en_congés Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 Ce midi, je tente des röstis. Pour accompagner le canard confit bien sûr Citer
dondiego Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 Je me suis fabriqué avec mes petites mains, un sechoir à viande ! qu'avec de la récup J'ai pour l'instant mis un magret et de la poitrine de porc à secher aprés 24h de marinade et 24h de salage puis assaisonement. Rien qu'a sentir l'odeur dans la pièce ou ça sèche, j'en salive ! Si des gens ont des conseils, astuces, expèriences par rapport à ce mode de cuisinage (je sais pas comment dire ), je suis preneur ! quelle coincidence, mon objectif de la journée est de lancer un magret à sécher. Mais bon, petit appart oblige, ca sera au frigo. Chez les diegos on fait sécher le magret au frigo aussi. Le résultat est excellent. Prochaine étape le filet mignon. Citer
blemishapied Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 Chez les diegos on fait sécher le magret au frigo aussi. Le résultat est excellent. Prochaine étape le filet mignon. toi tu mange un truc que tu fait sécher à l'air libre Citer
dondiego Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 toi tu mange un truc que tu fait sécher à l'air libre Le Frigo est under control. Et puis entre un coup le sel et un coup un torchon neuf, pas de problème. Citer
HaGu Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 Prochaine étape le filet mignon. C'est de la taupe ? Citer
FranckProvostIV Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 C'est un chat quand il vient juste de te griffer. Ca correspond donc bien au chat d'Elmo. Tu le vois tu t'approches, tu veux le carresser "oh le joli petit tchaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" voila, il t'a griffé Il ne faut jamais caresser un chat que l'on en connait pas avant qu'il se frotte à tes jambes, surtout si le felix domesticus a été "éduqué" par Elmö17. Citer
è_é Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 Il ne faut jamais caresser un chat que l'on en connait pas avant qu'il se frotte à tes jambes, surtout si le felix domesticus a été "éduqué" par Elmö17. sage conseil Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 Pour l'instant, je ne peux donner de conseils que sur la fabrication pas chère d'un sechoir à viande. on t'écoute Ce soir, houmous de lentille corail. Pas top. Ca vaut pas le pois chiches. Citer
Bengijol Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 Ce midi, je tente des röstis. Pour accompagner le canard confit bien sûr miam les röstis Citer
bibeyolo Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Des lardons avec des pommes ? Sérieusement ? Je n'avais pas de crème fraîche pour faire des spaghettis carbonara Citer
GG Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Je n'avais pas de crème fraîche pour faire des spaghettis carbonara Citer
Planino Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Pommes de terre, carottes cuites, champignons coupés en grosses lamelles, oignons, lardons, un peu d'huile d'olive, beaucoup de poivre. C'était très bon Ca manquait peut-être un peu de maroilles et de sirop de barbe à papa pour aromatiser, mais c'était tout de même bon Citer
en_congés Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Steack frites avec sauce diane : Cognac, sauce Worcester, crême fraiche et poivre. Citer
en_congés Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 je suis incapable d'un tel degré de précision Citer
Piou Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Des oeufs périmés de 3 jours en omelette c'est gênant ? Citer
è_é Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Des oeufs périmés de 3 jours en omelette c'est gênant ? non Citer
Invité Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Des oeufs périmés de 3 jours en omelette c'est gênant ? mets les dans un bol d'eau pour voir s'ils flottent ou pas. s'ils coulent aucun soucis. s'ils flottent, je ne sais pas. Moi je les mangerais. Citer
è_é Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 mets les dans un bol d'eau pour voir s'ils flottent ou pas. s'ils coulent aucun soucis. s'ils flottent, je ne sais pas. Moi je les mangerais. nan mais 3 jours c'est même pas la peine de tester Citer
en_congés Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 C'est clair, 3 jours, t es même pas dans le délai de securité.... Citer
Piou Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 En temps normal ça me poserait pas de soucis (on a déjà fait pire, 10 ou 15 jours ) mais avec Mme enceinte je suis plus vigilant De toute façon c'est déjà en train de cuire (avec le reste d'épinards et de saucisse ) C'était infect ! Citer
en_congés Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Il n y a pas de mauvais ingrédients, il n y a que des mauvais top chefs. Citer
Piou Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Non mais j'avais oublié un détail : les épinards avaient cuit avec du poisson... Citer
Messages recommandés