Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

Figures toi que je suis allé dans un resto ce midi, et qu'ils servent différents poissons, tous cuits à la plancha, et servi avec des fruits. A chaque bouchée, un morceau de poisson + un morceau de fruit : fraise, kiwi, banane, ananas...

Et finalement, c'est pas si con. Un poisson n'a pas un goût hyper prononcé, à part quelques uns. Donc plutot que de servir avec une sauce, pourquoi pas varier les plaisirs.

Certains poissons se marient tres bien avec certains fruits -_-

Une de mes specialites est un chaud-froid de cabillaud au gingembre avec une boule de sorbet a la mangue :blush:

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Perso, le sucré-salé je suis vraiment pas fan.

Mais j'aime cuisiner, et quand je cherche à innover je prends la trame d'une recette et j'improvise autour.

Suivre les livres de recette de la "gastronomie Française" c'est plutot chiant et la majeure partie du temps il te faut des ingrédients que t'as pas en stock, chiant à trouver dont tu ne sens même pas le goût ! (j'ai pas d'exemple qui me vienne en tête mais ça m'est arrivé plus d'une fois).

Lien vers le commentaire

C'est la première fois que je vois Planino écrire n'importe quoi...:ninja:

à ce point ça fait peur :o

il existe dans la gastronomie française des tas de plats combinants des fruits à de la viande, à commencer par le foie gras poelé aux pommes :blush:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

UP !

J'ai testé la recette d'Oliv (pates au curry/crevettes) ce soir.

Sauf que j'ai enlevé la noix de coco parceque j'ai des papilles en bon état :ninaj:

Du coup, j'ai juste foutu les crevettes dans un peu d'huile puis ajouté le curry et finalement mélangé les pates à tout ça.

C'était très bon :blush:

Par contre, j'suis allé à la poissonerie d'Auchan parceque c'est là que les crevettes me paraissaient les meilleures niveau rapport qualité/prix (10,99 le kg).

Parceque les surgelées, ça pas de gout je trouve.

Du coup, j'ai pris 250g (je testais juste pour moi, je voulais voir ce que ça donne avant de faire partager)

Mais une fois qu'on a décortiqué le tout, on se rend compte que 250g c'est pas grand chose, p'tain ça fait pas vraiment 10 le kg en fait vu qu'on en jette la moitié ^_^

Vaut mieux prévoir 300 ou 350g par personne du coup (enfin par personne masculine ou par personne féminine de forte masse, pour une fille de masse ordinaire 250g suffiront :ninja:)

Mais sinon, c'est très bon, je le rajoute dans mon livre de cuisine -_-

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire

Par contre, j'suis allé à la poissonerie d'Auchan parceque c'est là que les crevettes me paraissaient les meilleures niveau rapport qualité/prix (10,99 le kg).

Parceque les surgelées, ça pas de gout je trouve.

Tu sais que les crevettes que tu achètes "fraiches" chez le poissonnier ont déjà été congelées une fois? Le principe c'est importation de crevettes surgelées (crevettes vanamei dites blanches) en provenance d'Amsud, de Madagasacar ou encored'Asie du Sud-Est puis cuisson en Europe et ventes réfrigérées dans la grande distribution.

Il faut savoir que de toutes façons à la base la crevette vanamei est loin d'être la meilleure en terme de goût. Elle a je crois juste l'avantage d'être moins sujette au stress (si si ça existe le stress pour les crevettes) ce qui fait qu'on peut en mettre beaucoup plus dans un bassin d'aquaculture et augmenter les rendements.

Mon conseil c'est que tu achètes des "black tiger" surgelées. Et surtout ne les fait pas trop cuire. Tu les ajoutes out à la fin et dès qu'elles sont roses tu arrêtes.

Lien vers le commentaire

Yep je sais bien que de toute façon, ça a été surgelé un jour ou l'autre vu qu'elles viennent de loin.

Mais je saurais pas expliquer pourquoi (ça se trouve c'est même psychologique) mais quand je mange les crevettes de la poissonnerie je trouve qu'elles ont du gout et quand j'achète des paquets surgelés à Carrefour ou Leclerc, je trouve qu'elles ont aucun gout (ou un gout de flotte au caoutchouc).

Je cherche pas l'explication rationnelle (je suis pas NP :ninaj:) je fais juste un constat.

Lien vers le commentaire

Yep je sais bien que de toute façon, ça a été surgelé un jour ou l'autre vu qu'elles viennent de loin.

Mais je saurais pas expliquer pourquoi (ça se trouve c'est même psychologique) mais quand je mange les crevettes de la poissonnerie je trouve qu'elles ont du gout et quand j'achète des paquets surgelés à Carrefour ou Leclerc, je trouve qu'elles ont aucun gout (ou un gout de flotte au caoutchouc).

Je cherche pas l'explication rationnelle (je suis pas NP :ninaj:) je fais juste un constat.

C'est juste que tu cherches à t'auto-convaincre que c'est meilleur pour pas avoir à te résigner à penser que tu es un pigeon.

Lien vers le commentaire

Hier soir, j'ai fait des galettes de saumon, à base de saumon donc, de pommes de terre, de ketchup, de sauce worcester et d'aneth. Tout ça mixé, tu fais des boulettes que tu roules dans la farine, puis de l'oeuf et enfin la chapelure, puis tu fais frire ça 5/6mn.

Sympa, mais la prochaine fois, je rajoute des épices pour relever un peu.

Servir avec de la salade -_-

Lien vers le commentaire

Hier soir, j'ai fait des galettes de saumon, à base de saumon donc, de pommes de terre, de ketchup, de sauce worcester et d'aneth. Tout ça mixé, tu fais des boulettes que tu roules dans la farine, puis de l'oeuf et enfin la chapelure, puis tu fais frire ça 5/6mn.

Sympa, mais la prochaine fois, je rajoute des épices pour relever un peu.

Servir avec de la salade -_-

Ca a un nom cette recette ou tu as improvisé ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.