PaG Posté(e) 3 février 2012 Posté(e) 3 février 2012 done. la sauce à la mandarine, c'est un véritable régal. Viande hyper tendre. Hyper simple à faire, et pas cher (environ 6 euros pour deux avec des produits frais de qualité). Tu met quoi dans ta sauce les fruits ou bien les zestes? Citer
Invité Posté(e) 3 février 2012 Posté(e) 3 février 2012 Tu met quoi dans ta sauce les fruits ou bien les zestes? juste le jus avec un peu de pulpe. Citer
fredC Posté(e) 3 février 2012 Posté(e) 3 février 2012 done. la sauce à la mandarine, c'est un véritable régal. Viande hyper tendre. Hyper simple à faire, et pas cher (environ 6 euros pour deux avec des produits frais de qualité). ça me tente ça ... t'aurais un lien avec la recette s'il te plait ? Citer
dondiego Posté(e) 3 février 2012 Posté(e) 3 février 2012 Je plussoie, les joues de porc c'est très bon et cuisinable de plusieurs façons. J'en ai même fait grillées après une marinade. Citer
Invité Posté(e) 3 février 2012 Posté(e) 3 février 2012 ça me tente ça ... t'aurais un lien avec la recette s'il te plait ? http://www.boiremanger.net/archives/2011/12/11/22943662.html c'est pas précisé, mais la cuisson se fait en cocotte au four. Citer
fredC Posté(e) 3 février 2012 Posté(e) 3 février 2012 http://www.boiremang...1/22943662.html c'est pas précisé, mais la cuisson se fait en cocotte au four. Merci Citer
HaGu Posté(e) 4 février 2012 Posté(e) 4 février 2012 (modifié) Bricks aux poireaux et St-Marcellin "avec de bons produits ça p-e pas être mauvais" © moman et ben c'est pas faux EDIT note pour plus tard : ne pas trainer sur le fofo quand une deuxième fournée est au four Modifié 4 février 2012 par HaGu Citer
Invité Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 Saint Jaques - caramel balsamique - purée de panais. Pavais de mignon de porc sauce mandarin (orange/porto/cognac/épices) jus d'herbes fraiches (persil/mâche > pas trop utile je trouve) Tarte chocolat aux épices (bien petillant dans la bouche!) Vins : Chignin / Pomerol. Surpris par le caramel, la sauce mandarin (pas trop par le dessert que j'ai déja fait plusieurs fois). That was a hell of a meal! Demain pour enchainer dans la finesse, raclette. Citer
camu31 Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 up pate à pizza Pour 4 personnes : 300 g de farine 3 cuillères à soupe d'huile d'olive 1 cuillère à soupe de sucre 1 sachet de levure de boulangerie 1 pincée de sel Préparation : 5 mn Cuisson : 20 mn Repos : 0 mn Temps total : 25 mn Citer
Planino Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 Idéalement tu peux ajouter un peu de bière et de maroile dans ta recette Citer
en_congés Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 La bière oui, ça va aider ta pâte à lever. Le maroilles, pourquoi pas, la pizza, tu y combines ce que tu veux. Sinon j'ai tenté une tarte à la frangipane et aux ananas, avec le nappage qui va bien. C'était bon et simple (bon sauf la pate sablée) Citer
Milky Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 (modifié) Elle est déjà en préparation dans le thermomix . y pas de bieère chez moi Modifié 11 février 2012 par MilGeekWay Citer
è_é Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 Sinon j'ai tenté une tarte à la frangipane et aux ananas, avec le nappage qui va bien. C'était bon et simple (bon sauf la pate sablée) une amandine à l'ananas quoi Citer
Planino Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 Un diner chez Bigbros, ça ressemble un peu à ça: Citer
Milky Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 Je la laisse reposer dans un saladier recouvert d'un linge ? oui. Merci Citer
Invité Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 ce soir, risotto betterave-saint jacques Citer
HaGu Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 ce soir, risotto betterave-saint jacques l'aspect "cervelle de veau" c'est négociable ? Citer
Invité Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 (modifié) l'aspect "cervelle de veau" c'est négociable ? je pense pas, cela dit, à mon avis on l'oublie facilement à l'odeur. Modifié 24 février 2012 par Invité Citer
RufusTFirefly Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 A mon avis ca manque de maroilles, de biere et de mangue tout ca Citer
camu31 Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 Ça manque surtout de quantité. A moins que le vert sur la photo soit une fougère, on risque d'avoir encore faim après le plat principal chez les TERED. Citer
Invité Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 hé bien c'était fichtrement bon! Les saint jacques comme la betterave ressortent parfaitement. Un ré-gal! Et non, je n'ai vraiment plus faim (faut dire que j'ai fait une crepe aux pommes flambée au cognac en dessert ). Citer
FranckProvostIV Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 Recette please Autant te prévenir tout de suite, cette recette se fait exclusivement à la poële. Citer
Invité Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 (modifié) Recette please Rien d'exceptionnel dans ce risotto, si ce n'est l'incorporation du jus de betterave dans le bouillon qui le nourrit (environ 1/3 de jus de betterave pour 2/3 de bouillon). Vous pouvez en mettre plus, mais il risque de devenir un peu trop rouge... Pour le reste, comme d'hab' : il faut compter 1 verre de riz pour 2 personnes. Verser un trait d'huile d'olive dans une cocotte. Rajouter un oignon ciselé puis le riz. Une fois nacré, rajouter un verre de vin blanc. Laisser évaporer et ajouter progressivement le mélange bouillon/jus de betterave. Au bout de 20mn ajouter du parmesan, du beurre et les saint-jacques jacques (coupées ou non selon la taille). Poivrer. Remuer. C'est tout. http://www.boiremang...5.html#comments Autant te prévenir tout de suite, cette recette se fait exclusivement à la poële. Modifié 24 février 2012 par Invité Citer
Messages recommandés