Piou Posté(e) 29 septembre 2019 Posté(e) 29 septembre 2019 il y a 9 minutes, FF a dit : Pour ceux qui sont nés au début des années 80, vous vous souvenez de votre premier livre de lecture de chevet ? Vers quel âge ?
FF Posté(e) 29 septembre 2019 Posté(e) 29 septembre 2019 à l’instant, Piou a dit : Vers quel âge ? Grande section ou CP quand on apprend à lire...
Piou Posté(e) 29 septembre 2019 Posté(e) 29 septembre 2019 il y a 1 minute, FF a dit : Grande section ou CP quand on apprend à lire... Je pense que ça devait être oui-oui en ce qui me concerne (c'est cadeau pour tes fiches ça @FranckProvostIV!)
FranckProvostIV Posté(e) 29 septembre 2019 Posté(e) 29 septembre 2019 il y a 24 minutes, Piou a dit : Je pense que ça devait être oui-oui en ce qui me concerne (c'est cadeau pour tes fiches ça @FranckProvostIV!) Je n'en attendais pas moins d'un cycliste. Il eût été étrange que Les Confessions de Rousseau, Pantagruel de Rabelais ou encore L'Étranger de Camus figurassent sur le dessus de votre chevet. Pour les personnes qui naquirent à la fin des années 50, Footix82 avait pour coutume d'apprendre les éditoriaux enflammés de Parlementaires Magazine par cœur dès l'âge de 4 ans. Toutefois, sa grande précocité ainsi que ses capacités intellectuelles hors-norme, ne font bien évidemment pas de son expérience personnelle la norme en vigueur. Même si ses petits camarades l'enviaient et l'admiraient, le décalage était trop grand pour qu'ils arrivent à se hisser au niveau du jeune prodige.
VIX15 Posté(e) 30 septembre 2019 Posté(e) 30 septembre 2019 Il y a 14 heures, FF a dit : Pour ceux qui sont nés au début des années 80, vous vous souvenez de votre premier livre de lecture de chevet ? Les premiers livres dont je me souviennent sont ceux de la bibliothèque rose, il devait y avoir plusieurs choses mais les seuls dont je me souviennent sont les "oui-oui" J'étais certainement abonné aussi à des trucs genre "Astrapi" ? Après il y a eu "Le club des 5" , les "Petit Nicolas", les Picsou, les Tintin, les Astérix, les jeunes détectives d'Hitchcock ect... A partir de la bibliothèque verte c'était beaucoup plus sympa mais c'est pas une référence, @FranckProvostIV devait certainement lire "les fleurs du mal" et "Madame Bovary" . Edit: normal ! Il y a 14 heures, Piou a dit : Je pense que ça devait être oui-oui en ce qui me concerne Il y a 13 heures, FranckProvostIV a dit : Je n'en attendais pas moins d'un cycliste. Il eût été étrange que Les Confessions de Rousseau, Pantagruel de Rabelais ou encore L'Étranger de Camus figurassent sur le dessus de votre chevet.
Ekelund Posté(e) 30 septembre 2019 Posté(e) 30 septembre 2019 Il y a 14 heures, FF a dit : Pour ceux qui sont nés au début des années 80, vous vous souvenez de votre premier livre de lecture de chevet ? le club des 5. enfin si ma réponse compte, étant né au milieu des 70's
Zitoun Posté(e) 30 septembre 2019 Posté(e) 30 septembre 2019 il y a 16 minutes, VIX15 a dit : Les premiers livres dont je me souviennent Lire permet d'améliorer son niveau à l'écrit
VIX15 Posté(e) 30 septembre 2019 Posté(e) 30 septembre 2019 il y a 29 minutes, VIX15 a dit : Les premiers livres que je me souviennent fixed
ResetBulshit Posté(e) 30 septembre 2019 Posté(e) 30 septembre 2019 Pierre et le loup, Le petit chaperon rouge, Les 3 petits cochons 👍
kike Posté(e) 30 septembre 2019 Posté(e) 30 septembre 2019 Perlette goutte d'eau, que j'ai pu le lire ce livre Ça existe toujours, on l'avait acheté à nos enfants
VIX15 Posté(e) 30 septembre 2019 Posté(e) 30 septembre 2019 Il y a 19 heures, FF a dit : Pour ceux qui sont nés au début des années 80, Il y a 4 heures, kike a dit : Perlette goutte d'eau, que j'ai pu le lire ce livre Ça existe toujours, on l'avait acheté à nos enfants Tu sors !
Caramel Posté(e) 30 septembre 2019 Posté(e) 30 septembre 2019 Un livre avec 365 histoires. Je lisais toujours la même. Et l'Ours Titus rentre chez lui. Qu'on lit tous les soirs avec ma pitchoune 😍🤩 (+ I want my hat back)
bibeyolo Posté(e) 1 octobre 2019 Posté(e) 1 octobre 2019 jojo lapin sinon le club des cinq pour plus tard vers 8, 9ans. Mes enfants étaient abonnés à Tralalire(apparemment remplacés par mes premières belles histoires) puis les belles histoires, c'est bien fait. Plus généralement, la médiathèque peut être une bonne source d'inspiration, avec même parfois des conteurs. Et si veut être comme tous les parents qui veulent faire "Montessori", tu as cette collection : https://livre.fnac.com/a13452653/Celine-Alvarez-Trois-petits-cochons-Les-Lectures-Naturelles
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.