GandhiWallemme Posté(e) 29 juin 2007 Partager Posté(e) 29 juin 2007 Il faut une pâte pour un flan ? J'ai vu ma voisine ya demiheure, elle s'est foutue de ma gueule.. elle m'a dit qu'il fallait pas depâte pour un flan Donc j'ai surement fait un gâteau au flan http://www.marmiton.org/recettes/recette.c...m_recette=35963 v'la la recette.. 3h pour la pâte ( http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai...euillete_f.html ) Putain c'est ça que je voulais faire!! http://www.marmiton.org/recettes/recette.c...m_recette=16962 Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 29 juin 2007 Partager Posté(e) 29 juin 2007 Ne pas confondre tarte au flan et flan aux oeufs Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 29 juin 2007 Partager Posté(e) 29 juin 2007 Ne pas confondre tarte au flan et flan aux oeufs Ouais, je le saurai maintenant.. Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 29 juin 2007 Partager Posté(e) 29 juin 2007 J'ai vu ma voisine ya demiheure, elle s'est foutue de ma gueule.. elle m'a dit qu'il fallait pas depâte pour un flan Donc j'ai surement fait un gâteau au flan http://www.marmiton.org/recettes/recette.c...m_recette=35963 v'la la recette.. 3h pour la pâte ( http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai...euillete_f.html ) Putain c'est ça que je voulais faire!! http://www.marmiton.org/recettes/recette.c...m_recette=16962 Je me disais, aussi... Un flan ça se fait dans des ramequins ou des trucs du genre... Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 29 juin 2007 Partager Posté(e) 29 juin 2007 Je me disais, aussi... Un flan ça se fait dans des ramequins ou des trucs du genre... une tarte au flan ca peut ne pas être dégueu... surtout avec des haribos cuits dessus Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 29 juin 2007 Partager Posté(e) 29 juin 2007 une tarte au flan ca peut ne pas être dégueu... surtout avec des haribos cuits dessus Faut voir, j'ai cru lire haricots au début Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 29 juin 2007 Partager Posté(e) 29 juin 2007 Faut voir, j'ai cru lire haricots au début c'est une experience mythique menée par un Ultranets que je ne nommerais pas Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 29 juin 2007 Partager Posté(e) 29 juin 2007 (modifié) Ouais, je le saurai maintenant.. Ouais, ben elle a une sale gueule. Modifié 29 juin 2007 par nee_trimer_ue_ved Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 29 juin 2007 Partager Posté(e) 29 juin 2007 Ouais, ben elle a une sale gueule. c'est bon au moins? Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 29 juin 2007 Partager Posté(e) 29 juin 2007 c'est bon au moins? Bah écoute je sais pas encore.. j'la laisse refroidir, elle vient de passer demiheure dans un four à 180°.. En fait elle avait une sale gueule parce que la partie supérieure à la pâte était gonflée.. là ça retombe petit à petit, ça commence (laisse présager plutôt) à ressembler à une tarte au flan.. j'te dirai ça ce soir P'tain pour ma première oeuvre culinaire, j'espère que ça sera pas un désastre.. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 29 juin 2007 Partager Posté(e) 29 juin 2007 Bah écoute je sais pas encore.. j'la laisse refroidir, elle vient de passer demiheure dans un four à 180°.. En fait elle avait une sale gueule parce que la partie supérieure à la pâte était gonflée.. là ça retombe petit à petit, ça commence (laisse présager plutôt) à ressembler à une tarte au flan.. j'te dirai ça ce soir P'tain pour ma première oeuvre culinaire, j'espère que ça sera pas un désastre.. Te fais pas de bile allez ( elle vient de loin celle-là ). Un gourmand ou gourmet est TOUJOURS un excellent cuistot Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 29 juin 2007 Partager Posté(e) 29 juin 2007 Te fais pas de bile allez ( elle vient de loin celle-là ). Un gourmand ou gourmet est TOUJOURS un excellent cuistot C'est proportionnel à la gourmandise? Non parce que je vais vite ouvrir un resto 3 étoiles moi, si c'est le cas.. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 29 juin 2007 Partager Posté(e) 29 juin 2007 C'est proportionnel à la gourmandise? C'est ce qu'on dit...et je confirme Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 29 juin 2007 Partager Posté(e) 29 juin 2007 (modifié) C'est ce qu'on dit...et je confirme je suis l'exception! bon, l'analyse après une première moitié de sixième bouffé Le flan est très bon (le dessus quoi). Franchement c'est réussi, super bon, j'adore. Par contre, la pâte que j'ai mis 3h à faire.. une horreur! c'est dommage Ca reste mangeable, mais j'ai foutu trop de sucre je crois (pourtant j'ai suivi les consignes). Bref', pâte chiée, flan réussi, bilan mitigé. 'Mattendais à pire pour une première J'ai déjà mangé pour 2 des 6 personnes prévues. Modifié 29 juin 2007 par nee_trimer_ue_ved Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 30 juin 2007 Partager Posté(e) 30 juin 2007 Faut voir, j'ai cru lire haricots au début Pareil. J'avais lu haricots alors j'avais pas compris l'allusion de NP Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 30 juin 2007 Partager Posté(e) 30 juin 2007 Pareil. J'avais lu haricots alors j'avais pas compris l'allusion de NP faut changer de lunettes les gars Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 30 juin 2007 Partager Posté(e) 30 juin 2007 je suis l'exception! bon, l'analyse après une première moitié de sixième bouffé Le flan est très bon (le dessus quoi). Franchement c'est réussi, super bon, j'adore. Par contre, la pâte que j'ai mis 3h à faire.. une horreur! c'est dommage Ca reste mangeable, mais j'ai foutu trop de sucre je crois (pourtant j'ai suivi les consignes). Bref', pâte chiée, flan réussi, bilan mitigé. 'Mattendais à pire pour une première J'ai déjà mangé pour 2 des 6 personnes prévues. La pâte c'est toujours chiant à faire. Il vaut mieux l'acheter quand on veut être sûr qu'elle soit présentable... Tu t'en es pas mal sorti on dirait. Bien joué! J'espère que ça t'a donné envie de cuisiner à nouveau...c'est génial la cuisine. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 30 juin 2007 Partager Posté(e) 30 juin 2007 La pâte c'est toujours chiant à faire. Il vaut mieux l'acheter quand on veut être sûr qu'elle soit présentable... Tu t'en es pas mal sorti on dirait. Bien joué! J'espère que ça t'a donné envie de cuisiner à nouveau...c'est génial la cuisine. c'est clair, y'a des pâtes juste a cuire qui sont pas mal en supermarché Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 30 juin 2007 Partager Posté(e) 30 juin 2007 La pâte c'est toujours chiant à faire. Il vaut mieux l'acheter quand on veut être sûr qu'elle soit présentable... Tu t'en es pas mal sorti on dirait. Bien joué! J'espère que ça t'a donné envie de cuisiner à nouveau...c'est génial la cuisine. Bah ça va dans l'ensemble.. Finalement la pâte n'est pas si chiée que ça non plus. Un zeste trop de sucre, et un peu trop cuite en bas (j'aurai du la foutre plus haut). Mais c'est clair que je m'y reprendrai dans peu de temps Plus qu'à trouver un truc sympa à faire.. c'est clair, y'a des pâtes juste a cuire qui sont pas mal en supermarché La flemme. Ca m'aurait demandé moins d'énergie d'aller à l'inter d'à côté, mais j'avais la flemme de prendre la bagnole.. Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 7 juillet 2007 Partager Posté(e) 7 juillet 2007 Magret de canard croustillant à la chinoise: magrets taillés en aiguilles + pates chinoises que l'on fait revenir avec du gingembre et du piment doux dans un wok de préférence. Pessac Leognan ou bordeaux supérieur, à voir Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 7 juillet 2007 Partager Posté(e) 7 juillet 2007 Magret de canard croustillant à la chinoise: magrets taillés en aiguilles + pates chinoises que l'on fait revenir avec du gingembre et du piment doux dans un wok de préférence. Pessac Leognan ou bordeaux supérieur, à voir A quelle heure je passe? Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 7 juillet 2007 Partager Posté(e) 7 juillet 2007 A quelle heure je passe? j'ai dis 20 heures, ca va? Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 7 juillet 2007 Partager Posté(e) 7 juillet 2007 j'ai dis 20 heures, ca va? Je serais un peu à la bourre mais je porte le dessert... Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 7 juillet 2007 Partager Posté(e) 7 juillet 2007 Je serais un peu à la bourre mais je porte le dessert... ok, au chocolat alors Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 7 juillet 2007 Partager Posté(e) 7 juillet 2007 ok, au chocolat alors Goût fraise Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés