è_é Posté(e) 28 novembre 2016 Partager Posté(e) 28 novembre 2016 Il y a 3 heures, LeFlamandRose a dit : Faut éviter la moindre vibration dans la yaourtière, donc la mettre sur un plan stable. Sinon le yaourt reste liquide. Mais meme en sachant Ca, j'ai jamais réussi à en faire, meme en utilisant celle de ma mère ah putain j'ai du chatter alors (ça compense la fantasy sa mère la pute ) ! si au prochain essai je les réussis encore, c'est que j'aurai trouvé la bonne technique Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 10 décembre 2016 Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Le 08/03/2016 à 16:26, elmö a dit : ah tiens à propos de courge, j'ai enfin cuisiné ma courge spaghetti qui trainait dans ma cuisine, en gratin, c'est vraiment super bon ! voilà J'ai besoin de la recette pour midi ! Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 10 décembre 2016 Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Le 27/11/2016 à 21:03, cinq demi a dit : Je fais du pain depuis 7 ans, et n'en n'achète plus du tout depuis. J'ai mis plusieurs années à trouver une recette me satisfaisant pleinement, donc attends toi à être déçu sur tes premiers essais. Le mien est fait à la main et cuit dans un moule à gâteau circulaire ou rectangulaire en métal. Ma pâte est assez liquide (d'où le moule) et je suis obligé de la pétrir à la cuillère en bois. C'est la seule méthode que j'ai pu trouver qui me donne une mie alvéolée. Mes pâtes avec plus de tenue me donnent des pains trop secs et trop friables. Je bosse au levain (10 fois meilleur que la levure, et bien plus digeste) et avec des farines peu raffinées et anciennes. La farine type 55 ou moins est à proscrire. Fais un essai avec de la T65 pour démarrer. Le levain, c'est une méga organisation et de l'anticipation puisque quasi 24h s'écoulent entre le réveil du levain et la cuisson du pain dû au temps de levée plus long qu'avec la levure. Mais il n'y a que 15 min de boulot effectif lors du pétrissage donc c'est relativement peinard. Pour mon pain, je compte 20h pour la 1e levée, 3 h pour la seconde. Et une heure de cuisson. La première levée correspond au réveil du petit volume de pâte qui me reste de mon pain précédent. J'ajoute de la farine (compte la moitié ou 2/3 du volume de farine final) et de l'eau. J'homogénéise rapidement, et basta. Normalement, ça devrait commencer à bien buller aprè une dizaine d'heures. J'ajoute la le tiers/la moitié de la farine manquante, à la fin de la première levée, de l'eau et le sel. Et je pétris et forme mon pain seulement à ce moment là. Pour la cuisson, jette un verre d'eau dans le lêche frites à l'enfournement, c'est pour la croûte. Mon pain tient facile quatre cinq jours sans sêcher. Mais en pratique il disparait bien avant ! Edit : et cuit au four traditionnel à 230 degrés en début de cuisson pour répondre à la question. tiens j'utilisais pas tout a fait la même procédure pour le levain (il ne venait pas de ma pate, mais c'était un truc a part que je nourrissais régulièrment) en tout cas merci pour ce CR pain ca donne envie de s'y remettre Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 10 décembre 2016 Partager Posté(e) 10 décembre 2016 il y a 20 minutes, PaG a dit : J'ai besoin de la recette pour midi ! Faites tourner s'il vous plaît Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 10 décembre 2016 Partager Posté(e) 10 décembre 2016 il y a 1 minute, HaGu a dit : Faites tourner s'il vous plaît http://www.lacuisinedebernard.com/2014/11/la-courge-spaghetti-rotie.html Je vais faire celle la. Jamais decu par Bernard Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 10 décembre 2016 Partager Posté(e) 10 décembre 2016 il y a 15 minutes, PaG a dit : http://www.lacuisinedebernard.com/2014/11/la-courge-spaghetti-rotie.html Je vais faire celle la. Jamais decu par Bernard Ok , direct au four, c beau quand c simple. Par contre l'huile de courge, le poivre sud chinois et la ciboulette fraîche : forcément des trucs qu'on a toujours chez soi Merci Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 10 décembre 2016 Partager Posté(e) 10 décembre 2016 à l’instant, HaGu a dit : Ok , direct au four, c beau quand c simple. Par contre l'huile de courge, le poivre sud chinois et la ciboulette fraîche : forcément des trucs qu'on a toujours chez soi Merci Tu mets de l'huile d'olive, la ciboulette j'en ai plein le jardin et le poivre tu mets du normal. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 10 décembre 2016 Partager Posté(e) 10 décembre 2016 ah je savais pas qu'il en avait une de recette ! ça tombe bien, j'en ai 2 à faire ça ressemble vaguement à ce que je fais déjà sauf que je la coupais en 2 avant de la mettre au four... et j'ai du poivre du sichuan, ça pas du tout le gout de poivre normal d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 10 décembre 2016 Partager Posté(e) 10 décembre 2016 il y a 3 minutes, elmö a dit : ah je savais pas qu'il en avait une de recette ! ça tombe bien, j'en ai 2 à faire ça ressemble vaguement à ce que je fais déjà sauf que je la coupais en 2 avant de la mettre au four... et j'ai du poivre du sichuan, ça pas du tout le gout de poivre normal d'ailleurs J'hesite a mettre du piment d'espelette a la place d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 10 décembre 2016 Partager Posté(e) 10 décembre 2016 il y a 1 minute, PaG a dit : J'hesite a mettre du piment d'espelette a la place d'ailleurs je pense que tu peux bien y mettre ce que tu veux, ça devrait coller Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 10 décembre 2016 Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Master chef sur le Vendée Globe Entre les rubans à droite et le panier au dessus du réchaud, on sent bien les p-e 20-30° de roulis Citer Lien vers le commentaire
cinq demi Posté(e) 10 décembre 2016 Partager Posté(e) 10 décembre 2016 il y a une heure, RegAgainstZeMarasme a dit : tiens j'utilisais pas tout a fait la même procédure pour le levain (il ne venait pas de ma pate, mais c'était un truc a part que je nourrissais régulièrment) en tout cas merci pour ce CR pain ca donne envie de s'y remettre Ouais, en principe c'est mieux d'avoir un levain à part, mais c'est plus par commodité qu'autre chose que je fais comme ça. Mon levain ne vieillit pas vraiment par contre... Je viens de me faire un pain seigle/guinness, une tuerie. Prochaine expérience, l'ajout de malt à la pâte pour contourner la farine maltée que j'utilise parfois et qui donne un très bon goût au pain. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 10 décembre 2016 Partager Posté(e) 10 décembre 2016 il y a 4 minutes, cinq demi a dit : Je viens de me faire un pain seigle/guinness, une tuerie. vazy, raconte un peu plus stoplé Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 10 décembre 2016 Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Il y a 2 heures, PaG a dit : http://www.lacuisinedebernard.com/2014/11/la-courge-spaghetti-rotie.html Je vais faire celle la. Jamais decu par Bernard Hé ben c'était bon C'est la 1ere fois que j'en mange. Pour la creme a la ciboulette j'ai rajouté un peu de vin blanc et j'ai mis huile d'olive et poivre de malaisie. Le tout accompagné d'une saucisse au piment d’Espelette. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 10 décembre 2016 Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Ma foi vous me donnez envie avec vos idées de cuisine autour de la courge. A retester d'urgence alors. Citer Lien vers le commentaire
cinq demi Posté(e) 10 décembre 2016 Partager Posté(e) 10 décembre 2016 (modifié) Il y a 4 heures, elmö a dit : vazy, raconte un peu plus stoplé Bah y'a pas gran'chose à raconter Tu prends de la farine de seigle, de la guinness, du levain, tu mélanges, t'attends, tu cuits, tu dégustes. Je suis pas hyper branché poids et mesures en cuisine, alors il va falloir que tu fasses au nez. En gros, voici comment j'ai procédé. Une pinte de guinness fait l'affaire. Je l'ai versée sur mon volume de farine de seigle dans mon saladier, puis homogénéisé avec une cuiller en bois et couvert. Le lendemain matin, j'ai vu quelques bulles étaient apparues en surface, mais ça ne me convenait pas trop donc j'y ai ajouté mon fond de levain pour booster tout ça. Je suis rentré trop tard chez moi le soir pour caler la 2e levée et la cuisson, donc je me suis contenté d'ajouter un peu de farine (maltée parce que plus de seigle dispo, mais pour rester dans l'ambiance bière quand même). Rebelote le lendemain parce que re-rentré tard Bref, j'ai fini par trouver un moment, ajouté farine et eau et sel et hyper important, des graines de tournesol. Puis moule, 3h de levée et cuisson classique, 1h entre 230 et 180 degrés. Te sens pas obligée de rentrer tard le soir 2 jours de suite, vise 20 h de levée. Tu peux faire 100% seigle si tu veux (j'ai déjà testé), mais attends toi à un pain collant (qui reste très bon quand même). De tête, je devais être du 60 seigle-40 blé. Tu peux n'utiliser que de la guinness en lieu de liquide, up to you. J'ai l'impression que les graines de tournesol aident le seigle à lever, comme des mini appuis. Sans les graines, j'ai peur que ça soit trop compact. Je n'ai pas testé sans levain ajouté, je ne sais pas si les levures de la bière sont assez puissantes pour générer une bonne levée en moins de 24h. Sinon, tu peux tenter de préparer un levain depuis le début, mais avec de la guinness au lieu de l'eau. Good luck ! Edit: le parfum de guinness n'est pas hyper présent après la cuisson, le goût prononcé du seigle le couvrant, mais ça donne une belle couleur au pain. Modifié 10 décembre 2016 par cinq demi Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 10 décembre 2016 Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Prochain épisode de la cuisine avec cinq demi Citer Lien vers le commentaire
cinq demi Posté(e) 10 décembre 2016 Partager Posté(e) 10 décembre 2016 il y a 30 minutes, HaGu a dit : Prochain épisode de la cuisine avec cinq demi je l'avais pas revu depuis un paye ce sketch. A tenter, le pain à la huit.six Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 10 décembre 2016 Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Il y a 1 heure, cinq demi a dit : Bah y'a pas gran'chose à raconter Tu prends de la farine de seigle, de la guinness, du levain, tu mélanges, t'attends, tu cuits, tu dégustes. Je suis pas hyper branché poids et mesures en cuisine, alors il va falloir que tu fasses au nez. En gros, voici comment j'ai procédé. Une pinte de guinness fait l'affaire. Je l'ai versée sur mon volume de farine de seigle dans mon saladier, puis homogénéisé avec une cuiller en bois et couvert. Le lendemain matin, j'ai vu quelques bulles étaient apparues en surface, mais ça ne me convenait pas trop donc j'y ai ajouté mon fond de levain pour booster tout ça. Je suis rentré trop tard chez moi le soir pour caler la 2e levée et la cuisson, donc je me suis contenté d'ajouter un peu de farine (maltée parce que plus de seigle dispo, mais pour rester dans l'ambiance bière quand même). Rebelote le lendemain parce que re-rentré tard Bref, j'ai fini par trouver un moment, ajouté farine et eau et sel et hyper important, des graines de tournesol. Puis moule, 3h de levée et cuisson classique, 1h entre 230 et 180 degrés. Te sens pas obligée de rentrer tard le soir 2 jours de suite, vise 20 h de levée. Tu peux faire 100% seigle si tu veux (j'ai déjà testé), mais attends toi à un pain collant (qui reste très bon quand même). De tête, je devais être du 60 seigle-40 blé. Tu peux n'utiliser que de la guinness en lieu de liquide, up to you. J'ai l'impression que les graines de tournesol aident le seigle à lever, comme des mini appuis. Sans les graines, j'ai peur que ça soit trop compact. Je n'ai pas testé sans levain ajouté, je ne sais pas si les levures de la bière sont assez puissantes pour générer une bonne levée en moins de 24h. Sinon, tu peux tenter de préparer un levain depuis le début, mais avec de la guinness au lieu de l'eau. Good luck ! Edit: le parfum de guinness n'est pas hyper présent après la cuisson, le goût prononcé du seigle le couvrant, mais ça donne une belle couleur au pain. dak ! Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 14 décembre 2016 Partager Posté(e) 14 décembre 2016 Pour relancer ce topic à la demande de Stormy: Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 14 décembre 2016 Partager Posté(e) 14 décembre 2016 Le secret d'un sushi maki réussi réside dans la cuisson du thon rouge pêché illégalement en Méditerrannée. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 14 décembre 2016 Partager Posté(e) 14 décembre 2016 Le pauvre choupinet, alors qu'avec des Bratkartoffeln allemandes il se serait régalé. Ingrédients : Patates, oignons, lardons, vin blanc. Tout qui cuit ensemble. Idéalement si c'est dans du saindoux (oui c'est fat). Touillez régulièrement. A table ! Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 14 décembre 2016 Partager Posté(e) 14 décembre 2016 Quelqu'un a des conseils pour faire une bonne fondue savoyarde ? J'ai acheté un appareil à fondue pour changer de la raclette Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 14 décembre 2016 Partager Posté(e) 14 décembre 2016 à l’instant, Stormy31 a dit : Le pauvre choupinet, alors qu'avec des Bratkartoffeln allemandes il se serait régalé. Ingrédients : Patates, oignons, lardons, vin blanc. Tout qui cuit ensemble. Idéalement si c'est dans du saindoux (oui c'est fat). Touillez régulièrement. A table ! Ok j'arriverai dans dix minutes vieux ringard!!! Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 14 décembre 2016 Partager Posté(e) 14 décembre 2016 à l’instant, Planino a dit : Quelqu'un a des conseils pour faire une bonne fondue savoyarde ? J'ai acheté un appareil à fondue pour changer de la raclette aller chez xavier Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés