elkjaer Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Je cherche quelques conseils pour cuisiner des aiguillettes de canard et des manchons de canard. Merci. Avec les aiguillettes tu peux faire un kaeng phed ped yang Citer
Ekelund Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Avec les aiguillettes tu peux faire un kaeng phed ped yang plutôt à base Labrador ou Epagneul ? Citer
Yoda Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 (modifié) Avec les aiguillettes tu peux faire un kaeng phed ped yang Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Modifié 7 avril 2010 par Yoda Citer
Yoda Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Bien petit, tu n'es pas tombé dans le panneau. Citer
bibeyolo Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Bien petit, tu n'es pas tombé dans le panneau. :prof: Citer
Ekelund Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 :prof: c'est toujours assez jouissif de reprendre un prof Citer
HaGu Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 c'est toujours assez jouissif de reprendre un prof par contre le fofo permet pas de leur balancer de craie à la tête et çà, çà me manque un peu Citer
Yoda Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 c'est toujours assez jouissif de reprendre un prof je ne suis pas un garçon facile et je doute que tu m'aies pris une fois Citer
VIX15 Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 je ne suis pas un garçon facile et je doute que tu m'aies pris une fois T'as réfléchi pour celle là hein ? Citer
Bebs Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 T'as réfléchi pour celle là hein ? Hôpital, charité ... © Citer
VIX15 Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 Hôpital, charité ... © Mais encore ? C'était pas une critique, j'apprécie les gens qui font l'effort de bien écrire. Même si je suis pas un exemple en la matière. Citer
mario Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 je ne suis pas un garçon facile et je doute que tu m'aies pris une fois tu sais qu'au Shanghai pour que tu oublis on te fais avaler n'importe quoi...dans le verre je précise Citer
Yoda Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 tu sais qu'au Shanghai pour que tu oublis on te fais avaler n'importe quoi...dans le verre je précise Je n'ai jamais fréquenté ce lieu de débauche. Citer
mario Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 Je n'ai jamais fréquenté ce lieu de débauche. tu vois tu t'en souviens plus, GHB powa Citer
Yoda Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 tu vois tu t'en souviens plus, HDB powaa Mince, il y était aussi ? Citer
Yoda Posté(e) 18 avril 2010 Posté(e) 18 avril 2010 Le canard c'est très bien pour les plats sucrés-salés. Je te propose donc un truc très simple (15 min environ). Aiguillettes de canard sauce miel citron Tu rapes du citron pour obtenir un peu de zest. Tu en presse la moitié d'un et tu mets le jus de côté. Dans une poêle avec un fond d'huile, tu fais revenir tes aiguillettes à feu vif pendant 5 petites minutes (tout dépend de la taille des morceaux etc..). Une fois bien revenues, tu ajoutes les zestes de citron et une cuillère à soupe de miel. Tu remues bien afin que les morceaux s'impreignent bien de tous ces parfums. Laisse chauffer le tout une à deux minutes. Puis tu ajoutes 2 cuillères à café de fond de volaille, 150 mL d'eau et ton jus de citron. Tu assaisonnes avec du sel et du poivre (attention le canard en soi est déjà assez salé.. n'hésites pas à contrebalancer avec du poivre). Tu continues de mélanger de faire cuire quelques minutes. Tu sers ça chaud dans une salade toute simple ou accompagné d'un riz blanc , c'est extra. Merci Johan pour cette recette vraiment facile à faire même pour un cave comme moi. Le résultat est excellent même si la dame à qui je réservais cette recette m'a suggéré de réduire légèrement le temps de cuisson des aiguillettes. En tout cas, j'ai aimé le faire et surtout le manger. Citer
^Johan^ Posté(e) 19 avril 2010 Posté(e) 19 avril 2010 De rien Il est vrai que la cuisson du canard est assez tatillonne.. Je connais plein de petits bouquins truffés de recettes accessibles, dont le temps de préparation ne dépasse pas 15-20 min ! Si jamais tu manques d'idée pour un repas, fais signe :] Citer
Yoda Posté(e) 20 avril 2010 Posté(e) 20 avril 2010 De rien Il est vrai que la cuisson du canard est assez tatillonne.. Je connais plein de petits bouquins truffés de recettes accessibles, dont le temps de préparation ne dépasse pas 15-20 min ! Si jamais tu manques d'idée pour un repas, fais signe :] volontiers. J'ai testé aussi les champignons de Paris farcis au jambon (+ garniture) et recouvert de chèvre, cuit au fouravec de l'huile d'olive. Ca prend peu de temps à préparer et 20 minutes de cuisson. Il me manquait juste l'accompagnement. Et je devrais tenter une recette originale avec un magret à la plancha avec une marinade. A suivre. Citer
en_congés Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 Ce midi, j'ai fiat magret de canard aux pommes et au miel. Un régaaaaal Les ingrédients : (pour 2 personnes) - 1 gros magret de canard ou 2 petits - 3 pommes Golden - sel et poivre - 4 cuillères à soupe de miel - 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique - cumin - coriandre - riz pour l'accompagnement (75 g cru par personne) La préparation : - Quadriller le magret en forme de losange, côté peau, avec un couteau - Le cuire dans une poêle, côté peau, pendant 5 minutes - Le retourner et le faire cuire encore 5 minutes - Le réserver - Dans une sauteuse, faire revenir : le jus de cuisson, le miel, le vinaigre, le sel, le poivre, le cumin et le coriandre - Ajouter les pommes pelées et coupées en quartiers - Les laisser mijoter - Quand les poires sont fondantes, ajouter le magret coupé en lamelles - Laisser imprégner quelques minutes - Servir chaud avec du riz Citer
^Johan^ Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 Eh Gérard, tu m'explique comment tu transformes les pommes en poire ? Citer
Ekelund Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 Eh Gérard, tu m'explique comment tu transformes les pommes en poire ? Citer
Messages recommandés