Nijni Posté(e) 15 décembre 2011 Posté(e) 15 décembre 2011 J'aimerai faire des pâtes au beurre mais BigBros n'est pas là pour me donner des conseils. Citer
Ekelund Posté(e) 15 décembre 2011 Posté(e) 15 décembre 2011 quelqu'un connait une recette de crumble au maroille ? Citer
elkjaer Posté(e) 15 décembre 2011 Posté(e) 15 décembre 2011 Pense-bête: éviter la mayonnaise si je suis invité chez cuné. Bon en même temps c'est pas près d'arriver Citer
FranckProvostIV Posté(e) 15 décembre 2011 Posté(e) 15 décembre 2011 Les Ch'tis auraient-ils une technique pour détecter les œufs qui ne sont plus frais? Evidemment je ne dis pas ça pour Elkjaer, qui n'aurait droit qu'à de la mayonnaise en tube et du pain rassis s'il venait faire bonne pitance dans mon domaine. Citer
è_é Posté(e) 15 décembre 2011 Posté(e) 15 décembre 2011 (modifié) Les Ch'tis auraient-ils une technique pour détecter les œufs qui ne sont plus frais? Evidemment je ne dis pas ça pour Elkjaer, qui n'aurait droit qu'à de la mayonnaise en tube et du pain rassis s'il venait faire bonne pitance dans mon domaine. je crois qu'il faut les foutre dans l'eau pour voir s'ils flottent faudrait que j'essaie j'ai des oeufs périmés dans le frigo... d'une manière générale, comme il reste cru, il vaut mieux que l'oeuf soit très frais pour faire une mayo :réponseaupremierdegréenattendantquebigbrosrevienneparminouminoulepetitchatgnagnagnagnagna: Modifié 15 décembre 2011 par elmö Citer
FranckProvostIV Posté(e) 15 décembre 2011 Posté(e) 15 décembre 2011 (modifié) d'une manière générale, comme il reste cru, il vaut mieux que l'oeuf soit très frais pour faire une mayo :réponseaupremierdegréenattendantquebigbrosrevienneparminouminoulepetitchatgnagnagnagnagna: J'ai suffisamment vomi pour le comprendre toute seule je crois. Modifié 15 décembre 2011 par FranckProvostIV Citer
è_é Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 J'ai suffisamment vomi pour le comprendre toute seule je crois. pauvre petit bouchon Citer
Planino Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Bon maintenant que Bigbros a disparu, on n'aura plus à faire avec sa cuisine nordiste dégueu ou ses mélanges sucrés/salés immondes. Quant à Sylvia, elle est certainement à un âge si avancé qu'à part Yoda, personne ne voudrait sa photo. Je reprends donc ce topic en main Ce soir, risotto aux champignons Recette très simple: - Riz arborio leader price. - 4 gros champignons à moitié pourris. - 1 demi-oignon. - du parmesan. - sel, poivre et huile d'olive. Faire cuire le riz. Faire cuire les champignons avec l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Balancer le tout dans une casserolle. Faire chauffer en remuant et ajouter le parmesan, sel et poivre. Manger. Demain la recette des pâtes au beurre Citer
Piou Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Tu ne mets pas de maroilles et de velouté d'orange ? Citer
Planino Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Tu ne mets pas de maroilles et de velouté d'orange ? Et non, il va falloir t'y faire, les recettes du bistrot vont changer Citer
è_é Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Bon maintenant que Bigbros a disparu, on n'aura plus à faire avec sa cuisine nordiste dégueu ou ses mélanges sucrés/salés immondes. Quant à Sylvia, elle est certainement à un âge si avancé qu'à part Yoda, personne ne voudrait sa photo. Je reprends donc ce topic en main Ce soir, risotto aux champignons Recette très simple: - Riz arborio leader price. - 4 gros champignons à moitié pourris. - 1 demi-oignon. - du parmesan. - sel, poivre et huile d'olive. Faire cuire le riz. Faire cuire les champignons avec l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Balancer le tout dans une casserolle. Faire chauffer en remuant et ajouter le parmesan, sel et poivre. Manger. Demain la recette des pâtes au beurre doit-on laver la casserole avant de commencer à cuisiner Citer
Planino Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 doit-on laver la casserole avant de commencer à cuisiner Tout dépend de ce que tu as cuisiné hier. Par exemple si c'est de la paella, tu n'es pas obligé, ça donnera un arrière gout à ton risotto. Citer
Piou Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Risotto, Paella... C'est pas la crise pour tout le monde à ce que je vois Citer
Invité Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 un champignon ne peut pas etre juste a moitié pourri. Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2011 Posté(e) 17 décembre 2011 Alors régis ces sushi? j'ai un peu galéré à rouler et à couper, mais très bon. Avec des espèces d'épaisses tranches de saumon fumé, ça passe nikel. Citer
PaG Posté(e) 17 décembre 2011 Posté(e) 17 décembre 2011 j'ai un peu galéré à rouler et à couper, mais très bon. Avec des espèces d'épaisses tranches de saumon fumé, ça passe nikel. Pour couper il te faut un truc bien aiguisé et un bol avec du vinaigre de riz et de l'eau chaude et tu trempes un peu dedans la lame pour pas que ca colle. Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2011 Posté(e) 17 décembre 2011 Pour couper il te faut un truc bien aiguisé et un bol avec du vinaigre de riz et de l'eau chaude et tu trempes un peu dedans la lame pour pas que ca colle. ouais, mais je crois que sur certains rouleaux, ça venait du fait que c'était pas assez tassé dedans, du coup, ça s'écrasait sous la lame Citer
Flolynyk Posté(e) 17 décembre 2011 Posté(e) 17 décembre 2011 ouais, mais je crois que sur certains rouleaux, ça venait du fait que c'était pas assez tassé dedans, du coup, ça s'écrasait sous la lame Francis la lame ? Désolé. Je le referai plus. Citer
è_é Posté(e) 17 décembre 2011 Posté(e) 17 décembre 2011 Désolé. Je le referai plus. fake et fake Citer
Invité Posté(e) 18 décembre 2011 Posté(e) 18 décembre 2011 (modifié) bon, j'ai tenté d'improviser avec des endives. purée d'endives à la sauge sur omelette mousseuse à l'orange. eh bien c'était proprement dégueulasse. l'endive, c'est vraiment un légume à la con. Braisé ou au jambon, sinon rien. Modifié 18 décembre 2011 par Invité Citer
è_é Posté(e) 18 décembre 2011 Posté(e) 18 décembre 2011 bon, j'ai tenté d'improviser avec des endives. l'endive, c'est vraiment un légume à la con. Braisé ou au jambon, sinon rien. en beignet c'est bon Citer
Planino Posté(e) 18 décembre 2011 Posté(e) 18 décembre 2011 bon, j'ai tenté d'improviser avec des endives. purée d'endives à la sauge sur omelette mousseuse à l'orange. eh bien c'était proprement dégueulasse. l'endive, c'est vraiment un légume à la con. Braisé ou au jambon, sinon rien. En même temps, mélanger des endives avec des oranges, c'est Bigbros qui t'as appris à cuisiner ? Citer
Messages recommandés