HaGu Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Bah écoute c'est l'argument principal des groupies du Rice-Cooker. Du coup je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui possède un tel engin s'échine à dépenser de fortunes dans une épicerie fine bobo qui fournit à ses clients du riz gluant du Penjab à un prix démentiel alors qu'il s'est endetté sur cinq ans pour avoir son engin de mort. Ou bien alors qu'Elkja-Air assume et avoue enfin que la Rice-Cooker est une grosse bouse que même l'usine Trabant aurait refusé de construire. T'es chiant, j'allais m'en prendre un prochainement En ballotage deux modèles : un Cuisinart et un Seb, tous deux sexy inox, compact, panier vapeur et cuve démontable. Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Le riz gluant est principalement consommé au Laos et en I-San, la région la plus pauvre et sympathique de Thaïlande. C'est effectivement une variété spécifique qui se cuit à la vapeur. Sortez les violons! Décidément les partisans du machin ne reculent devant rien... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Sortez les violons! Décidément les partisans du machin ne reculent devant rien... Range tes violons et va te promener du côté de khonkaen, surin ou ubon. Ton refrain sera bien différent Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 (modifié) T'es chiant, j'allais m'en prendre un prochainement En ballotage deux modèles : un Cuisinart et un Seb, tous deux sexy inox, compact, panier vapeur et cuve démontable sont aussi inutiles qu'encombrants. Voilà qui est plus proche de la réalité. En tout cas si Beber ne mangeait pas son riz cru, je me ferrais du soucis à cause de l'exemple déplorable que vous lui donnez. Range tes violons et va te promener du côté de khonkaen, surin ou ubon. Ton refrain sera bien différent Silence ou je vais emmener Psykokwak à te combattre également sur ce terrain. Pour être honnête, je ne sais qui de vous ou du Rice_Cooker m'achèverez en premier. Modifié 30 avril 2013 par FranckProvostIV Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Range tes violons et va te promener du côté de khonkaen, surin ou ubon. Ton refrain sera bien différent Je veux bien. Tu me payes le voyage ? Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 la meilleure cuisson, c'est de tremper le riz avant pour le rincer, pendant que l'eau boue. Puis, on passe l'eau de rincage, et on cuit 5 minute. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Je veux bien. Tu me payes le voyage ? Il y a des choix à faire dans la vie: j'ai pas d'écran plat, j'ai un break qui a dix ans et je me débrouille pour manger dans de bons restaurants aux frais de contribuables étrangers. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Coiffeuse : violons ! Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 la meilleure cuisson, c'est de tremper le riz avant pour le rincer, pendant que l'eau boue. Puis, on passe l'eau de rincage, et on cuit 5 minute. Je fais à la cocotte minute (pilaf) avec panier (créole) now. Ça marche pas trop mal. Mais c long et pas pratique : je n'ai qu'une plaque deux feux, si cocotte en route j'ai plus de place pour une poele, ou un wok, c chiant. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Coiffeuse : violons ! Même pas peur. Je fais à la cocotte minute (pilaf) avec panier (créole) now. Ça marche pas trop mal. Mais c long et pas pratique : je n'ai qu'une plaque deux feux, si cocotte en route j'ai plus de place pour une poele, ou un wok, c chiant. Tu ne regretteras pas l'achat de ton rice cooker. En plus en cuisant du bon riz thaï au rice cooker tu parfumeras agréablement ta cuisine. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Bah écoute c'est l'argument principal des groupies du Rice-Cooker. Du coup je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui possède un tel engin s'échine à dépenser de fortunes dans une épicerie fine bobo qui fournit à ses clients du riz gluant du Penjab à un prix démentiel alors qu'il s'est endetté sur cinq ans pour avoir son engin de mort. Ou bien alors qu'Elkja-Air assume et avoue enfin que la Rice-Cooker est une grosse bouse que même l'usine Trabant aurait refusé de construire. Sinon, t'as Paris Store Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Sinon, t'as Paris Store Pas trouvé, me suis paumé re Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Il y a des choix à faire dans la vie: j'ai pas d'écran plat, j'ai un break qui a dix ans et je me débrouille pour manger dans de bons restaurants aux frais de contribuables étrangers. Un écran plat de moyenne catégorie doit valoir entre 300 et 400 euros. Deux billets aller-retour Paris-Bangkok en première classe ( bien évidemment j'ai tenu compte de tes exigences en terme de confort aéronautique) chez Air France = 5000 euros ( logiquement le prix du billet de ta fille a été défalqué de tous tes points Air france Premium) ce qui nous fait donc 10000 euros par an avec vos deux voyages en Thaïlande par an. En trois ans et à raison d'une limitation à un voyage par an, Elkja-Air pourrait acquérir facilement une très bonne voiture d'occasion et un écran plat flambant neuf. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Un écran plat de moyenne catégorie doit valoir entre 300 et 400 euros. Deux billets aller-retour Paris-Bangkok en première classe ( bien évidemment j'ai tenu compte de tes exigences en terme de confort aéronautique) chez Air France = 5000 euros ( logiquement le prix du billet de ta fille a été défalqué de tous tes points Air france Premium) ce qui nous fait donc 10000 euros par an avec vos deux voyages en Thaïlande par an. En trois ans et à raison d'une limitation à un voyage par an, Elkja-Air pourrait acquérir facilement une très bonne voiture d'occasion et un écran plat flambant neuf. Il est sur Thai Airways, la bouffe, et les uniformes, sont meilleurs Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Il est sur Thai Airways, la bouffe, et les uniformes, sont meilleurs C'est vrai? Le billet doit bien valoir 3500 € du coup. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Emirates 700 Faut quand même aussi que je me paye à boire Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 J'ai rien mangé aujourd'hui, j'ai pas faim, mais je m'en fout Citer Lien vers le commentaire
LeDCdeKramoizi Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 En parlant de riz, je me suis pris récemment du riz sauvage du Canada, ça faisait un moment que je le reluquais sur l'étal et j'ai fini par craquer. Très bon. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 "une spécialité des indiens d'amérique" Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 J'en ai déjà mangé mélangé à d'autre riz (du complet), la cuisson par absorption d'eau (ou excès) ne me semble pas conseillée. Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Et moi qui pensais que le Rice-cooker devait éviter ce genre de contrariétés. si tu n'aimes pas le Rice-Cooker n'en dégoute pas les autres Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 "une spécialité des indiens d'amérique" Colombus revival. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 la meilleure cuisson, c'est de tremper le riz avant pour le rincer, pendant que l'eau boue. Puis, on passe l'eau de rincage, et on cuit 5 minute. non Pas trouvé, me suis paumé re ahah ! c'est pas mal indiqué pourtant ^^ Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 non C'est quoi alors? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 C'est quoi alors? bah le rice cooker Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés