en_congés Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 @ BB : Wé ok! Là, c'est encore un cran au-dessus de ce que je peux faire encore! Ne te sous-estimes pas. C'est pas si compliqué : Puis vu que tout ce que tu essaies de faire, tu le réussi, je n'ai pas de crainte pour toi. C'est pas comme si j'essayais de jouer du Muse au piano Citer
kike Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 j'ai fait le gateau aux chataîgnes de ma grand-mère c'est long, très long, à faire, mais c'est bon, enfin normalement, quand c'était elle qui le faisait..... j'en ai eu fait des bons aussi, mais les châtaignes sont pas terribles cette année, et j'avais moins de temps, ce matin... enfin, on verra cet aprèm, c'est au frigo pour quelques heures et quand ça a bien durci, hop, un nappage chocolat sur le dessus réussite n'en reste déjà plus que la moitié Citer
Milky Posté(e) 11 novembre 2011 Posté(e) 11 novembre 2011 réussite n'en reste déjà plus que la moitié Comment tu fais ça ? Citer
HaGu Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 Comment tu fais ça ? tu coupes en deux parts égales et t'en manges une Citer
Milky Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 tu coupes en deux parts égales et t'en manges une . Citer
dondiego Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 tu coupes en deux parts égales et t'en manges une Citer
PaG Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 J'ai cuisiné un Justin Bieber en viande Citer
kike Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 Comment tu fais ça ? retard dû au crash..... j'ai pas tous les détails en tête ni les proportions, je regarderai à la maison si tu veux faut déjà 1 kg de châtaignes, tu pèles la première peau tu les ébouillantes 5 minutes, puis tu pèles la deuxième peau ; ça c'est pénible et très long, faut en laisser le moins possible car sinon c'est moins réussi, et faut les peler bouillantes pour bien y arriver, donc les ébouillanter au fur et à mesure, et tu te brûles les doigts .... ensuite tu les fais cuire dans du lait sucré et vanillé ensuite, tu les réduits en farine que tu mélange avec beurre (300 gr je crois ) et sucre, plus une bonne lichette de rhum :maïté: tu tasses tout ça dans un saladier, tu fais prendre au frais quelques heures tu démoules, un petit nappage chocolat sur le dessus, et tu dégustes en petite quantité, c'est du lourd Citer
PaG Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 retard dû au crash..... j'ai pas tous les détails en tête ni les proportions, je regarderai à la maison si tu veux faut déjà 1 kg de châtaignes, tu pèles la première peau tu les ébouillantes 5 minutes, puis tu pèles la deuxième peau ; ça c'est pénible et très long, faut en laisser le moins possible car sinon c'est moins réussi, et faut les peler bouillantes pour bien y arriver, donc les ébouillanter au fur et à mesure, et tu te brûles les doigts .... ensuite tu les fais cuire dans du lait sucré et vanillé ensuite, tu les réduits en farine que tu mélange avec beurre (300 gr je crois ) et sucre, plus une bonne lichette de rhum :maïté: tu tasses tout ça dans un saladier, tu fais prendre au frais quelques heures tu démoules, un petit nappage chocolat sur le dessus, et tu dégustes en petite quantité, c'est du lourd Ah oui, c'est la même recette que ma grand-mère, c'est génial de peler les trucs brulants... Après c'est un gâteau impeccable car une bouchée ça comble entrée plat dessert, tellement c'est léger Citer
Milky Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 (modifié) J'essaierai ça en décembre. . Merci . Modifié 15 novembre 2011 par MilGeekWay Citer
Planino Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 J'ai cuisiné un Justin Bieber en viande J'attends de voir la photo une fois cuit comme preuve que c'est bien toi qui l'a fait Citer
Doberman Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 Ce soir je fais une purée de pois cassés avec des lardons et des saucisses.... Citer
GG Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 ce soir, tagine potiron-datte. Avec quoi comme viande ? Citer
HaGu Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 Curry de poulet-oignon et potage maisons. Citer
Invité Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 Avec quoi comme viande ? végé. trop mangé de viande ces derniers temps. (mais j'ai longuement hésité à en acheter au marché). Citer
Toulousiano Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 Ce soir je fais une purée de pois cassés avec des lardons et des saucisses.... Citer
Invité Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 tu aurais gouté, tu ferais pas cette tête. Une tuerie Citer
FranckProvostIV Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 tu aurais gouté, tu ferais pas cette tête. Une tuerie En même temps la semoule sans viande et un peu de gras c'est très sec. Et puis surtout le jus devait manquer de goût. Mais après je peux comprendre que tu ne veuilles pas te déjuger pour ton originalité malgré cette faute de goût évidente. Citer
Invité Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 En même temps la semoule sans viande et un peu de gras c'est très sec. s'tes ch'veux qui sont gras avec le ras el hanout que j'ai pondu, t'inquiete huguette, les papilles était ravi. Citer
FranckProvostIV Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 s'tes ch'veux qui sont gras avec le ras el hanout que j'ai pondu, t'inquiete huguette, les papilles était ravi. Des papilles d'homosexuels ou de hippies peut-être, mais un vrai mec débordant de testostérone comme Yoda ou Baroque exigerait de la viande pour calmer ses ardeurs barbares. Citer
Invité Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Des papilles d'homosexuels ou de hippies peut-être, mais un vrai mec débordant de testostérone comme Yoda ou Baroque exigerait de la viande pour calmer ses ardeurs barbares. tu insinue que Baroque ne finirais pas son ? Citer
FranckProvostIV Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 tu insinue que Baroque ne finirais pas son ? Ce que j'insinue surtout c'est que Baroque est en mesure de détrôner Beethoven (le canidé) dans un concours mettant aux prises le plus gros mangeur de hamburgers dans un laps de temps de cinq minutes. Citer
Messages recommandés