Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

Bon, demain, je tenterai de me rattraper en cuisine, avec deux défis : une patisserie et une viande en cuisson basse température (j'ignore si c'est dur, en tout cas tout le monde dit que c'est incomparablement meilleur). Je suis tombé sur un blog savoureux dont j'ai pris les recettes suivantes (sauf les légumes et le dessert).

Toast de saumon à l'Aneth - toast de foie gras / chutney de betterave (maison, bien entendu :smoke:)

Filet mignon cuisson basse température, sauce aux cèpes

Légumes d'hiver confits

Feuillantine aux deux chocolats

Sur le papier, déjà, ca sonne mieux que mon endive. :grin:

Lien vers le commentaire

Bon, demain, je tenterai de me rattraper en cuisine, avec deux défis : une patisserie et une viande en cuisson basse température (j'ignore si c'est dur, en tout cas tout le monde dit que c'est incomparablement meilleur). Je suis tombé sur un blog savoureux dont j'ai pris les recettes suivantes (sauf les légumes et le dessert).

Toast de saumon à l'Aneth - toast de foie gras / chutney de betterave (maison, bien entendu :smoke:)

Filet mignon cuisson basse température, sauce aux cèpes

Légumes d'hiver confits

Feuillantine aux deux chocolats

Sur le papier, déjà, ca sonne mieux que mon endive. :grin:

en effet, et ça demande un développement détaillé ;)

Lien vers le commentaire

Bon, je sais pas comment on peut appeler ce que je viens de faire mais diantre c'était bon!

En gros, j'ai fait revenir des poireaux et de l'échalotte dans du beurre. J'ai ensuite ajouté des carottes. Fait pleurer le tout. Dans une autre poêle, j'ai fait cuire 2 steaks émiéttés dans du ras-el-anouth que j'ai ensuite rajouté au mélange. Puis fait cuire du vermicelle de riz que j'ai mélangé au tout une fois cuit!

Le tout assaisonné avec sel, poivre et mélange saveur de Maggi.

Facile et ça poutre sec!! :grin:

Lien vers le commentaire

ca sonne bon en tout cas. Par contre, avec le ras el hanout, t'aurais pu épargner le maggi et surtout le sel?

Wé mais en fait j'en avais très peu mis (juste pour la viande en fait) et du coup, ça manquait de goût au final! Après, j'suis un grand fana du maggi et chacun peut assaisonner à son goût! J'voulais mettre des champignons aussi mais j'en avais plus...

Lien vers le commentaire

bon, je savais bien que faire le dessert, c'était risqué...

en plus, j'ai recopié la recette à la fnac, et j'ai visiblement sauté une ligne :ninaj: "versez 1 tiers de la chantilly dans le sabayon" avec nulle part l'indication pour les 2 autres tiers... :ninja:

Lien vers le commentaire

Non, de la fleur d'oranger à la limite.

Régis, un de ces 4, faudra qu'on organise un putain de repas inter forumique tous les 2 ;)

En plus tu pourras faire le guet à la FNAC pendant que Registered recopie toute la recette sur un papier sans paniquer. ^_^

Lien vers le commentaire

alors verdict : grosse bonne surprise pour la cuisson basse température. 5h30 de cuisson à 60 degrés (dans un sac de cuisson pour éviter le déséchement, avec 2 feuilles de laurier pour la forme et un demi verre d'eau.). La viande était d'une tendresse incroyable.

Les légumes aussi, ont cuit pendant 3h, et on offert une tendresse sans pareil, et une saveur excpetionnelle.

Bon par contre le dessert était bon, mais il ressmblait à rien physiquement, et c'était probablement pas la recette escompté vu que j'ai dû improviser. J'ai tenté un accord avec un porto un peu agé (10 ans), c'est un peu too much pour moi, j'ai mangé d'abord et bu après -_-

le chutney de betterave, c'est bon aussi.

Régis, un de ces 4, faudra qu'on organise un putain de repas inter forumique tous les 2 ;)

oh oui!

En plus tu pourras faire le guet à la FNAC pendant que Registered recopie toute la recette sur un papier sans paniquer. ^_^

:lol2:

:angry:

Je tente le rôti de boeuf à 80°, je n'ai aucune idée du temps de cuisson nécessaire, j'ai pas de sonde pour vérifier la T° à coeur, m'enfin on verra bien ...

t'es pas pret de manger :ninja:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

t'es pas pret de manger :ninja:

C'est ce que je me suis dit, alors j'ai poussé à 90°, et j'ai laissé au four 1h50. Et bien c'était un poil trop, je pense que j'aurai dû rester à 80° pour la même durée de cuisson. Donc j'avais un rôti entre saignant et à point. Il sort du four gris, et dès qu'on le coupe, il devient tout rose, c'est amusant ^_^ Par contre la cuisson est totalement uniforme, et effectivement la viande est plus tendre. Je recommence l'expérience dès que je peux, je pense qu'il y a pas mal de truc à découvrir avec ce mode de cuisson -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.