Invité Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 bon, c'était pas mal du tout, mais pour l'espuma, va falloir que je lise un peu mieux la notice du siphon... la déco aurait donc fait palir Cuné. Citer
en_congés Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 bon, c'était pas mal du tout, mais pour l'espuma, va falloir que je lise un peu mieux la notice du siphon... la déco aurait donc fait palir Cuné. Ah, toi aussi Citer
en_congés Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Je prépare des ptits cakes à la banane et au coeur de nutella pour les gosses. Le truc con, c'est que tout est prêt, sauf que j'ai mis le four en pyro ce matin, et que la porte est pas encore dévérouillée Citer
cd31 Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Je prépare des ptits cakes à la banane et au coeur de nutella pour les gosses. Le truc con, c'est que tout est prêt, sauf que j'ai mis le four en pyro ce matin, et que la porte est pas encore dévérouillée recette s'il te plaît ? Citer
en_congés Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 (modifié) C'est très simple à faire, on a pas tous le talent de Régis Ingrédients : - 200 g de farine à levure incorporée ou 200 g de farine et ½ sachet de levure - 150 g de sucre roux ou de sucre blanc - 100 g de beurre - 2 œufs battus - 3 bananes mures - sel - ½ cuil. à café de vanille en poudre La recette : - préchauffer votre four sur 200°C - écraser les bananes à la fourchette et réserver - dans un grand bol, mélanger le beurre ramolli et le sucre - ajouter les œufs battus et mélanger - ajouter la farine et éventuellement la levure et mélanger - ajouter les bananes écrasées et mélanger - ajouter une pincée de sel (sauf si vous utilisez du beurre demi-sel) et la vanille en poudre puis mélanger - verser dans des moules à cakes individuels la moité de la pâte - déposer au centre de chaque cake une cuillière à café de nutella - recouvrir avec le reste de pâte - enfourner 40mn à 200° en surveillant la cuisson Modifié 13 juin 2012 par ChacaligBros Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 C'est très simple à faire, on a pas tous le talent de Régis Ingrédients : - 200 g de farine à levure incorporée ou 200 g de farine et ½ sachet de levure - 150 g de sucre roux ou de sucre blanc - 100 g de beurre - 2 œufs battus - 3 bananes mures - sel - ½ cuil. à café de vanille en poudre La recette : - préchauffer votre four sur 200°C - écraser les bananes à la fourchette et réserver - dans un grand bol, mélanger le beurre ramolli et le sucre - ajouter les œufs battus et mélanger - ajouter la farine et éventuellement la levure et mélanger - ajouter les bananes écrasées et mélanger - ajouter une pincée de sel (sauf si vous utilisez du beurre demi-sel) et la vanille en poudre puis mélanger - verser dans des moules à cakes individuels la moité de la pâte - déposer au centre de chaque cake une cuillière à café de nutella - recouvrir avec le reste de pâte - enfourner 40mn à 200° en surveillant la cuisson arrete ton char, c'est plus compliqué que mon dessert Citer
en_congés Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 arrete ton char, c'est plus compliqué que mon dessert Réussir un espuma n'a rien d'aisé Alors que là, tu te contente de tout mélanger, la partie la plus technique étant la dépose du nutella 40mn C'est plus long avec un rice cooker HS Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Réussir un espuma n'a rien d'aisé ouais, enfin, on est tous d'accord pour dire que c'est la faute du siphon Citer
13obscur Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Merci pour la recette. déposer au centre de chaque cake une cuillière à café de nutella Le Nutella, tu le fais ramollir, durcir avant de le mettre, ou tu le laisses à température ambiante? Citer
en_congés Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Non, je le mets tel quel. Là c'est au four, j'attends de voir ce que ça donnera. Bon, maintenant, je m'attaque à la fougasse. Le temps de cuisson, 40mn, Elmö a raison, ça parait assez déconnant Citer
è_é Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Le temps de cuisson, 40mn, Elmö a raison, ça parait assez déconnant évidemment Citer
Flolynyk Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Hier, j'ai fait mes premières empanadas maison 3 types : poulet, viande, et oignon-fromage). Ce fut une réussite, je suis content de moi. Maintenant, va falloir soit que j'apprenne à faire la pâte, oit que je trouve des endroits en France où ça se vend. Citer
Cad Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 sauf que j'ai mis le four en pyro ce matin, et que la porte est pas encore dévérouillée Je l'ai fait avec un poulet dedans, erreur de manip... le carnage Citer
NicoPaviot Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Hier, j'ai fait mes premières empanadas maison 3 types : poulet, viande, et oignon-fromage). Ce fut une réussite, je suis content de moi. Maintenant, va falloir soit que j'apprenne à faire la pâte, oit que je trouve des endroits en France où ça se vend. La pate ou les empanadas? Parce que j'ai plusieurs amis argentins qui en vendent de très bons Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Hier, j'ai fait mes premières empanadas maison 3 types : poulet, viande, et oignon-fromage). Ce fut une réussite, je suis content de moi. Maintenant, va falloir soit que j'apprenne à faire la pâte, oit que je trouve des endroits en France où ça se vend. rio loco. qu'ils invite l'argentine, le mexique, le sénégal ou la chine, y a des empanadas Citer
PaG Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 rio loco. qu'ils invite l'argentine, le mexique, le sénégal ou la chine, y a des empanadas C'est clair, ce soir c'est la Lusitanie, donc empanadas Citer
Milky Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Hier, j'ai fait mes premières empanadas maison 3 types : poulet, viande, et oignon-fromage). Ce fut une réussite, je suis content de moi. Maintenant, va falloir soit que j'apprenne à faire la pâte, oit que je trouve des endroits en France où ça se vend. C'est une pate comment ? Je l'ai fait avec un poulet dedans, erreur de manip... le carnage Ca devait sentir bon . Citer
blemishapied Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Je l'ai fait avec un poulet dedans, erreur de manip... le carnage pas vivant au moins Citer
Flolynyk Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 La pate ou les empanadas? Parce que j'ai plusieurs amis argentins qui en vendent de très bons La pate. Sinon, j'en goutées des pas mauvaises à Toulouse, mais c'est toujours plus sympa de les faire soi-même. C'est une pate comment ? Une pâte à empanadas. Citer
NicoPaviot Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Si j'y pense, je leur demanderais ou on peut en acheter Citer
Messages recommandés