en_congés Posté(e) 7 novembre 2010 Posté(e) 7 novembre 2010 et tes makis ? Ce soir Avec mes travaux, j'ai pas eu super le temps. Citer
è_é Posté(e) 7 novembre 2010 Posté(e) 7 novembre 2010 Ce soir Avec mes travaux, j'ai pas eu super le temps. buen, t'en as déjà fait ? tu vas mettre quoi dedans ? Citer
Yoda Posté(e) 7 novembre 2010 Posté(e) 7 novembre 2010 le punch a fait officie de vaccin Bon, après avoir passer 2h à préparer, et vu que 2 invités imùprévus sont arrivés, mes potes m'ont dit de laisser tomber la cuisson en brick. On a donc manger le contenu avec du riz. Je suis deçu de ne pas être allé au bout mais vu mes ustensiles et la superficie de ma cuisine, j'aurais cuisiné jusqu'au point d'heure. Madame Da m'a demandé de lui faire la recette donc, je remets ça à la semaine prochaine. Merci encore pour ta disponibilité Citer
en_congés Posté(e) 7 novembre 2010 Posté(e) 7 novembre 2010 buen, t'en as déjà fait ? tu vas mettre quoi dedans ? Non, jamais fait. Du riz, du saumon et un peu de colle à jointer pour un premier essai. Après, si t'as des conseils, je suis preneur. Citer
è_é Posté(e) 7 novembre 2010 Posté(e) 7 novembre 2010 Non, jamais fait. Du riz, du saumon et un peu de colle à jointer pour un premier essai. Après, si t'as des conseils, je suis preneur. pas de wasabi ? seulement du saumon, ça va être un peu sec jte conseille du concombre, de l'omelette japonaise (avec du kikkoman) et de l'avocat... t'as du vinaigre de riz pour ton riz ? Citer
en_congés Posté(e) 7 novembre 2010 Posté(e) 7 novembre 2010 pas de wasabi ? seulement du saumon, ça va être un peu sec jte conseille du concombre, de l'omelette japonaise (avec du kikkoman) et de l'avocat... t'as du vinaigre de riz pour ton riz ? Non, pas de wasabi, ni de vinaigre de riz. J'ai l'impression d'être un peu parti avec la bite et le couteau © dans cette aventure. J'ai du riz japonica, j'ai lu la notice, mais ils parlaient pas de vinaigre. Et comme j'ai pris ça sur un coup de tête.... Du coup, je me demande si je vais pas décaler ça, histoire d'aller chercher ce qui manque. Citer
è_é Posté(e) 7 novembre 2010 Posté(e) 7 novembre 2010 (modifié) Non, pas de wasabi, ni de vinaigre de riz. J'ai l'impression d'être un peu parti avec la bite et le couteau © dans cette aventure. J'ai du riz japonica, j'ai lu la notice, mais ils parlaient pas de vinaigre. Et comme j'ai pris ça sur un coup de tête.... Du coup, je me demande si je vais pas décaler ça, histoire d'aller chercher ce qui manque. oui ça me parait mieux je connais pas le riz japonica, j'utilise du shinode, la préparation du riz à sushi nécessite pas mal d'étapes et il te faut impérativement la préparation spéciale à base de vinaigre pour l'aromatiser. bon japonica c'est la race du riz donc c'est pareil que le shinode déjà il faut le rincer plusieurs fois, et pour le faire cuire je me souviens pas de la méthode, j'utilise mon rice cooker, ensuite il faut le refroidir avec un éventail tout en intégrant le vinaigre de riz. pour l'omelette japonaise, il te suffit juste d'y ajouter de la sauce soja japonaise, kikkoman en général, et faire en sorte de pouvoir la couper en bâtonnet après cuisson. le plus dur dans les maki c'est de les faire petits, moi ils finissent toujours un peu gros et ovales mais c'est bon quand même Modifié 7 novembre 2010 par elmö Citer
blemishapied Posté(e) 8 novembre 2010 Posté(e) 8 novembre 2010 demain je tente un Filet mignon au maroilles , je vous direz quoi bon gout, peut être un peu répugnant mais pas trop . à retenter Citer
GG Posté(e) 8 novembre 2010 Posté(e) 8 novembre 2010 J'ai fait des cookies noix de coco/chocolat/noix de pécan Citer
Ekelund Posté(e) 8 novembre 2010 Posté(e) 8 novembre 2010 J'ai fait des cookies noix de coco/chocolat/noix de pécan fais tourner, merci.. Citer
HaGu Posté(e) 8 novembre 2010 Posté(e) 8 novembre 2010 fais tourner, merci.. que des trucs qui viennent de loin ! ha bravo ! bel esprit ! ha elle est belle la France ! Citer
Ekelund Posté(e) 8 novembre 2010 Posté(e) 8 novembre 2010 que des trucs qui viennent de loin ! ha bravo ! bel esprit ! ha elle est belle la France ! t'as pas de l'art contemporain japonais à chercher toi ? Citer
HaGu Posté(e) 8 novembre 2010 Posté(e) 8 novembre 2010 t'as pas de l'art contemporain japonais à chercher toi ? je viens de "découvrir" que ct férié jeudi, j'ai que 3 jours pour faire le taff de la semaine Citer
Ekelund Posté(e) 8 novembre 2010 Posté(e) 8 novembre 2010 je viens de "découvrir" que ct férié jeudi, j'ai que 3 jours pour faire le taff de la semaine ben vendredi c'est pas férié Citer
HaGu Posté(e) 8 novembre 2010 Posté(e) 8 novembre 2010 ben vendredi c'est pas férié font le pont les personnes dont j'ai besoin, sert à rien que je viennes et puis trop de congés à tomber Citer
Piou Posté(e) 8 novembre 2010 Posté(e) 8 novembre 2010 (modifié) ben, tu sais, du bois, auquel on met le feu, et du magret, qu'on fait cuire dessus, c'est tout Ah ah ah. Non mais laissez moi rire. C'est quoi cette recette de merde ? Alors les magrets à la cheminée selon pioupiou : Faire une bonne flambée plusieurs heures durant afin d'avoir suffisamment de braises... 2 ou 3 heures avant la cuisson, sortir vos magrets (chez nous c'est 1 par personne quasiment ) et cisailler le gras en losanges assez serrés... Les frotter activement avec du sel de guérande et du poivre au grain (ou des baies rouges si vous en avez). Un peu avant la cuisson, faite chauffer votre grille au feu. Vient le moment de la cuisson Etalez vos braises de façon bien répartie. J'imagine que chez les tocards comme vous, le magret s'enflamme avec les braises, vous passez votre temps à les retourner, mais au final la peau est carbonisée Pas chez Pioupiou L'astuce est simple : prenez de la cendre et recouvrez en les braises (un peu mais pas trop). Quand le gras coule, la cendre l'absorbe, donc pas de flammes Posez votre grille à 2 ou 3 cm des braises, puis posez vos magrets côté peau pendant 5 minutes. Admirez la technique des cendres by pioupiou et servez vous un whisky si vous aimez ça Une fois les 5 minutes passées, mettez les 1'30 à 2 minutes coté viande. Ensuite, sortez vos magrets, et découpez les en 4, comme des petits steaks. Faites des allers retours sur les côtés non cuits, puis vous pouvez déguster... Bon les temps c'est pour ceux qui aiment saignants, si vous aimez davantage cuits, laissez les un peu plus. Modifié 8 novembre 2010 par Pioupiou Citer
GG Posté(e) 8 novembre 2010 Posté(e) 8 novembre 2010 si vous aimez davantage cuits c'est que vous n'aimez pas la viande Citer
en_congés Posté(e) 8 novembre 2010 Posté(e) 8 novembre 2010 Tu les fais pas mariner avant tes magrets ? Genre dans du cognac pendant 5/6 heures. Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 8 novembre 2010 Posté(e) 8 novembre 2010 Topic de carnivores, au secours! Hier soir je me suis fait des aubergines farcies au soja texturé. Même recette sauf que j'ai rajouté quelques patates vapeur pour rehausser la teneur en glucides du plat et le rendre plus consistant. J'ai également zappé le tabasco que j'ai remplacé par du piment d'Espelette en poudre (c'est français et bien plus parfumé ), et mis bien moins de coulis de tomate que les 500ml annoncés.. http://www.metagama.com/pap/index.php/2007/09/26/293-aubergines-farcies-reparatrices Citer
Piou Posté(e) 8 novembre 2010 Posté(e) 8 novembre 2010 Tu les fais pas mariner avant tes magrets ? Genre dans du cognac pendant 5/6 heures. Non. Le magret se suffit à lui même. Citer
en_congés Posté(e) 8 novembre 2010 Posté(e) 8 novembre 2010 Non. Le magret se suffit à lui même. Ouais c'est sûr, surtout quand tu vas les chercher le vendredi aprèm à la ferme, et que le canard a été tué le mercredi quoi MAis bon, si t'y apportes un ptit plus Citer
Piou Posté(e) 8 novembre 2010 Posté(e) 8 novembre 2010 Bah moi le magret j'aime nature, après je trouve que finalement ça "tue" un peu le gout... Au pire avec une sauce au miel, et encore avec parcimonie... Citer
en_congés Posté(e) 8 novembre 2010 Posté(e) 8 novembre 2010 Ok, non mais je dis pas, la plupart © du temps, je le mange nature, avec un trait de piment d'Espelettes. J'en fais aussi sécher de temps en temps. Citer
cd31 Posté(e) 8 novembre 2010 Posté(e) 8 novembre 2010 Ouais c'est sûr, surtout quand tu vas les chercher le vendredi aprèm à la ferme, et que le canard a été tué le mercredi quoi MAis bon, si t'y apportes un ptit plus Salut En parlant de ça, tu sais si la ferme de Beauchalot a un site internet ou un catalogue des produits proposés avec les tarifs ? Citer
Messages recommandés