Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

j'ai fait un risotto -_-

toujours en utilisant le truc du beurre infusé à la sauge, une petite merveille ça, merci régis ^_^

Ton cuiseur pour le riz fait fureur j'ai l'impression. :rolleyes: Si cet appareil marchait aussi bien tu n'aurais peut-être pas à te casser la tête avec un risotto.

Lien vers le commentaire

nan mais mon risotto je le fais pas au rice cooker hein :mellow:

C'est gentil de ta part d'informer les autres forumeurs de l'inutilité du "rice cooker". J'apprécie fortement cette honnêteté des plus urbaine à l'égard de tes concitoyens. :yaisse:

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire

Oui mais en l’occurrence, mitonner une purée peut se faire sans appareil "miracle" censé révolutionner le quotidien des cuisiniers amateurs. :rolleyes:

Mr FP je te trouve un peu fort de café en ce qui concerne ta névrose/fixette sur l'emploi du rice cooker en cuisine.

ça a des scrupules pour faire la cuisine autrement qu'avec une casserole mais en revanche pas de soucis pour faire du lissage brésilien pour pas cher dans ses salons de coiffure grâce aux offres groupon et encourager les plus jeunes adolescentes à se faire des extensions en tout genre :zorro:

Lien vers le commentaire

tu peux expliquer comment procéder s'il te plaît pour infuser de la sauge dans du beurre .

Etant fan de risotto j'essayerai un de ces jours .

source : http://beaualalouche.canalblog.com/archives/2007/11/09/4190534.html

Pour deux personnes :

50 g de beurre

12 feuilles de sauge fraîche propre (lavées et séchées)

1 petite échalote (ou une demie) épluchée et émincée en petits dés

150g de riz arborio

50 mL de tasse de vin blanc sec

400mL bouillon de volaille léger (1/4 à ½ cube ça suffit) chaud

45g parmesan fraîchement râpé

3 tranches jambon de Parme en très fines tranches

14193229_p.jpg

Faire fondre le beurre sur feu doux, pendant ce temps, ciseler finement les feuilles de sauge. Quand le beurre est fondu, y ajouter la sauge, chauffer 5 minutes sur feu doux puis laisser infuser 20 minutes hors du feu et sous couvert. Filtrer et verser le beurre fondu au fond d’une casserole. Y faire revenir l’échalote puis le riz (chaque grain doit être enrobé d’une pellicule de beurre, le riz va devenir nacré). Ajouter le vin blanc puis louche par louche le bouillon. Il faut à chaque fois attendre que la précédente louche ait été absorbée par le riz avant d’ajouter la suivante et ne pas cesser de mélanger à la cuillère en bois sans racler le fond de la casserole.

À la fin de la cuisson du risotto, ajouter le parmesan fraîchement râpé. Couvrir quelques minutes, pendant ce temps, faire revenir brièvement recto verso le jambon de parme sans une poêle et déguster le risotto recouvert d’une feuille de parme.

Lien vers le commentaire

ok merci .

c'est si fort en goût la sauge ?

Disons que ça se sent bien, mais c'est pas aussi fort que l'anis. Je dirais que ça se repère autant que la muscade, ou la canelle (dans un tout autre registre, bien sur).

Lien vers le commentaire

je me fais moins chier que ça -_-

je mets un gros bout de beurre dans la casserole et je balance de la sauge dedans (en l'occurrence ni fraiche, ni ciselée), je laisse infuser quelques minutes et je filtre et basta...

je vais tester avec de l'estragon la prochaine fois :rolleyes:

Lien vers le commentaire

je me fais moins chier que ça -_-

je mets un gros bout de beurre dans la casserole et je balance de la sauge dedans (en l'occurrence ni fraiche, ni ciselée), je laisse infuser quelques minutes et je filtre et basta...

je vais tester avec de l'estragon la prochaine fois :rolleyes:

c'est à peu près ce qu'il y a marqué :P

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.