Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

Tu dois confondre avec Flunch. :unsure2:

Bah l'Hippopothamus gère plus intelligemment l'administration de la garniture à volonté à ses clients honnêtes. Pour l'anecdote, un professeur de droit nous avait démontré qu'il était facile de manger à l’œil chez Flunch en profitant gratuitement du buffet a volonté et je peux te dire que son récit m'avait fait froid dans le dos. Rien que d'en parler j'en ai encore des frissons en pensant aux petits yeux cruels remplis de filouterie crasse de l'enseignant fixés sur un buffet imaginaire de chez Flunch. :o

Lien vers le commentaire

Bah l'Hippopothamus gère plus intelligemment l'administration de la garniture à volonté à ses clients honnêtes. Pour l'anecdote, un professeur de droit nous avait démontré qu'il était facile de manger à l’œil chez Flunch en profitant gratuitement du buffet a volonté et je peux te dire que son récit m'avait fait froid dans le dos. Rien que d'en parler j'en ai encore des frissons en pensant aux petits yeux cruels remplis de filouterie crasse de l'enseignant fixés sur un buffet imaginaire de chez Flunch. :o

Putain tu nous fais un chichi pour du risotto, et tu viens nous dire que l'Hippo c'est classe... :unsure2:

Lien vers le commentaire

Putain tu nous fais un chichi pour du risotto, et tu viens nous dire que l'Hippo c'est classe... :unsure2:

Ah bon? :unsure2: Je ne pensais pas que le fait d'avoir été vexé parce que tu ne savais pas qu'un risotto pouvait se préparer à la poêle te faisait avoir de visions. :huh:

Lien vers le commentaire

Du riz (complet) rouge ou noir de Camargue de temps en temps avec des lentilles vertes ça le fait bien. :)

C'est autrement plus bénéfique que tous ces riz totalement raffinés qui malheureusement pullulent dans nos assiettes (meilleure conservation...) qui en plus viennent souvent de pétaouchnok.

L'opération de polissage retire une grande partie de ses qualités nutritionnelles. Un régime basé sur du riz blanc non enrichi peut causer des maladies neurologiques telle que le béribéri, à cause d'un déficit de thiamine (vitamine B1). Le riz blanc est souvent ré-enrichit avec des résidus du traitement précédent.

Aux États-Unis, il est obligatoire de réenrichir le riz blanc avec de la vitamine B1, B3 et du fer.

Par contre si on a un évier en inox faut bien le rincer car ça tache méchant! :grin:

Je poste juste pour rebondir sur le sujet avec mes petites connaissances nutritionnelles sans critiquer qui que ce soit. Maintenant le riz en Camargue c'est pas une histoire toute rose non plus.

1PRIM0044.jpg

Lien vers le commentaire

Du riz (complet) rouge ou noir de Camargue de temps en temps avec des lentilles vertes ça le fait bien. :)

C'est autrement plus bénéfique que tous ces riz totalement raffinés qui malheureusement pullulent dans nos assiettes (meilleure conservation...) qui en plus viennent souvent de pétaouchnok.

Disons que le riz vient souvent de pétaouchnok parce qu'il est originaire de pétaouchnok et qu'à pétaouchnok il y a pour le riz l'équivalent du terroir pour le bordeaux par exemple.

Le riz en Camargue est une aberration, parmi les principales subventions agricoles de la PAC en France je crois que les riziers trustent 3 des 5 premières places tout simplement parce que le riz n'est pas une culture vraiment adaptée et ne peut donc concurrencer les de petaouchnok produit dans des conditions idéales.

Par ailleurs il existe des riz complets, sauvages ou/et bio de petaouchnok -_-

Maintenant le riz en Camargue c'est pas une histoire toute rose non plus.

-_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.