Cad Posté(e) 8 mars 2012 Posté(e) 8 mars 2012 Mais qu'est ce qu'on vous apprend à top chef?! La déstructuration Citer
FranckProvostIV Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Ce plat à l'air plus gourmand que ton gratin de chou-fleur déstructuré Chantal. Citer
FranckProvostIV Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Ca a l'air bien degueu Tu pourrais te monter plus magnanime avec Chantal. Elle progresse par rapport à son plat d'escroc qu'elle nous a vanté hier. Citer
HaGu Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Ca a l'air bien degueu la rose sculptée en pâte d'amande sur fond d'épinard ? Citer
RufusTFirefly Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 (modifié) la rose sculptée en pâte d'amande sur fond d'épinard ? l'ignoble plat que chantal nous propose en entier Manque de couleurs et d'originalite. Et puis surtout, ca manque de sel Modifié 9 mars 2012 par Rufino Citer
Invité Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 la rose sculptée en pâte d'amande sur fond d'épinard ? ouais, ca, j'avoue que c'est vraiment bizarre. Je vais plutot mettre du radis noir, ça me semble bien plus approprié. Citer
VIX15 Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 (modifié) Si c'est pas malheureux d'utiliser 4 carrottes pour faire 4 boules de carrottes... Bon à côté, elle cuisine un os donc ça va... Modifié 9 mars 2012 par VIX/15 Citer
Invité Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Si c'est pas malheureux d'utiliser 4 carrottes pour faire 4 boules de carrottes... Bon à côté, elle cuisine un os donc ça va... le reste ira dans un gratin destructuré Citer
Invité Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Chantal a des recettes sympa. Dessert : Biscuit au noix, chantilly à la fève tonka. Citer
en_congés Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Le salon des arts culinaires, c'est pas trop mal, si t as des entrées gratuites. Après, faut y passer là journée pour suivre quelques cours de cuisine. Et je me suis acheté un petit mixer bien sympa et très utile. Citer
RufusTFirefly Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Chantal a des recettes sympa. Dessert : Biscuit au noix, chantilly à la fève tonka. Ca deja ca a l'air moinsse degueu Citer
VIX15 Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Ca deja ca a l'air moinsse degueu Une croûte trempée dans du pue, t'es sur ? Citer
RufusTFirefly Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Une croûte trempée dans du pue, t'es sur ? Et moi quelle image je vais garder de toi maintenant? Citer
VIX15 Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Et moi quelle image je vais garder de toi maintenant? Oups, vite... Citer
Planino Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Ca a l'air bien degueu +1 Encore un truc d'anglais dégueu, je soupçonne d'ailleurs l'os d'être recouvert de caramel l'ignoble plat que chantal nous propose en entier Manque de couleurs et d'originalite. Et puis surtout, ca manque de sel Manque de quantité aussi, c'est une entrée ? Citer
Invité Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Résultat des courses : la viande déchirait, la tarte aux légumes sans plus (heureusement qu'un filet d'huile de césame relevait un peu la chose) et le dessert noix/tonka a tenu toutes ses promesses. Le mariage de la viande, épicée et caramélisée avec un bon Crozes Hermitage était juste hallucinant Citer
RufusTFirefly Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Résultat des courses : la viande déchirait, la tarte aux légumes sans plus (heureusement qu'un filet d'huile de césame relevait un peu la chose) et le dessert noix/tonka a tenu toutes ses promesses. Le mariage de la viande, épicée et caramélisée avec un bon Crozes Hermitage était juste hallucinant La oui! Mais la tarte au legume cétait evident La prochaine fois rajoute un peu de maroilles et de biere Citer
en_congés Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Ce soir, on reçoit chez les Bros. Tarte au Maroilles et salade, puis cocottes de.poulet à la bière, et enfin, crème brûlée à la chicorée. Citer
Planino Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 J'ai acheté des lentilles corail bio chez Carrefour pour essayer. Je crois que c'est l'aliment qui a le moins de gout au monde, ça a moins de gout que de l'eau Citer
en_congés Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Hier soir donc : Très facile à faire, très bon. Vous prenez 1 escalope de poulet par personne, que vous coupez en cube. Vous faites dorer vos morceaux dans une cocotte, puis les réservez. Faites bondir de l'oignon et un peu d'échalotes, le tout émincé. Remettez la viande, farinez le tout. Recouvrez de bière brune ou ambrée (De la Jenlain, toujours un très bon choix). Ajoutez une gousse d'ail, sel et poivre, ainsi que 50 à 100g de champignons de Paris émincés. Faites cuire à couvert et à feu doux pendant 45mn, en remuant de temps en temps. Ôtez la viande et faites réduire doucement la sauce pendant 20 à 30mn, à découvert ce coup ci. Ajoutez un peu de crême fraiche liquide (30/40ml par personne) et continuez la cuisson une dizaine de minutes. Remettez la viande quelques minutes, puis servez avec du riz, ou de préference, avec des frites bien sûr ! Vous pouvez déguster avec une bonne bière blonde, mais mes invités n'étant pas habitués à boire le bière pendant les repas, j'avai laissé décanter un pic saint loup 2h avant qui s'est avéré être un bon choix. Citer
zouille Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Hier soir donc : Très facile à faire, très bon. Vous prenez 1 escalope de poulet par personne, que vous coupez en cube. Vous faites dorer vos morceaux dans une cocotte, puis les réservez. Faites bondir de l'oignon et un peu d'échalotes, le tout émincé. Remettez la viande, farinez le tout. Recouvrez de bière brune ou ambrée (De la Jenlain, toujours un très bon choix). Ajoutez une gousse d'ail, sel et poivre, ainsi que 50 à 100g de champignons de Paris émincés. Faites cuire à couvert et à feu doux pendant 45mn, en remuant de temps en temps. Ôtez la viande et faites réduire doucement la sauce pendant 20 à 30mn, à découvert ce coup ci. Ajoutez un peu de crême fraiche liquide (30/40ml par personne) et continuez la cuisson une dizaine de minutes. Remettez la viande quelques minutes, puis servez avec du riz, ou de préference, avec des frites bien sûr ! Vous pouvez déguster avec une bonne bière blonde, mais mes invités n'étant pas habitués à boire le bière pendant les repas, j'avai laissé décanter un pic saint loup 2h avant qui s'est avéré être un bon choix. ça marche avec la périmée? Citer
Messages recommandés