FranckProvostIV Posté(e) 16 mars 2011 Partager Posté(e) 16 mars 2011 (modifié) Tu fous des pommes dans ton riz ? Tu m'étonnes que tu sois devenu taré Bah on mange bien des pommes avec le boudin (mon plat préféré ). Mais au lieu de les mettre en quartier tu les coupes en petit morceaux et puis tu fais frire le tout à la poêle (mais pas le riz hein) en attendant que ça caramélise. Moi après je rajoute des herbes de Provence et du thym. En plat vite fait je le trouve assez agréable. Modifié 16 mars 2011 par FranckProvostIV Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 16 mars 2011 Partager Posté(e) 16 mars 2011 Bah on mange bien des pommes avec le boudin (mon plat préféré ). Mais au lieu de les mettre en quartier tu les coupes en petit morceaux et puis tu fais frire le tout à la poêle (mais pas le riz hein) en attendant que ça caramélise. Désolé, je ne mange pas de bouffe de merde à l'anglaise T'as pensé à ajouter de la chantilly dans ton riz aux pommes d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 16 mars 2011 Partager Posté(e) 16 mars 2011 Désolé, je ne mange pas de bouffe de merde à l'anglaise T'as pensé à ajouter de la chantilly dans ton riz aux pommes d'ailleurs Malheur jamais je n'aurais dû entamer une telle discussion avec un francilien. Ca me rappelle une discussion avec une voisine de la même AOC que la tienne qui s'étaient mis à énumérer les plats qu'elle et ses copines avaient fait (de mémoire poulet au curry, pâtes à la carbonara (pour l'utilisation éventuelle de crème fraiche par contre tu m'en demandes trop)...). De plus selon elle les garçons voulaient de la viande mais les filles préféraient les fruits et les légumes. Enfin bref, inutile de te dire que le chien de sa mère qui est promené le plus souvent par sa grand-mère est de type "César". Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 16 mars 2011 Partager Posté(e) 16 mars 2011 Je sais pas si ça n'a pas déjà été dit par BB. Exact Citer Lien vers le commentaire
LeDCdeKramoizi Posté(e) 16 mars 2011 Partager Posté(e) 16 mars 2011 Bah le riz ça ce marie super bien avec les fruits exotiques notamment (banane, ananas, coco..). Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 16 mars 2011 Partager Posté(e) 16 mars 2011 Bah le riz ça ce marie super bien avec les fruits exotiques notamment (banane, ananas, coco..). Oui mais apparemment c'est de la nourriture anglaise. Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 Oui mais apparemment c'est de la nourriture anglaise. Exact, tu vois que tu peux comprendre en faisant des efforts C'est simple, quand tu commences à mettre n'importe quoi sans aucune logique et sans respecter le code salé d'un côté, sucré de l'autre, c'est de la bouffe anglaise. T'es du genre à manger ton dessert juste après ton entrée et avant ton plat de résistance je suis sur Bon je vous laisse, je vais me faire une tartine de fromage frais avec des crocodiles haribo, un peu de nutella et une fine tranche de foie gras Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 Tu sais qu'on peut marier facilement foie gras et chocolat ? Le code sucré, et le code salé de l'autre côté...mais Ah! ah! ! Demandes aux quelques heureux élus de dimanche dernier, si le boeuf cuit dans la bière brune, le sucre et le pain d'épices était bon ou pas Pourtant, va chercher une logique la dedans. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 Exact, tu vois que tu peux comprendre en faisant des efforts C'est simple, quand tu commences à mettre n'importe quoi sans aucune logique et sans respecter le code salé d'un côté, sucré de l'autre, c'est de la bouffe anglaise. T'es du genre à manger ton dessert juste après ton entrée et avant ton plat de résistance je suis sur Bon je vous laisse, je vais me faire une tartine de fromage frais avec des crocodiles haribo, un peu de nutella et une fine tranche de foie gras mais qu'est-ce que t'es conventionnel mon pauvre planino, ta vie culinaire doit être d'un ennui Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 mon pauvre planino, ta vie cunilinaire doit être d'un ennui Fixed. Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 Boutons les anglais !!! Les infames, les mal-appris, les sacripants, les enculés, les pédés... Et puis dans top chef, ils font jamais vos trucs bizarres de bières au sucre ou de riz aux pommes, si ça c'est pas une preuve Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 Boutons les anglais !!! Les infames, les mal-appris, les sacripants, les enculés, les pédés... Et puis dans top chef, ils font jamais vos trucs bizarres de bières au sucre ou de riz aux pommes, si ça c'est pas une preuve tu dois pas bien regarder top chef alors évidemment jte parle pas des trucs à tendance asiat de cette arnaque de pierre-sang tiens, d'ailleurs, t'es bien d'origine italienne ? bah des trucs salés avec des fruits dedans, tu dois en bouffer souvent, vu que la tomate est un fruit Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) tiens, d'ailleurs, t'es bien d'origine italienne ? bah des trucs salés avec des fruits dedans, tu dois en bouffer souvent, vu que la tomate est un fruit La tomate c'est une des très rares exceptions qui confirme la règle Tiens d'ailleurs question sérieuse, puisque vous mettez des morceaux de dessert dans vos plats, vous faites aussi l'inverse ? Par exemple au resto, vous demandez parfois "Je voudrais une mousse au chocolat mais vous pourriez y ajouter quelques lardons et un peu de parmesan dessus ?" Modifié 17 mars 2011 par Planino Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 La tomate c'est une des très rares exceptions qui confirme la règle Tiens d'ailleurs question sérieuse, puisque vous mettez des morceaux de dessert dans vos plats, vous faites aussi l'inverse ? Par exemple au resto, vous demandez parfois "Je voudrais une mousse au chocolat mais vous pourriez y ajouter quelques lardons et un peu de parmesan dessus ?" y'a souvent une touche salée dans les desserts, dans la pâte ou les biscuits... t'as jamais mangé de caramel au beurre salé moi, je fais des milkshakes à l'avocat, avec du lait de soja ou d'amande et un peu de chocolat Citer Lien vers le commentaire
Toulousiano Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 Merci Planino Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 t'as jamais mangé de caramel au beurre salé Désolé de ne pas avoir 80 ans Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 tu dois pas bien regarder top chef alors évidemment jte parle pas des trucs à tendance asiat de cette arnaque de pierre-sang tiens, d'ailleurs, t'es bien d'origine italienne ? bah des trucs salés avec des fruits dedans, tu dois en bouffer souvent, vu que la tomate est un fruit Tu as gouté aux plats de Pierre-Sang pour le juger de la sorte? A moins que tu ne préfères le Tropézien mauvais joueur tendance Marine Le Pen? La tomate c'est une des très rares exceptions qui confirme la règle Tiens d'ailleurs question sérieuse, puisque vous mettez des morceaux de dessert dans vos plats, vous faites aussi l'inverse ? Par exemple au resto, vous demandez parfois "Je voudrais une mousse au chocolat mais vous pourriez y ajouter quelques lardons et un peu de parmesan dessus ?" Bah la pomme n'est pas un dessert, c'est bien plus que ça. D'ailleurs je te conseille également les carottes et les pommes râpées, avec un peu de vinaigrette et du jus d'orange. Et si tu ne veux pas en prendre en entrée tu peux toujours te garder ça sous le coude après le plat de résistance. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 Désolé de ne pas avoir 80 ans le préjugé pourri, tu m'aurais dit que t'étais pas breton à la rigueur... Tu as gouté aux plats de Pierre-Sang pour le juger de la sorte? A moins que tu ne préfères le Tropézien mauvais joueur tendance Marine Le Pen? nan, mais je les trouve très jolis ses plats, mais il m'agace un peu trop avec son regard larmoyant... ah putain kilékon le tropézien de bretagne je pense que c'est stéphanie qui va gagner... Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 le préjugé pourri, tu m'aurais dit que t'étais pas breton à la rigueur... Oui desfois je confonds les préjugés, faut dire qu'il y en a trop aussi C'est qui déjà ceux qui mendient aux feux rouges par exemple, les roumains ou les yougoslaves ? Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) De toute façon y a 99,9% de chance que Plani ait déjà bouffé du sucré/salé, qu'il s'en soit même pas rendu compte et qu'en plus il ait trouvé ca très bon Modifié 17 mars 2011 par GG Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 De toute façon y a 99,9% de chance que Plani ait déjà bouffé du sucré/salé, qu'il s'en soit même pas rendu compte et qu'en plus il ait trouvé ca très bon Bah à petite dose oui, il y a tellement d'aliments légèrement sucrés qu'on les mélange forcément avec du salé. C'est juste quand c'est trop que je peux pas. Par exemple, le coup de la viande cuite dans du sucre et de la bière de Bigbros, ça ne me donne vraiment pas envie. De même le foie gras j'adore, la confiture de figues aussi, mais ensemble je trouve ça dégueu. Je considère ça comme des fautes de gouts en fait, c'est comme être supporter de l'OM Mais il y a des gens très biens qui mangent des trucs bizarres, de même qu'il y a des gens très bien qui supportent l'OM. Par contre s'ils font les deux, ça commence à être douteux Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 Par exemple, le coup de la viande cuite dans du sucre et de la bière de Bigbros, ça ne me donne vraiment pas envie. Je considère ça comme des fautes de gouts en fait, c'est comme être supporter de l'OM Les chtis apprécieront Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 Bah à petite dose oui, il y a tellement d'aliments légèrement sucrés qu'on les mélange forcément avec du salé. C'est juste quand c'est trop que je peux pas. Par exemple, le coup de la viande cuite dans du sucre et de la bière de Bigbros, ça ne me donne vraiment pas envie. De même le foie gras j'adore, la confiture de figues aussi, mais ensemble je trouve ça dégueu. Je considère ça comme des fautes de gouts en fait, c'est comme être supporter de l'OM Mais il y a des gens très biens qui mangent des trucs bizarres, de même qu'il y a des gens très bien qui supportent l'OM. Par contre s'ils font les deux, ça commence à être douteux D'une certaine façon je suis d'accord avec ce message. Je reste aussi partisan du mélange à petite dose. Le foie gras n'est jamais aussi bon que seul par exemple, bien relevé de sel et de poivre. Après certains mélanges s'apprécient mais pour ma part à petite dose. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 Bah à petite dose oui, il y a tellement d'aliments légèrement sucrés qu'on les mélange forcément avec du salé. C'est juste quand c'est trop que je peux pas. Par exemple, le coup de la viande cuite dans du sucre et de la bière de Bigbros, ça ne me donne vraiment pas envie. De même le foie gras j'adore, la confiture de figues aussi, mais ensemble je trouve ça dégueu. je pense que tu te méprends sur le côté sucré du plat de bigbros et pour le foie gras/figue, je pense aussi que la confiture, c'est trop sucré, mais si tu fais rôtir une figue fraiche, ça déboite vraiment sa race Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés