Zitoun Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Flemmingite aigüe ce soir : maccaroni steack surgelé Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Flemmingite aigüe ce soir : maccaroni steack surgelé Terrine de campagne, oeufs dur/mayo. Et 2 clémentines. Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Terrine de campagne, oeufs dur/mayo. Et 2 clémentines. Merde, j'suis battu ! Il a quand meme fallu que je décongelle les steaks, mettre de l'eau a chauffer, controler les cuissons, et mettre du fromage sur le tout. Ya un an et demi, je serais allé en tong à la pizzeria au rez de chaussée de mon immeuble ou au kébab de l'immeuble voisin. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Poulet basquaise de l'ami William Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Juste pour tester, je fais des pates/lardons/crème fraiche ce soir ...moi aussi j'aimais bien jouer au pauvre étant plus jeune Citer Lien vers le commentaire
tititolosa Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Une raclette ce soir Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Une raclette ce soir Tu vas racler quoi ? Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je viens de faire une soupe aux oignons: - 6 ou 7 oignons - 1 poireau - 1 carotte - 1 bouillon cube - une ou deux cuillères à soupe de farine - fromage rapé Citer Lien vers le commentaire
LaurentRomejko Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Tortilla avec des poivrons à midi, délicieux Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 24 décembre 2009 Partager Posté(e) 24 décembre 2009 de bons chocolats et gateaux pour feter Noel Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 J'en appelle aux expert (ou pas en fait tellement c'est pas compliqué ce que je vais demander, j'ai un peu honte). Pour ce soir, je dois faire un gratin dauphinois. Rien de compliqué, je vous l'accorde, sauf que j'en ai jamais fait Après avoir demandé quelques conseils à ma mère, et alors que je m'apprêtais à acheter de la crème fraiche, je demande conseil à une dame sur quelle crème fraiche utiliser pour le gratin. Elle me répond qu'elle n'en met pas et n'utilise que du lait et se lance dans une description claire et détaillée de la confection dudit gratin. Vous vous faisez comment ? Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Vous vous faisez comment ? C'est écrit dessus, t'as deux choix: - 12-14 minutes au micro-ondes - 25-35 minutes au four Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 J'en appelle aux expert (ou pas en fait tellement c'est pas compliqué ce que je vais demander, j'ai un peu honte). Pour ce soir, je dois faire un gratin dauphinois. Rien de compliqué, je vous l'accorde, sauf que j'en ai jamais fait Après avoir demandé quelques conseils à ma mère, et alors que je m'apprêtais à acheter de la crème fraiche, je demande conseil à une dame sur quelle crème fraiche utiliser pour le gratin. Elle me répond qu'elle n'en met pas et n'utilise que du lait et se lance dans une description claire et détaillée de la confection dudit gratin. Vous vous faisez comment ? marmiton.org Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 marmiton.org J'y suis allé. On trouve tout et son contraire. J'aimerai l'avis de personnes compétentes. Merci Planino Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 J'y suis allé. On trouve tout et son contraire. J'aimerai l'avis de personnes compétentes. Merci Planino t'exagères, il suffit de prendre la première, c'est la plus simple et la mieux notée Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 t'exagères, il suffit de prendre la première, c'est la plus simple et la mieux notée J'ai trouvé un bon compromis, sans l'uf ! Épluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles très finement (comme pour des pommes chips), avec le disque correspondant d'un robot de cuisine. Préchauffez le four th. 6/7 (180 /210 °C). Frottez un plat à gratin avec la gousse d'ail et beurrez-le largement. Disposez une couche de pommes de terre dans le fond du plat, salez, poivrez et parsemez de gruyère râpé. Mettez une nouvelle couche de pommes de terre, salez, poivrez et recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients. Faites chauffer le lait et versez-en les 3/4 sur toute la surface du plat. Terminez par une couche de gruyère. Enfournez pendant 1 heure. Battez l'oeuf à la fourchette et délayez-le avec le reste du lait, du sel et du poivre, versez sur le gratin et remettez 10 min au four. En fin de cuisson tout le liquide doit être absorbé, les pommes de terre moelleuses, l'ensemble compact. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 (modifié) t'as pas d'oeuf ? ça risque d'être un peu liquide sans... edit: bin en fait dans celle là ya pas d'oeuf non plus, donc ça doit pas être un problème Préparation : 25 mn Cuisson : 1 h Ingrédients (pour 5 à 6 personnes) : - 1 kg 1/2 de pommes de terre - quelques g d'ail réduit en poudre - 30 cl de crème - sel, poivre et muscade - 100 g de beurre - 1 l de lait Préparation : Eplucher, laver et couper les pommes de terre en rondelles fines. NB : ne pas les laver APRES les avoir coupées, car l'amidon est nécessaire à une consistance correcte ! Mettre dans une casserole le lait, l'ail, le sel, le poivre et la muscade. Porter à ébullition et y plonger les pommes de terre et laisser cuire 10 à 15 mn, selon leur fermeté. Placer les pommes de terre dans un plat beurré, recouvrir de crème, puis disposer des petites noix de beurre. Cuire à four doux (thermostat 6) pendant 50 mn à 1 heure. Modifié 31 décembre 2009 par elmö Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 t'as pas d'oeuf ? ça risque d'être un peu liquide sans... Au cas où, il doit toujours en avoir 2 au frais. :yoda: Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Au cas où, il doit toujours en avoir 2 au frais. :yoda: j'aurais dit au chaud, du coup Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 (modifié) Pour ton gratin rince bien tes rondelles de pommes de terre à l'eau et ensuite sêche les bien avec un torchon, je ne sais pas trop a quoi ça sert mais le beau daron fait comme ça mais son gratin il déchire tout. Et n'hésite pas a précuire (pas trop genre 7-8 min dans l'eau bouillante) tes pommes de terre avant de les couper et disposer dans le plat, cela évitera que certaines soit encore craquante aprés cuisson au four. Edit : je viens de voir le post d'elmö et esffectivement il y a mille façon de faire le gratin... Modifié 31 décembre 2009 par cad31 Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Pour ton gratin rince bien tes rondelles de pommes de terre à l'eau et ensuite sêche les bien avec un torchon, je ne sais pas trop a quoi ça sert mais le beau daron fait comme ça mais son gratin il déchire tout. Et n'hésite pas a précuire (pas trop genre 7-8 min dans l'eau bouillante) tes pommes de terre avant de les couper et disposé dans le plat, cela évitera que certaines soit encore craquante aprés cuisson au four. c'est pour l'amidon ta recette correspond presque à celle que je viens de poster Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 j'aurais dit au chaud, du coup Non, non, Nijni se ballade souvent l'artillerie au vent. Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 c'est pour l'amidon ta recette correspond presque à celle que je viens de poster Sur ce. Bon appetit et a l'an prochain Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Ok merci à vous pour ces conseils. J'ai un oeuf, que je vais utiliser à la place de la crème fraiche. J'ai piqué des idées à droite à gauche, on verra bien Non, non, Nijni se ballade souvent l'artillerie au vent. Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 (modifié) Il fallait faire une couche de pommes de terre, oignons fris, béchamel, et ainsi de suite Modifié 31 décembre 2009 par Beber31 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés