Toulousiano Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 vu le rendement impressionnant de ma récolte de courgette j'aimerais connaitre des recettes. j'ai tenté en gratin, en ratatouille, en purée, en quiche avec du chèvre , je commence à caler niveau idée et c'est pas aussi fort qu'on se l'imagine . je tenterais bien une sorte de gratin dauphinois au maroilles ici ou ici Citer
è_é Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 vu le rendement impressionnant de ma récolte de courgette j'aimerais connaitre des recettes. j'ai tenté en gratin, en ratatouille, en purée, en quiche avec du chèvre , je commence à caler niveau idée en tagliatelles, que tu découpes avec ton économe, tu fais blanchir et taccommodes...c'est prêt ici ou ici marrant les hot dogs Citer
Toulousiano Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 des courgettes farcis au Maroilles :BigBros: Citer
zouille Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 des courgettes farcis au Maroilles :BigBros: Servies avec des frites Citer
blemishapied Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 caepaccio je valide toulousiano, je tente ce week end farcie, pourquoi pas , j'avais pas fait cette année le hot dog ce sera pas mal pour mon fils en tagliatelle je connaissais mais avec de la crème fraiche Citer
Cad Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 vu le rendement impressionnant de ma récolte de courgette j'aimerais connaitre des recettes. j'ai tenté en gratin, en ratatouille, en purée, en quiche avec du chèvre , je commence à caler niveau idée A toi aussi Et c'est pas fini... -En omellette avec du chêvre et lardon. -En petits dés puis blanchi, puis avec de la crême et un leger fond veau et des herbes -En beignet (pas encore testé) -En chips Citer
blemishapied Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 avec le maroilles, pourquoi pas en gratin A toi aussi Et c'est pas fini... -En omellette avec du chêvre et lardon. -En petits dés puis blanchi, puis avec de la crême et un leger fond veau et des herbes -En beignet (pas encore testé) -En chips c'est impressionant cette année, par contre les tomates Citer
è_é Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 avec le maroilles, pourquoi pas en gratin c'est ptêt possible de tenter la recette aux endives de bigbros en remplaçant par des courgettes -couche de courgettes -maroilles -crumble (beurre + spéculoos + pain d'épice) Citer
Toulousiano Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 apres moi je fait des tartes courgettes feta Citer
blemishapied Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 n'étant pas trés sucré, je me contenterais des 2 premières couches. Il y a aussi les lasagnes végétariennes , c'est pas mal aussi Citer
zouille Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 Tarte tomates/courgettes fromage à raclette ail herbes de provence sinon Citer
è_é Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 n'étant pas trés sucré, je me contenterais des 2 premières couches. Il y a aussi les lasagnes végétariennes , c'est pas mal aussi essaie quand même de trouver un truc qui croustille à mettre dessus, les textures c'est important dans la bouffe ah ouais les lasagnes c'est une bonne idée aussi :miam: Citer
zouille Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 essaie quand même de trouver un truc qui croustille à mettre dessus, les textures c'est important dans la bouffe ah ouais les lasagnes c'est une bonne idée aussi :miam: On peut pas faire un crumble à base de parmesan et chapelure? Citer
blemishapied Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 essaie quand même de trouver un truc qui croustille à mettre dessus, les textures c'est important dans la bouffe comme dans top chef , on a le gout, le visuel et le croquant le croquant je l'obtient avec le fromage gratiné On peut pas faire un crumble à base de parmesan et chapelure? voila comme ça Citer
Toulousiano Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 sinon je fais une sorte de gratin, une rangé de courgette en tranche,une rangée de tomate en tranche, une rangé d'oignons, une rangé de fromage de chevre, du thym de l'huile d'olive et au four Citer
blemishapied Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 sinon je fais une sorte de gratin, une rangé de courgette en tranche,une rangée de tomate en tranche, une rangé d'oignons, une rangé de fromage de chevre, du thym de l'huile d'olive et au four c'est un tian de légumes Citer
è_é Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 On peut pas faire un crumble à base de parmesan et chapelure? parmesan sur maroilles peut-être et voilà, j'ai faim Citer
Cad Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 c'est impressionant cette année, par contre les tomates Elles ne veulent pas rougir... Mais quand ça va commencer je vais m'en donner a coeur joie : Sinon j'avais posté ça il y a quelques temps : Posté 16 février 2011 - 17:33 Mousse de courgettes au saumon 4 parts 2 courgettes normale environ 2 tranche de soumon 10 cl de crême fraiche 3 oeuf Sel poivre aneth Rapez les courgettes comme des carottes et faire revenir jusqu'a que se soit bien mou salez poivrez dans un saladier incorporez les oeufs battus et la crême fraiche Touillez fortement (ça sera pas homogène mais faut que ça s'en approche) Disposer des lamelles de saumons au fond des ramequins (donc 4 ramequins) Garnissez les ramequins de la mixture de courgettes Recouvrez d'autre lamelles de saumon Saupoudrez un peu d'aneth sur le tout Mettez les ramequins dans un plat qui va au four et faites cuire au bain marie pendant 15min à 180C°. (Four préchauffé) Degustez chaud. Un régal ! Citer
HaGu Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 (modifié) "Samossas" oignon poivron tomates (et piments) :edit: chorizo également riz au curry poisson au grill rahhh Modifié 17 juillet 2011 par HaGu Citer
Nista Posté(e) 17 juillet 2011 Posté(e) 17 juillet 2011 Blemish, tu peux tester façon gaspacho avec de la menthe! Citer
Piou Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 (modifié) Bon Syllvia je pars chez moi manger, je sais qu'il ne me reste que du saucisson, un yahourt au kiwi périmé et des pommes de terre. Merci de me trouver une recette facile à faire et appétissante Modifié 18 juillet 2011 par Pioupiou Citer
Floolf Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Bon Syllvia je pars chez moi manger, je sais qu'il ne me reste que du saucisson, un yahourt au kiwi périmé et des pommes de terre. Merci de me trouver une recette facile à faire et appétissante Le saucisson se suffit à lui même Citer
Bengijol Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Le saucisson se suffit à lui même avec un ricard Citer
VIX15 Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Bon Syllvia je pars chez moi manger, je sais qu'il ne me reste que du saucisson, un yahourt au kiwi périmé et des pommes de terre. Merci de me trouver une recette facile à faire et appétissante Achètez du pain. Coupez le en deux dans le sens de la longueur et étalez-y le yahourt périmé. Ajoutez le saucisson coupé en lamelles, idem pour les patates. Accompagnez d'un verre d'eau. Vous obtenez ainsi, un sandwich saucisson/patate accompagné de son verre d'eau. Citer
Messages recommandés