mario Posté(e) 7 juillet 2007 Partager Posté(e) 7 juillet 2007 (modifié) Goût fraise tu préfères quoi en apéro? Modifié 7 juillet 2007 par mario33 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 7 juillet 2007 Partager Posté(e) 7 juillet 2007 tu préfères quoi en apéro? Poivrons confits et anchois marinés feront l'affaire. Au fait quand, je suis sur la rocade en direction de chez toi, après le feu c'est à droite et à gauche ou à gauche et à droite. Quand on est venus avec Planino, il faisait nuit, je reconnais plus Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 7 juillet 2007 Partager Posté(e) 7 juillet 2007 Poivrons confits et anchois marinés feront l'affaire. Au fait quand, je suis sur la rocade en direction de chez toi, après le feu c'est à droite et à gauche ou à gauche et à droite. Quand on est venus avec Planino, il faisait nuit, je reconnais plus la moquette te reconnaitra, un beau renard tu as fait ce jour là Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 7 juillet 2007 Partager Posté(e) 7 juillet 2007 la moquette te reconnaitra, un beau renard tu as fait ce jour là Ouais mais la tapisserie à fleurs, ch'upporte pas Citer Lien vers le commentaire
D'Angelo Posté(e) 10 juillet 2007 Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Pour ocechico: DEGUSTATION DE LA CARPE Lors de votre achat chez le poissonnier, choisissez une carpe bien charnue, à la fois ferme et élastique. Ses écailles doivent être bien adhérentes et sa paroi abdominale intacte. Demandez par ailleurs à votre poissonnier de retirer la poche située au fond de la gorge, car elle est difficile à enlever. Comptez un poisson de 1 Kg pour 3 convives, sachant que les déchets correspondent environ à la moitié du poids dorigine. Notez que lon trouve parfois, sur le marché français, des carpes congelées provenant dAsie. Leur chair est réputée plus ferme et plus savoureuse. Après avoir vidé et écaillé la carpe, laissez la tremper dans plusieurs bains deau vinaigrée successifs, afin de lui enlever son goût de vase:!:. Vous pouvez ensuite la cuisiner de multiples façons. La carpe peut être rôtie, grillée, mais surtout braisée au four. On peut également la farcir. On fait frire en beignets plus particulièrement les petites carpes, aussi appelées "carpillons". Lorsque lon veut pocher la carpe, il est inutile de lécailler. Il suffira de retirer la peau avant de la déguster. Il est en revanche conseillé de plonger le poisson dans de leau encore froide, afin de ne pas abîmer la surface et dassurer une cuisson en profondeur. La carpe est également fréquemment préparée en matelote, c'est-à-dire quon la cuit dans du vin, blanc de préférence, mais pas uniquement. Cette préparation est également possible avec de la bière(si il vous en reste après votre partie de pêche! ). La carpe peut par ailleurs être préparée "à la juive". Il faut pour cela découper le poisson en petits tronçons, puis la braiser dans une sauce au vin . On laisse ensuite cette préparation au réfrigérateur, car la carpe à la juive se mange toujours froide et tout seul. Notez que la laitance de carpe est très appréciée, elle peut servir en finition dune sauce. Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 10 juillet 2007 Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Notez que la laitance de carpe est très appréciée, elle peut servir en finition dune sauce. C'est quoi Citer Lien vers le commentaire
D'Angelo Posté(e) 10 juillet 2007 Partager Posté(e) 10 juillet 2007 C'est quoi T'es trop jeune pour savoir! Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 10 juillet 2007 Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Ne pourrissez pas le topic de cette excellente cuisinière Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 miam miam entrecote grillée avec echalottes crues hachées Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 miam miam entrecote grillée avec echalottes crues hachées tsss! cette mode bordelaise de coller des échalottes crues sur la viande, j'ai jamais pu m'y faire Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 tsss! cette mode bordelaise de coller des échalottes crues sur la viande, j'ai jamais pu m'y faire Ils appellent ça de la bouillie... Citer Lien vers le commentaire
Moa Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 La bouffe anglaise... dernierement on a eu droit a de la viande cuite au vinaigre: ca senblait apetissant avec des courgettes des tomates, et il faisait beau ca faisait vraiment ete,, et la des que tu mets un bout de viande dans la bouche, c est le drame... Au final j ai mange du pain Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 tsss! cette mode bordelaise de coller des échalottes crues sur la viande, j'ai jamais pu m'y faire franchement on s'y fait Ils appellent ça de la bouillie... monsieur nous attendons toujours une spécialité monesgasque Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 franchement on s'y fait monsieur nous attendons toujours une spécialité monesgasque Le paquet fiscal, Monsieur.... Imité mais jamais égalé. Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Le paquet fiscal, Monsieur.... Imité mais jamais égalé. on a du mal a l'avaler quand même, les assiettes sont trop basses Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 on a du mal a l'avaler quand même, les assiettes sont trop basses par contre en France le couvert est remis trop souvent à mon gout Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 par contre en France le couvert est remis trop souvent à mon gout de quoi tu te plains, chez nous les tranches sont coupées épaisses Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 de quoi tu te plains, chez nous les tranches sont coupées épaisses avec échalottes pour moi Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 avec échalottes pour moi et la boucle est bouclée Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Aujourd'hui je me suis acheté une machine à pain.... on verra ce que ça donne... Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Aujourd'hui je me suis acheté une machine à pain.... on verra ce que ça donne... C'est génial de faire son propre pain... Toutes mes amitiés à Pompôôônèèèètteuuu Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 C'est génial de faire son propre pain... Toutes mes amitiés à Pompôôônèèèètteuuu ça va aider, y'a beaucoup de jeunes ici Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 ça va aider, y'a beaucoup de jeunes ici Et que des cons en plus Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Et que des cons en plus je ne m'associe pas à ca Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 (modifié) je ne m'associe pas à ca Je fais la grève du ninja, j'assume les risques. Je ne pensais qu'à un seul en fait Modifié 20 juillet 2007 par guillaume Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés