Aller au contenu

La cuisine de sylvia

sylvia

Messages recommandés

Posté(e)

centre%20anti-poison2.gif

:ninja:

:lol:

le punch a fait officie de vaccin :ninja:

Bon, après avoir passer 2h à préparer, et vu que 2 invités imùprévus sont arrivés, mes potes m'ont dit de laisser tomber la cuisson en brick. On a donc manger le contenu avec du riz.

Je suis deçu de ne pas être allé au bout mais vu mes ustensiles et la superficie de ma cuisine, j'aurais cuisiné jusqu'au point d'heure.

Madame Da m'a demandé de lui faire la recette donc, je remets ça à la semaine prochaine.

Merci encore pour ta disponibilité :blush:

Posté(e)

buen, t'en as déjà fait ?

tu vas mettre quoi dedans ?

Non, jamais fait. Du riz, du saumon et un peu de colle à jointer :ninja: pour un premier essai. Après, si t'as des conseils, je suis preneur.

Posté(e)

Non, jamais fait. Du riz, du saumon et un peu de colle à jointer :ninja: pour un premier essai. Après, si t'as des conseils, je suis preneur.

pas de wasabi ? :wacko:

seulement du saumon, ça va être un peu sec -_-

jte conseille du concombre, de l'omelette japonaise (avec du kikkoman) et de l'avocat...

t'as du vinaigre de riz pour ton riz ?

Posté(e)

pas de wasabi ? :wacko:

seulement du saumon, ça va être un peu sec -_-

jte conseille du concombre, de l'omelette japonaise (avec du kikkoman) et de l'avocat...

t'as du vinaigre de riz pour ton riz ?

Non, pas de wasabi, ni de vinaigre de riz. J'ai l'impression d'être un peu parti avec la bite et le couteau © dans cette aventure. J'ai du riz japonica, j'ai lu la notice, mais ils parlaient pas de vinaigre. Et comme j'ai pris ça sur un coup de tête....

Du coup, je me demande si je vais pas décaler ça, histoire d'aller chercher ce qui manque. :unsure:

Posté(e) (modifié)

Non, pas de wasabi, ni de vinaigre de riz. J'ai l'impression d'être un peu parti avec la bite et le couteau © dans cette aventure. J'ai du riz japonica, j'ai lu la notice, mais ils parlaient pas de vinaigre. Et comme j'ai pris ça sur un coup de tête....

Du coup, je me demande si je vais pas décaler ça, histoire d'aller chercher ce qui manque. :unsure:

oui ça me parait mieux -_-

je connais pas le riz japonica, j'utilise du shinode, la préparation du riz à sushi nécessite pas mal d'étapes et il te faut impérativement la préparation spéciale à base de vinaigre pour l'aromatiser.

bon japonica c'est la race du riz donc c'est pareil que le shinode -_-

déjà il faut le rincer plusieurs fois, et pour le faire cuire je me souviens pas de la méthode, j'utilise mon rice cooker, ensuite il faut le refroidir avec un éventail tout en intégrant le vinaigre de riz.

pour l'omelette japonaise, il te suffit juste d'y ajouter de la sauce soja japonaise, kikkoman en général, et faire en sorte de pouvoir la couper en bâtonnet après cuisson.

le plus dur dans les maki c'est de les faire petits, moi ils finissent toujours un peu gros et ovales mais c'est bon quand même ^_^

Modifié par elmö
Posté(e)

que des trucs qui viennent de loin !

ha bravo !

bel esprit !

ha elle est belle la France !

t'as pas de l'art contemporain japonais à chercher toi ? :ninja:

Posté(e)

t'as pas de l'art contemporain japonais à chercher toi ? :ninja:

je viens de "découvrir" que ct férié jeudi, j'ai que 3 jours pour faire le taff de la semaine :(

Posté(e)

je viens de "découvrir" que ct férié jeudi, j'ai que 3 jours pour faire le taff de la semaine :(

ben vendredi c'est pas férié :unsure:

Posté(e)

ben vendredi c'est pas férié :unsure:

font le pont les personnes dont j'ai besoin, sert à rien que je viennes

et puis trop de congés à tomber

Posté(e) (modifié)

ben, tu sais, du bois, auquel on met le feu, et du magret, qu'on fait cuire dessus, c'est tout :huh:

:ninja:

Ah ah ah. Non mais laissez moi rire. C'est quoi cette recette de merde ? :unsure::ninja:

Alors les magrets à la cheminée selon pioupiou :

Faire une bonne flambée plusieurs heures durant afin d'avoir suffisamment de braises...

2 ou 3 heures avant la cuisson, sortir vos magrets (chez nous c'est 1 par personne quasiment :ninja:) et cisailler le gras en losanges assez serrés...

Les frotter activement avec du sel de guérande et du poivre au grain (ou des baies rouges si vous en avez).

Un peu avant la cuisson, faite chauffer votre grille au feu.

Vient le moment de la cuisson -_-

Etalez vos braises de façon bien répartie. J'imagine que chez les tocards comme vous, le magret s'enflamme avec les braises, vous passez votre temps à les retourner, mais au final la peau est carbonisée :rolleyes: Pas chez Pioupiou B) L'astuce est simple : prenez de la cendre et recouvrez en les braises (un peu mais pas trop). Quand le gras coule, la cendre l'absorbe, donc pas de flammes -_-

Posez votre grille à 2 ou 3 cm des braises, puis posez vos magrets côté peau pendant 5 minutes. Admirez la technique des cendres by pioupiou et servez vous un whisky si vous aimez ça :ninaj: Une fois les 5 minutes passées, mettez les 1'30 à 2 minutes coté viande.

Ensuite, sortez vos magrets, et découpez les en 4, comme des petits steaks. Faites des allers retours sur les côtés non cuits, puis vous pouvez déguster...

Bon les temps c'est pour ceux qui aiment saignants, si vous aimez davantage cuits, laissez les un peu plus.

Modifié par Pioupiou
Posté(e)

Topic de carnivores, au secours! :blush:

Hier soir je me suis fait des aubergines farcies au soja texturé.

Même recette sauf que j'ai rajouté quelques patates vapeur pour rehausser la teneur en glucides du plat et le rendre plus consistant.

J'ai également zappé le tabasco que j'ai remplacé par du piment d'Espelette en poudre (c'est français et bien plus parfumé -_- ), et mis bien moins de coulis de tomate que les 500ml annoncés..

http://www.metagama.com/pap/index.php/2007/09/26/293-aubergines-farcies-reparatrices

IMG_0524.JPG

Posté(e)

Non.

Le magret se suffit à lui même. :blush:

Ouais c'est sûr, surtout quand tu vas les chercher le vendredi aprèm à la ferme, et que le canard a été tué le mercredi quoi :blush: MAis bon, si t'y apportes un ptit plus -_-

Posté(e)

Bah moi le magret j'aime nature, après je trouve que finalement ça "tue" un peu le gout... Au pire avec une sauce au miel, et encore avec parcimonie...

Posté(e)

Ouais c'est sûr, surtout quand tu vas les chercher le vendredi aprèm à la ferme, et que le canard a été tué le mercredi quoi :blush: MAis bon, si t'y apportes un ptit plus -_-

Salut ^_^

En parlant de ça, tu sais si la ferme de Beauchalot a un site internet ou un catalogue des produits proposés avec les tarifs ? :unsure: