Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

Ptit-dej:

...

Trés impressionné par la minutie de tes repas. On est plus dans l'alimentaire là, mais dans la diététique. (gros sportif apparement) ^_^

Pour ce qui est du gout de la souffrance et la mort, ça me dérange pas.

Quelque soit son déguisement l'Homme reste un animal.

Lien vers le commentaire

Mes repas de cette journée.

Matin :

Café avec un sucre blanc (gratos)

Midi :

Pain blanc (1)

Charcuterie (2.5)(ce midi je vais surement me faire un duo bacon/copa)

Un ptit bout de brie (1)

Bière (1)

Soir :

5 cl de ricard (14e le litre)

Fondue bourguignonne (7 le kilo car achat en gros)

Mayonaise/aïoli (fait avec les oeuf de mes poules donc seulement 1 le litre d'huile)

Salade verte (1)

Gorgonzonla/mascarponne (2)

Pain blanc (le reste du midi)

Je sais pas combien il y a de calories et autres protéines là dedans mais je me porte bien 1.72m et 65kg.

B)

je vois que tes repas sont aussi peu équilibrés que les miens B)

Lien vers le commentaire

l'excuse moisie pour ne pas tailler les ronces.. :ninja:

:ninja:

Mes repas de cette journée.

Midi :

Pain blanc (1)

Charcuterie (2.5)(ce midi je vais surement me faire un duo bacon/copa)

Un ptit bout de brie (1)

Bière (1)

Soir :

5 cl de ricard (14e le litre)

Fondue bourguignonne (7 le kilo car achat en gros)

Mayonaise/aïoli (fait avec les oeuf de mes poules donc seulement 1 le litre d'huile)

Salade verte (1)

Gorgonzonla/mascarponne (2)

Pain blanc (le reste du midi)

Tout le reste n'est qu'accessoire :grin:

Ah ouais, tiens, c'est vrai que j'ai aussi les oeufs de mes poules, que je vais pas tarder à me faire à bouffer, vu le rendement de ces dernières semaines. Les remplaçantes sont attendues pour le printemps -_-

Lien vers le commentaire

:ninja:

Tout le reste n'est qu'accessoire :grin:

Ah ouais, tiens, c'est vrai que j'ai aussi les oeufs de mes poules, que je vais pas tarder à me faire à bouffer, vu le rendement de ces dernières semaines. Les remplaçantes sont attendues pour le printemps -_-

Le rendement des miennes et à son apogé, j'ai un oeuf de plus que de poules par jour depuis quelques semaines. Je pense que l'hiver va les calmer par contre...

Lien vers le commentaire

Ouais, comme tous les ans. Et ton problème de disparition au fait, c'est résolu ? C'était ton clébard ?

Pour les disparitions, une je pense que c'est un animal sauvage (blaireau / renard ?)qui à été surpris par mon chien et qui a abandonné sa proie. L'autre surement une crise cardiaque (pas de morsure) due au chien de ma soeur un jeune Boxer hyperactif qui à du lui provoquer une peur bleue...

En ce qui concerne le rendement en oeufs, depuis que je ne mets plus les coquilles dans le compost c'est redevenu normal, tu avais vu juste elles étaient surement pedo-cannibale (mais pas encore accro :ninja: )

Lien vers le commentaire

Quel post rempli de condescendance, du grand art. :blush:

Et la fin dans la même veine que le début, bien méprisante (on va te nourrir petit pauvre florivore :ninja: ), mais c'est sous couvert d'ignorance donc je ne t'en tiens pas trop rigueur.

Je te poste mes repas de la journée d'aujourd'hui, avec les prix puisque apparemment le végétal c'est gratuit, les légumes et céréales comme chacun sait poussant dans les rues.

Ptit-dej:

- 25cl de lait de soja calcium bio du sud-ouest (2€ la brique d'1L)

- 1 càc de rapadura (sucre de canne intégral; 8€ le Kg), le vrai gout du sucre :blush: 50 fois plus riche en sels minéraux (fer, potassium, magnesium, phosphore...) que le sucre blanc (qui en plus ne contient plus aucune vitamines).

- 25 grammes de flocons de céréales en vrac (avoine,blé, seigle, orge et riz; 4€ le Kg)

- 25 grammes de flocons de soja (5€ le Kg) Ou 2càs de levure de bière (15€ le Kg)

- 1 bonne tranche de pain intégral fait maison.

- 1 pomme/poire (3€ le kg)

- quelques oléagineux en automne/hiver (noix, noisettes, amendes).. et/ou fruits secs (raisins, figues..).

Soit entre 650 et 700 kcal et 25-30g de protéines complètes. Un repas du matin parfaitement équilibré, et sain.

Déjeuner:

- 100g de radis (2€.50 la botte)

- une noix de beurre de tofu fait maison

- une bonne tranche du pain du matin

- 200g de riz complet de Camargue (5€ le Kg)

- 250g de lentilles vertes (2€ le Kg)

- une échalote

- 1 càs d'huile de colza

- Flan caramel (au lait de soja + 2 càs de rapadura)

Repas de 950-1000kcal et 35g de protéines complètes.

Diner:

- 200g de petit épeautre (5€ le Kg)

- 250g de haricots blancs vrac (4€ le Kg)

- 200g de brocolis (4€le Kg)

- 1 pincée d'épices en poudre

- 1càs d'huile d'olive

Repas très léger le soir (600kcal et 30g de protéines complètes)car je fais 5 repas/jour, un en milieu d'aprem et un autre en fin de soirée d'environ 300kcal chacun. Tout dépend de quand je place mes sorties vélo et séances de muscu, vu que je bosse à mi-temps je peux avoir une collation le matin à 10h comme en ce moment même et donc zapper le "gouter".

Et des pommes/poires en coupe faim, mais jamais en fin de repas sinon ça fermante dans l'estomac et ralenti fortement la digestion.

Je tourne à près de 3000kcal/jour et environ 120g en protéines. Et ce pour 1m70 et 62kg. :grin: La sédentarisation ne me demanderait que 2100kcal, mais là je dois m'étoffer pour l'hiver et ma morphologie me permet de ne pas vraiment compter les calories (même si je calcule et pèse presque tout).

Et puis c'est sacrément savoureux, mangez un jour du seitan ou du soja texturé avec des pâtes, y a pas plus proche de la viande niveau texture et gout. Pour le seitan je dirais même que c'est plus savoureux que la plupart des viandes; mais surtout ça n'a pas le gout de la souffrance et de la mort, et ça c'est le plus important.

Et ca fait combien de temps que tu peses tout et que tu calcules tout?

J'ai fait ca 4 - 5 ans et je peux te dire que j'etais a 2 doigts de peter une durite a la fin.

Aussi, ce genre d'alimentation mesuree, calculee et speciale n'est possible que si tu ne bouffe pas a la cantine le midi. Va dire au cuisto de ta boite, ca fait combien de calorie exactement ce plat? je doute qu'il apprecie la question, et je suis pret a parier qu'il agrementera tes frites d'un joli crachat :ninja:

EDIT. Je viens de voir que tu travailles a mi-temps, donc effectivement si tu as l'opportunite de rentrer chez toi tous les midi c'est plus simple, meme si ca doit etre casse couille a foison -_-:ninaj:

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Tu pèses tout au gramme près ? calories, ça va t'épaissir va ;) Et servi avec une bière.

Maintenant, j'ai rien contre les végétariens, c'est une autre manière de vivre, d'apprécier ses repas (parce que pour moi, la table, c'est pas QUE se nourrir, c'est aussi un plaisir).

Mais tu l'es pas conviction ou par soucis de surveiller ton alimentation ?

Ok, je viens de lire ton Edit. Je respecte ce choix. Mais bon, c'est vrai qu'on pourrait aussi dire que les plantes ont une âme...Et puis je vais chercher ma viande et volailles directement chez l'éleveur, je sais par où ça passe, et comment les bêtes sont traitées.

Ah ça fait plaisir à lire vos posts, je peux partir bosser plus sereinement. :hug:

Au début je pesais au gramme près à la balance, maintenant j'ai un peu choppé le coup d'il on va dire.

Evidement que les repas c'est aussi un plaisir, je suis totalement d'accord, je ne m'embêterais pas à cuisiner sinon, et si ce n'était qu'un prétexte à me nourrir je n'aurais jamais pris la peine poster dans ce topic.

Je me régale à chaque repas, comme je me régalais avant avec la viande. En supprimant l'animal on apprend à découvrir d'autres saveurs.

Oui conviction au départ, mais on découvre une multitudes d'avantages à ne plus consommer de produits animaux.

Que ce soit sur le plan éthique, santé, nutritionnel, (financier c'est même plus le cas, la viande est devenue trop abordable), environnemental (l'article wiki fait un tour clair et rapide du sujet), mais aussi par solidarité (si on convertissait tous les champs de céréales destinés aux élevages on réglerait la faim dans le monde, j'estime que consommer de la viande c'est contribuer affamer certains peuples qui produisent assez de céréales pour se nourrir mais qui se retrouvent à tout exporter chez nous).

Pour en savoir plus (des liens forcément pro :blush: ) :

http://fr.ekopedia.org/V%C3%A9g%C3%A9tarisme?gclid=CLPf2qfS3KICFYeY2AodyCTcYw

http://www.veganisme.fr/#D%C3%A9finition

http://veganrevolution.free.fr/articles2/vivrevegan4.html

http://www.vegesport.org/AAD_2003.html

Pour l'âme des plantes c'est délicat, je ne me prononcerais pas.

Et comme il faut bien se nourrir, autant choisir la voie la moins brutale qui soit. Au pire si l'éthique est moins valable, on garde les autres avantages.

Je renverrais à cet article qui est assez bien construit : http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article40

Quelques questions :

- pourquoi tu calcules tout ce que tu manges ? Grammes, calories...

- pourquoi es-tu végétarien, qu'est-ce qui te gêne dans le fait de consommer de la viande ?

Après je pense vraiment pas que BigBros soit condescendant dans son message... ni qu'il pense que manger des légumes c'est gratuit.

- Déjà parce que j'y trouve du plaisir, je trouve ça riche de savoir exactement ce qu'on mange, d'ou ça vient et ce que cela nous apporte.

Ensuite quand on supprime la viande, poisson, ufs, laitages, il faut se réorganiser pour avoir un apport en protéines (et calcium) suffisant, heureusement nombre de plantes en sont très riches en protéines, mais la plus part sont incomplètes, càd ne contenant pas tous les acides aminés essentiels (contrairement aux produits animaux). Ce qui oblige à les associer (céréales + légumineuses c'est le plus simple). Le soja quand à lui est complet, c'est du pain bénit comme plante.

Ensuite l'aspect sportif, j'essaie de développer ma force athlétique et mon endurance (que c'est beau :ninja: ) ça demande un minimum de rigueur.

C'est comme un jeu, tout devient très vite naturel. :)

Ca coute combien le seitan ?

Celui que je prends est à 2.80 les 2 tranches de 125g.

http://www.toutelabio.com/produit-bio-seitan-en-tranches-2x125g,266,11,130,374.htm

J'en mangerais à tous les repas si y avait pas cet emballage plastique. :blush:

Les amap c'est top, bravo. :thumbup:

J'hésite à souscrire à l'une d'elle car en temps que célib j'ai peur de jeter à la fin de la semaine.

Cela dit à Biosasis la plupart des fruits&légumes sont locaux et de saison, donc pour le moment çà me va, même si ce n'est pas donné.

Trés impressionné par la minutie de tes repas. On est plus dans l'alimentaire là, mais dans la diététique. (gros sportif apparement) ^_^

Pour ce qui est du gout de la souffrance et la mort, ça me dérange pas.

Quelque soit son déguisement l'Homme reste un animal.

Bon, je suis pas toujours aussi carré. En bossant à mi-temps je peux me permettre ce type de planning, j'ai du temps libre, et ça, ça n'a pas de prix. :)

Sinon, pas gros sportif du tout :grin: , juste 1h de vélo/jour (la tête dans le guidon) et séance de muscu de 45mins tous les 2jrs (à domicile, avec les moyens du bord -_- ) et footing quand je suis motivé.

Les sportifs de haut niveau c'est 4000-6500kcal (tout dépend du gabarit et de la discipline); les sumos jusqu'à 10.000 kcal sur 2 repas. :wacko:

Jeudi je vais tenter la moussaka végé, je vous en dirais des nouvelles.

Tous les plats à base de viande hachée, lait ou beurre peuvent être adaptés, c'est assez marrant à réaliser et souvent très bon. :)

http://cuisinez-vegetalien.net/

http://fr.wikibooks.org/wiki/Livre_de_cuisine/Recettes_v%C3%A9g%C3%A9taliennes

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Ya pas plus simple :

Des pates longues, j'avais pris des spaghettonis (n°7) mais tu peux choisir plus petit (spaghettis, spaghettini ou capellini) ou plus gros (bucatini > 9)

Une boite de lait de coco (moins de 2)

Du curry

Des crevettes idealement crues, là j'avais trouvé que des cuites en surgelés

Tu fais cuire tes pates (grand volume d'eau) pendant 7 minutes

Pendant ce temps, tu fais revenir tes crevettes dans une poelle avec de l'huile.

Une fois que c'est bien reviendu, tu verse la boite de lait de coco dans la poelle puis tu te laches sur le cury. Une fois cuit, tu egoutes tes pates completement (ne pas garder pour une fois d'eau de cuisson).

Tu melange le tout et tu fais cuire une grosse minute.

Enjoy

Lien vers le commentaire

Ya pas plus simple :

Des pates longues, j'avais pris des spaghettonis (n°7) mais tu peux choisir plus petit (spaghettis, spaghettini ou capellini) ou plus gros (bucatini > 9)

Une boite de lait de coco (moins de 2)

Du curry

Des crevettes idealement crues, là j'avais trouvé que des cuites en surgelés

Tu fais cuire tes pates (grand volume d'eau) pendant 7 minutes

Pendant ce temps, tu fais revenir tes crevettes dans une poelle avec de l'huile.

Une fois que c'est bien reviendu, tu verse la boite de lait de coco dans la poelle puis tu te laches sur le cury. Une fois cuit, tu egoutes tes pates completement (ne pas garder pour une fois d'eau de cuisson).

Tu melange le tout et tu fais cuire une grosse minute.

Enjoy

Je pense que ça sera ma recette pour vendredi !

Lien vers le commentaire

C'est peut-être très bon mais rien que d'imaginer le mélange coco (sucré), curry (épicé) et crevettes (poisson), le tout dans des pates (salé) ça me donne envie de gerber.

Bon après, j'suis quelqu'un qui n'aime pas mélanger le sucré et le salé et encore moins le sucré et le salé/épicé ou le sucré et le poisson.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.