Beber et Milky sont trop jeunes pour poster ici et donc tu aimes ce topic. Si toi aussi ce topic te fais penser à tes grands-parents chez qui tu lisais S&S parceque tu t'emmerdais à mourir. Si toi aussi tu étais fan de l'ours, du renard ou du loup mais que tu n'aimais pas le sanglier. Alors tu peux poster ici
Yoda Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Je m'étonne que personne n'ait encore créé le topic de Marc Dorcel...
è_é Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Si toi aussi tu trouves qu'appeller ses enfants Sylvain et Sylvette, faut être sacrément con. les parents de baroque apprécieront sinon, je connaissais même pas
Toulousiano Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Si toi aussi tu lisais Sylvain et Sylvette quand tu étais petit. Si toi aussi tu trouvais ça nul et Sylvette moche (ou Sylvain pour les filles) mais tu lisais quand même. Si toi aussi tu préférais les compères à ces deux débiles de Sylvain et Sylvette. Si toi aussi tu trouves qu'appeller ses enfants Sylvain et Sylvette, faut être sacrément con. Si toi aussi tu te dis que Beber et Milky sont trop jeunes pour poster ici et donc tu aimes ce topic. Si toi aussi ce topic te fais penser à tes grands-parents chez qui tu lisais S&S parceque tu t'emmerdais à mourir. Si toi aussi tu étais fan de l'ours, du renard ou du loup mais que tu n'aimais pas le sanglier. Alors tu peux poster ici Excellent ma mère a retrouvé une bande dessiné de sylvain et sylvette qui était à moi quand j'était petit pour la donner a mon fiston
Planino Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 c'est quoi c'tte daube?! Gamin les parents de baroque apprécieront sinon, je connaissais même pas La soeur de Baroque s'appelle Sylvette ? Sinon: gamin Excellent ma mère a retrouvé une bande dessiné de sylvain et sylvette qui était à moi quand j'était petit pour la donner a mon fiston Ah enfin quelqu'un qui a de la culture G Alors ton préféré, c'était l'ours, le loup ou le renard ?
Planino Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 jamais entendu parler non plus Gamin Pareil. Gamin
Planino Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Une fois qu'on avait fini de lire tous les Sylvain & Sylvette, fallait bien s'occuper
Ekelund Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Je m'étonne que personne n'ait encore créé le topic de Marc Dorcel... ça je connais par contre :bigbros:
Toulousiano Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Ah enfin quelqu'un qui a de la culture G Alors ton préféré, c'était l'ours, le loup ou le renard ? Je m'en rappelle plus trop Par contre je demanderais au fiston ce qu'il en pense
Ekelund Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 sinon pas la peine de faire un topic sur les Martine, je crois qu'il existe déjà..
Planino Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 sinon pas la peine de faire un topic sur les Martine, je crois qu'il existe déjà.. Je vois pas le rapport J'ai jamais lu Martine quand j'étais petit Modérateur n'est pas si méchant au fond
Ekelund Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Modérateur n'est pas si méchant au fond suce-boules
Planino Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 suce-boules Oué t'as raison, c'est un gros con en fait
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.