en_congés Posté(e) 30 novembre 2009 Partager Posté(e) 30 novembre 2009 vu tout ce monde, comment tu fais, tu achètes la bête sur pied? oui, ou du moins, quasimment. Je te rappelle que j'habites la campagne, j'achètes la viande directement chez les éleveurs (veau, boeuf, porc noir de Bigorre) par paquets complets, et hop, dans la "chambre froide" Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 30 novembre 2009 Partager Posté(e) 30 novembre 2009 oui, ou du moins, quasimment. Je te rappelle que j'habites la campagne, j'achètes la viande directement chez les éleveurs (veau, boeuf, porc noir de Bigorre) par paquets complets, et hop, dans la "chambre froide" C'est comme ça que tu appelles ta femme? Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 1 décembre 2009 Partager Posté(e) 1 décembre 2009 C'est comme ça que tu appelles ta femme? oui, elle aussi c'est "la chambre froide", mais je n'y met que ma saucisse Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 1 décembre 2009 Partager Posté(e) 1 décembre 2009 oui, elle aussi c'est "la chambre froide", mais je n'y met que ma saucisse La prochaine fois, n'oublie pas de l'emballer. Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 1 décembre 2009 Partager Posté(e) 1 décembre 2009 (modifié) Envoie la recette! Le pot au feu selon moi Viande de boeuf à pot au feu + 1 os à moelle. patate, navet, carotte, poireau, oignon. clou de girofle, sel, poivre, beurre. Saisir la viande dans du beurre (comme un steak), puis assaisonner. Remplir la marmitte d'eau (avec la viande dedans). Ajouter les légumes préalablement épluchés/découpés Piquer l'oignon avec 3/4 clous de girofle (pas plus sinon ça empeste) Laisser mijoter (6h dans une marmitte normale, moins dans une cocotte) Ajouter les patates 1h30 avant de manger. voilà. Astuce : Ne pas manger les clou de girofle Garder le bouillon pour y rajouter du vermicelle et y faire de la soupe Modifié 1 décembre 2009 par cad31 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 1 décembre 2009 Partager Posté(e) 1 décembre 2009 Merci. Et les proportions? Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 1 décembre 2009 Partager Posté(e) 1 décembre 2009 Le steak, c'est à la graisse de canard Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 1 décembre 2009 Partager Posté(e) 1 décembre 2009 Pour les proportions dans ce genre de plat je fais au pif selon la tablée qu'il y aura. Là pour 4 , j'ai du mettre 1.2kg de viande (os compris), 10 carottes, 3 beaux navets, 1 oignon, 15 patates et 6 poireaux (c'était ceux de mon jardin et ils sont petits, celà doit faire 2 poireaux du commerce). Il y a eu des restes pour le lendemain midi. Pour ce qui est de la graisse de canard, c'est une bonne idée (j'en avais en plus), mais cela ne m'a pas traversé l'esprit de l'utiliser dans un pot au feu. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 1 décembre 2009 Partager Posté(e) 1 décembre 2009 Pour les proportions dans ce genre de plat je fais au pif selon la tablée qu'il y aura. Là pour 4 , j'ai du mettre 1.2kg de viande (os compris), 10 carottes, 3 beaux navets, 1 oignon, 15 patates et 6 poireaux (c'était ceux de mon jardin et ils sont petits, celà doit faire 2 poireaux du commerce). Il y a eu des restes pour le lendemain midi. Pour ce qui est de la graisse de canard, c'est une bonne idée (j'en avais en plus), mais cela ne m'a pas traversé l'esprit de l'utiliser dans un pot au feu. Tu les mets vachement tôt les pomme de terre, elles ne sont pas trop cuites? Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 1 décembre 2009 Partager Posté(e) 1 décembre 2009 Avec les restes de viande du pot au feu on peut faire une salade avec oignons, câpres et cornichons. Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 1 décembre 2009 Partager Posté(e) 1 décembre 2009 Avec les restes de viande du pot au feu on peut faire une salade avec oignons, câpres et cornichons. ou hachis parmentier Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 2 décembre 2009 Partager Posté(e) 2 décembre 2009 ou des boulettes avec sauce tomate Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 2 décembre 2009 Partager Posté(e) 2 décembre 2009 Un agriculteur m'a donné 2 canards vivants. Obligé de faire venir la grand mère de ma copine de Carcassonne pour les tuer... La cuisine à l'ancienne c'est bon, mais c'est pas évident ! Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 2 décembre 2009 Partager Posté(e) 2 décembre 2009 ça me rappelle un reportage vu il y a quelque temps sur F3 régional, sur un marché traditionnel, où les vieux paysans vendant leur volaille vivante se plaignaient du manque d'acheteurs.... de nos jours, franchement, s'il vit loin de la mère ou grand-mère, de plus en appart "en ville", qui va acheter un poulet vivant à se tuer, plumer, et vider tout seul ? Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 2 décembre 2009 Partager Posté(e) 2 décembre 2009 ça me rappelle un reportage vu il y a quelque temps sur F3 régional, sur un marché traditionnel, où les vieux paysans vendant leur volaille vivante se plaignaient du manque d'acheteurs.... de nos jours, franchement, s'il vit loin de la mère ou grand-mère, de plus en appart "en ville", qui va acheter un poulet vivant à se tuer, plumer, et vider tout seul ? moi. je les amène à l'abatoir pas très loin de chez moi Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 2 décembre 2009 Partager Posté(e) 2 décembre 2009 ça me rappelle un reportage vu il y a quelque temps sur F3 régional, sur un marché traditionnel, où les vieux paysans vendant leur volaille vivante se plaignaient du manque d'acheteurs.... de nos jours, franchement, s'il vit loin de la mère ou grand-mère, de plus en appart "en ville", qui va acheter un poulet vivant à se tuer, plumer, et vider tout seul ? Par contre c'est bien pratique lorque tu veux aller voir un marabout pour jeter un sort sur un forumer Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 2 décembre 2009 Partager Posté(e) 2 décembre 2009 Tarte calendos pomme de terre et camembert Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 2 décembre 2009 Partager Posté(e) 2 décembre 2009 Tarte calendos pomme de terre et camembert Et pouquoi pas gratin dauphinois patates? Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 2 décembre 2009 Partager Posté(e) 2 décembre 2009 Et pouquoi pas gratin dauphinois patates? tu me cherches toi,c'est sexuel? en plus j'ai rien dis sur les casques à pointe moi Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 2 décembre 2009 Partager Posté(e) 2 décembre 2009 Et pouquoi pas gratin dauphinois patates? Je cherchai une réplique dans le style... J'avais pensé à un gratin d'emmental. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 2 décembre 2009 Partager Posté(e) 2 décembre 2009 tu me cherches toi,c'est sexuel? en plus j'ai rien dis sur les casques à pointe moi Mange des carottes, c'est bon pour la mémoire Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 2 décembre 2009 Partager Posté(e) 2 décembre 2009 Mange des carottes, c'est bon pour la mémoire teu teu, je t'ai répondu dans le topic, moi j'ai parlé des bataves et des rosbifs Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 2 décembre 2009 Partager Posté(e) 2 décembre 2009 teu teu, je t'ai répondu dans le topic, moi j'ai parlé des bataves et des rosbifs C'est grave docteur? Mario perd la tête. Organisons un Mariothon Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 4 décembre 2009 Partager Posté(e) 4 décembre 2009 Une tarte aux poireaux Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 8 décembre 2009 Partager Posté(e) 8 décembre 2009 Avec les restes de viande du pot au feu on peut faire une salade avec oignons, câpres et cornichons. Et on plonge des pâtes dans le reste de la soupe, on fait cuire, puis on met dans un plat au four avec du fromage pour gratiner. Je l'ai fait ce soir, c'était excellent Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés