Cad Posté(e) 15 février 2011 Posté(e) 15 février 2011 Ah non, j'ai jamais tenté, surtout vu le prix et la fraicheur auquel je le touche Citer
FF Posté(e) 15 février 2011 Posté(e) 15 février 2011 Réalisé dimanche : C'est bien long à faire... Citer
en_congés Posté(e) 15 février 2011 Posté(e) 15 février 2011 Chapeau Ah non, c'est un Koupgloff pardon !! Citer
è_é Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 Quelqu'un sait faire le foie gras maison ??? BigBros ? Il y a tellement de recettes différentes sur le net que je sais pas où piocher ! déjà fait, au torchon... si je me souviens bien, tu laisses tremper toute une nuit dans du lait épicé, puis tu le sales, épices, roules très serré dans un torchon, tu le laisses reposer pendant au moins 24h et voilà Citer
Cad Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 déjà fait, au torchon... si je me souviens bien, tu laisses tremper toute une nuit dans du lait épicé, puis tu le sales, épices, roules très serré dans un torchon, tu le laisses reposer pendant au moins 24h et voilà Oki Merci J'en ai deux ( ), je pense que je vais en faire un comme tu dis, c'est à dire cru et l'autre en terrine, mais avec le four de mer** que j'ai j'espère ne pas foiré la cuisson car de ce que j'ai pu lire ci et là ça a l'air assez pointu. Citer
è_é Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 si c'est en terrine, j'imagine que c'est au bain-marie Citer
HaGu Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 si c'est en terrine, j'imagine que c'est au bain-marie ce n'est pas contradictoire avec l'usage d'un four Citer
è_é Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 ce n'est pas contradictoire avec l'usage d'un four bah évidemment, au bain-marie au four y'a pas longtemps j'ai fait du pâté de campagne comme ça, c'est hyper simple et hyper bon, en plus d'être très bon marché... Citer
HaGu Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 bah évidemment, au bain-marie au four j'ai cru à une incompréhension en fait longtemps "bain-marie" égalait plaques chez moi, sans penser au four (pourtant ça m'arrange pas mal en terme d'ustensiles/récipients) Citer
Cad Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 tu le cuis comment au four? je sais pas j'ai pas encore fais. Mais oui c'est dans un bain marie, et le foie dans une terrine. Je ne manquerai pas de faire mon rapport ici. Par contre ça a l'air mega chiant a dénervé. (en plus c'est même pas des nerfs mais des veines ) Citer
mrbungle Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 je sais bien que tu ne l'as pas encore fait, je voulais juste savoir si c'était bain-marie ou non oui c'est chiant à dénerver maintenant ne le dénerve pas entièrement, fais le plus gros pas besoin de détruire le foie gras dans ma famille, ils cuisent le foie gras dans un stérélisateur, avec sel/poivre et c'est parfait Citer
en_congés Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 Ah tiens c'est pas con ça, au stérilisateur ! Citer
GG Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 Ah tiens c'est pas con ça, au stérilisateur ! Ben moi je connaissais pas d'autres méthodes que celle-là :paysan: Citer
Floolf Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 Ben moi je connaissais pas d'autres méthodes que celle-là :paysan: +1 :plouc: Citer
Cad Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 (modifié) Mousse de courgettes au saumon 4 parts 2 courgettes normale environ 2 tranche de soumon 10 cl de crême fraiche 3 oeuf Sel poivre aneth Rapez les courgettes comme des carottes et faire revenir jusqu'a que se soit bien mou salez poivrez dans un saladier incorporez les oeufs battus et la crême fraiche Touillez fortement (ça sera pas homogène mais faut que ça s'en approche) Disposer des lamelles de saumons au fond des ramequins (donc 4 ramequins) Garnissez les ramequins de la mixture de courgettes Recouvrez d'autre lamelles de saumon Saupoudrez un peu d'aneth sur le tout Mettez les ramequins dans un plat qui va au four et faites cuire au bain marie pendant 15min à 180C°. (Four préchauffé) Degustez chaud. Un régal ! Modifié 16 février 2011 par Cad Citer
Floolf Posté(e) 17 février 2011 Posté(e) 17 février 2011 Super recette: la tartiflette à la Leffe! Liste des ingrédients Pour 4 personnes : - 800 g de pommes de terre. - 1 reblochon fermier. - 1 oignon - 20 cl de crème fraîche. - Ail. ciboulette. - poivre. - 1 pack de 6 Leffe - 1 femme Préparation : Rassembler la femme, les ustensiles et les ingrédients dans la cuisine et fermer la porte (pour éviter les odeurs de cuisson dans la maison!). S'asseoir tranquillement dans le salon devant la TV avec les 6 Leffe. Boire de la bière pendant 1 heure... Ensuite demandez à être servi. C'est un régal et ça ne demande pratiquement pas d'effort. Bon appétit ! Citer
en_congés Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 Tiens je vais tenter ça Floolf. Tu le faisais régulièrement peut être ? un avis à nous donner ? Sinon, quelqu'un a une recette d'Axoa qu'il aurait déja tenté. Il y a autant de recettes différentes qu'il y a de sites web.... rendons à César ... merci - à Oliv' pour l'idée "crevettes lait coco curry" : simple et savoureux (même aux retords aux poisson/fruits de mer) - à BB pour le "veau poivron en feuille de brick" : bon chez moi c'est devenu des samoussas garni d'axoa mais l'idée est née là. autre garniture et "samoussa" testés (histoire de pas avoir appris le pliage pour rien !) : noix de saint-jacques au foie-gras simple, terrible, idéal pour les fêtes (*) (*et empester l'appart de cuisson du foie gras pendant 3j) Tiens j'avais pas lu ce post ! ^^ Idée originale aussi ! Citer
en_congés Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 Bon, y aura aussi gateau basque à la cerise en dessert ce soir ^^ Citer
LaurentRomejko Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 Gratin Dauphinois avec des steacks hachés Citer
Flolynyk Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 Bon, y aura aussi gateau basque à la cerise en dessert ce soir ^^ C'est mon gâteau préféré le gâteau basque. Mais j'ai jamais trouvé de recette très bien, du coup j'en ai fait pas mal et j'ai presque toujours été déçu. Citer
en_congés Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 (modifié) C'est mon gâteau préféré le gâteau basque. Mais j'ai jamais trouvé de recette très bien, du coup j'en ai fait pas mal et j'ai presque toujours été déçu. Bah écoutes, recette live from Espelette, avec une confiture de cerise spéciale gateau basque. Verdict ce soir, elles sortent du four à l'instant. Modifié 20 février 2011 par BigBros Citer
Messages recommandés