Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

j'ai fait le gateau aux chataîgnes de ma grand-mère :)

c'est long, très long, à faire, mais c'est bon, enfin normalement, quand c'était elle qui le faisait..... j'en ai eu fait des bons aussi, mais les châtaignes sont pas terribles cette année, et j'avais moins de temps, ce matin...

enfin, on verra cet aprèm, c'est au frigo pour quelques heures

et quand ça a bien durci, hop, un nappage chocolat sur le dessus :blush:

réussite -_-

n'en reste déjà plus que la moitié :grin:

Lien vers le commentaire

Comment tu fais ça ?

retard dû au crash.....

j'ai pas tous les détails en tête ni les proportions, je regarderai à la maison si tu veux

faut déjà 1 kg de châtaignes, tu pèles la première peau

tu les ébouillantes 5 minutes, puis tu pèles la deuxième peau ; ça c'est pénible et très long, faut en laisser le moins possible car sinon c'est moins réussi, et faut les peler bouillantes pour bien y arriver, donc les ébouillanter au fur et à mesure, et tu te brûles les doigts ....

ensuite tu les fais cuire dans du lait sucré et vanillé

ensuite, tu les réduits en farine

que tu mélange avec beurre (300 gr je crois :grin:) et sucre, plus une bonne lichette de rhum :maïté: :)

tu tasses tout ça dans un saladier, tu fais prendre au frais quelques heures

tu démoules, un petit nappage chocolat sur le dessus, et tu dégustes

en petite quantité, c'est du lourd -_-

Lien vers le commentaire

retard dû au crash.....

j'ai pas tous les détails en tête ni les proportions, je regarderai à la maison si tu veux

faut déjà 1 kg de châtaignes, tu pèles la première peau

tu les ébouillantes 5 minutes, puis tu pèles la deuxième peau ; ça c'est pénible et très long, faut en laisser le moins possible car sinon c'est moins réussi, et faut les peler bouillantes pour bien y arriver, donc les ébouillanter au fur et à mesure, et tu te brûles les doigts ....

ensuite tu les fais cuire dans du lait sucré et vanillé

ensuite, tu les réduits en farine

que tu mélange avec beurre (300 gr je crois :grin:) et sucre, plus une bonne lichette de rhum :maïté: :)

tu tasses tout ça dans un saladier, tu fais prendre au frais quelques heures

tu démoules, un petit nappage chocolat sur le dessus, et tu dégustes

en petite quantité, c'est du lourd -_-

Ah oui, c'est la même recette que ma grand-mère, c'est génial de peler les trucs brulants...

Après c'est un gâteau impeccable car une bouchée ça comble entrée plat dessert, tellement c'est léger :grin:

Lien vers le commentaire

tu aurais gouté, tu ferais pas cette tête. Une tuerie -_-

En même temps la semoule sans viande et un peu de gras c'est très sec. Et puis surtout le jus devait manquer de goût. Mais après je peux comprendre que tu ne veuilles pas te déjuger pour ton originalité malgré cette faute de goût évidente. ;)

Lien vers le commentaire

s'tes ch'veux qui sont gras -_-

avec le ras el hanout que j'ai pondu, t'inquiete huguette, les papilles était ravi.

Des papilles d'homosexuels ou de hippies peut-être, mais un vrai mec débordant de testostérone comme Yoda ou Baroque exigerait de la viande pour calmer ses ardeurs barbares. -_-

Lien vers le commentaire

Des papilles d'homosexuels ou de hippies peut-être, mais un vrai mec débordant de testostérone comme Yoda ou Baroque exigerait de la viande pour calmer ses ardeurs barbares. -_-

tu insinue que Baroque ne finirais pas son ?

Lien vers le commentaire

tu insinue que Baroque ne finirais pas son ?

Ce que j'insinue surtout c'est que Baroque est en mesure de détrôner Beethoven (le canidé) dans un concours mettant aux prises le plus gros mangeur de hamburgers dans un laps de temps de cinq minutes. :siffle:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.