en_congés Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 Recette de la carbonnade flamande : Fais fondre de la margarine dans une cocotte, et tu y fais dorer 500/700g de viande dans la macreuse, que tu auras coupé en morceaux (2-3cm de côtés quoi, si ton boucher est sympa, tu lui commandes, il te le préparera comme ça) Une fois que c'est coloré, tu les réserves, et tu mets dans la cocotte les oignons, que tu fais fondre (piou, faire fondre des oignons, c'est pas les rendre liquide hein) Remets la viande dans la cocotte, singes les aliments (c-a-d enveloppes les de farine, 1 à 2 CS devraient suffire) Tu couvres de 300-400ml de bière brune, et tu complètes éventuellement avec de l'eau. Laisse mijoter 2h à couvert avec un bouquet garni. Après ces 2h, prends un peu de jus de cuisson (genre 1 ou 2 louches), ajoutes y de la vergeoise (une sorte de sucre roux) (1/2 CS), de la moutarde (1/2CS) et 1 tranche de pain d'épices que tu auras mixé (ou juste émietté) au préalable. Ajoutes ce mélange dans la cocotte, et laisse cuire à nouveau 1h. Voila, t'as plus qu'à servir avec des frites fraiches (faites avec de la bintje, de préférence). Et parce que j'ai vu que ça avait vraiment plu aussi, le chti'ramisu Pour 6 : Prends 3 oeufs, sépares les blancs des jaunes (un peu comme au japon en ce moment ) Mélanges les jaunes avec 70g de sucre jusqu'à ce que ça blanchisse (fouet électrique vivement conseillé...). Ajoutes à ça 300g de mascarpone et 2 CS de chicorée liquide (ça se trouve en grande surface, soit rayon café, soit patisserie) Fouettes encore un peu, il adore ça. Montes les blancs en neige, il faut qu'ils soient bien fermes. Puis ajoutes le DELICATEMENT à la préparation. Si tu casses trop les blancs, ta préparation va redevenir trop liquide. Dans le fond de tes récipients, place une couche de speculoos, puis un peu de la préparation (si tu fais ça en verrine, sers toi d'une poche à douille, ou si t'es pauvre, de poche de congélation, dont tu découpes un coin) puis une 2nde couche de speculoos, et encore un peu de la préparation. Tu places au frigo 24h Juste avant de servir, tu appelles Titi qui dispersera du speculoos mixé sur le dessus (sinon, tu peux appeler quelqu'un d'autre) Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 et sinon c'est qui Sylvia ? ma voisine de banc en primaire Citer Lien vers le commentaire
Toulousiano Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 ma voisine de banc en primaire un avatar sympa aussi Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 un avatar sympa aussi Tu parles de dennis et du maillot de William Prunier? Il savait pas qu'on se connaissait à l'époque Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 18 mars 2011 Partager Posté(e) 18 mars 2011 Recette de la carbonnade flamande : Prends 3 oeufs, sépares les blancs des jaunes (un peu comme au japon en ce moment ) merciii Citer Lien vers le commentaire
LeDCdeKramoizi Posté(e) 18 mars 2011 Partager Posté(e) 18 mars 2011 Me suis testé ça hier soir. Juste dommage qu'il y ai de la graisse de palme et autant d'emballage. Avec du riz complet, un peu de mâche et une crème soja c'était vraiment terrible. http://vg-zone.net/2008/09/10/chickin-fillets-viana/ Ce midi j'essaie ça (avec des carottes en rondelle et je sais quoi d'autre encore). http://vg-zone.net/2008/08/24/galettes-de-tofu-indienne-tossolia/ Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 18 mars 2011 Partager Posté(e) 18 mars 2011 Recette de la carbonnade flamande : J'en salive... Merci chef Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 18 mars 2011 Partager Posté(e) 18 mars 2011 J'avais lu Chicken fillets . Tachètes ça où ? Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 21 mars 2011 Partager Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) Et parce que j'ai vu que ça avait vraiment plu aussi, le chti'ramisu (..) 2 CS de chicorée liquide (ça se trouve en grande surface, soit rayon café, soit patisserie) (...) dis-moi Maïté, c'est du concentré auquel tu fais allusion ? (si c'est pas le cas : oubliez ce qui suit) car recette testée ce we en utilisant -> du coup j'ai un petit doute : le résultat est assez fort en goût (au mien en tout cas; car habitué au tira standard + "léger") autant qu'une mousse café ou caramel par exemple, au détriment de la douceur de la mascarpone et du biscuit qu'on mettrai avec. J'allègerai la dose de chicorée le prochain coup. Sinon plutôt que de coller des speculoos (dans des verrines pour nains <10cl) j'ai tenté(*) une (première) génoise au speculoos réduits en poudre; histoire de tailler des "frites" dedans pour les planter dans les verres, ça fait plus chti encore (ok : c'est aussi plus facile pour garnir). (* demi-échec de cuisson, la vitro c'd'la'merde !) Modifié 21 mars 2011 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 21 mars 2011 Partager Posté(e) 21 mars 2011 Sinon plutôt que de coller des speculoos (dans des verrines pour nains <10cl) j'ai tenté(*) une (première) génoise au speculoos réduits en poudre; histoire de tailler des "frites" dedans pour les planter dans les verres, ça fait plus chti encore (ok : c'est aussi plus facile pour garnir). trop classe comme idée Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 21 mars 2011 Partager Posté(e) 21 mars 2011 dis-moi Maïté, c'est du concentré auquel tu fais allusion ? (si c'est pas le cas : oubliez ce qui suit) car recette testée ce we en utilisant -> du coup j'ai un petit doute : le résultat est assez fort en goût (au mien en tout cas; car habitué au tira standard + "léger") autant qu'une mousse café ou caramel par exemple, au détriment de la douceur de la mascarpone et du biscuit qu'on mettrai avec. J'allègerai la dose de chicorée le prochain coup. Sinon plutôt que de coller des speculoos (dans des verrines pour nains <10cl) j'ai tenté(*) une (première) génoise au speculoos réduits en poudre; histoire de tailler des "frites" dedans pour les planter dans les verres, ça fait plus chti encore (ok : c'est aussi plus facile pour garnir). (* demi-échec de cuisson, la vitro c'd'la'merde !) Oui oui c'est bien ça. Fort en goût...forcemment dans du mascarpone, tu vas le sentir. Mais avec le speculoos, ça fait bien balance quand même. Après, tout le monde n'aime pas forcemment le gou assez spécial de la chicorée, donc oué, tu peux te permettre de l'alléger. Et bien bien l'idée de faire des frites Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 21 mars 2011 Partager Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) Oui oui c'est bien ça. Fort en goût...forcemment dans du mascarpone, tu vas le sentir. Mais avec le speculoos, ça fait bien balance quand même. Après, tout le monde n'aime pas forcemment le gou assez spécial de la chicorée, donc oué, tu peux te permettre de l'alléger. ouki doki chef edit : bon en fait je vais rien changé au dosage, de l'avis des collègues c'est super bon comme ça. Modifié 22 mars 2011 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 23 mars 2011 Partager Posté(e) 23 mars 2011 Recette de la carbonnade flamande : ... Tu places au frigo 24h Juste avant de servir, tu appelles Titi qui dispersera du speculoos mixé sur le dessus (sinon, tu peux appeler quelqu'un d'autre) Merci Chef ! On peut avoir le ch'tiramisu maintenant ? Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 23 mars 2011 Partager Posté(e) 23 mars 2011 Merci Chef ! On peut avoir le ch'tiramisu maintenant ? Fonction recherche De rien Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 8 avril 2011 Partager Posté(e) 8 avril 2011 quelqu'un connait une bonne recette de tofu Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 8 avril 2011 Partager Posté(e) 8 avril 2011 Je sais pas pourquoi, à chaque fois que je lis ou entends "tofu", je pense "côte de boeuf" Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 8 avril 2011 Partager Posté(e) 8 avril 2011 Je sais pas pourquoi, à chaque fois que je lis ou entends "tofu", je pense "côte de boeuf" Moi, à un film de boules des seventies Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 9 avril 2011 Partager Posté(e) 9 avril 2011 Je sais pas pourquoi, à chaque fois que je lis ou entends "tofu", je pense "côte de boeuf" bizarre parce que le tofu c'est quand même salement dégueulasse comparé à une côte de boeuf thomaaaaaaaaaaas ? tu veux pas me prouver le contraire ? Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 9 avril 2011 Partager Posté(e) 9 avril 2011 bizarre parce que le tofu c'est quand même salement dégueulasse comparé à une côte de boeuf Je pense que ca vient justement de là Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 9 avril 2011 Partager Posté(e) 9 avril 2011 Je pense que ca vient justement de là jme doute bien, j'aurais du mettre un pour que ce soit évident bon, ça me dit pas comment je vais cuisiner ça Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 9 avril 2011 Partager Posté(e) 9 avril 2011 jme doute bien, j'aurais du mettre un pour que ce soit évident bon, ça me dit pas comment je vais cuisiner ça File le a la siamoise Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 9 avril 2011 Partager Posté(e) 9 avril 2011 Pâtes/jambon ce midi Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 26 avril 2011 Partager Posté(e) 26 avril 2011 Je tente la pizza crème fraîche-mini crevettes-saumon-fromage-pamplemousse ce soir . Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 26 avril 2011 Partager Posté(e) 26 avril 2011 Si j'peux vous donner un conseil, évitez les sandwichs au poulet roti que vous pouvez trouver dans les épiceries de Paris du XIXe Ne me demandez pas pourquoi, faites moi confiance Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés