Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

Un dîner presque parfait, c'est de pire en pire. On avait les gens qui faisaient des recettes qu ils n avaient jamais testées, on a ce soir une nana du Nord qui ne connait rien aux produits locaux...(et qui n'a, à priori, jamais cuisiné)

oui mais elle s... ait recevoir.

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai tenté de faire découvrirla rhubarbe à des gamins de 8 ans. Mon clafouti n'a pas convaincu. Par contre, ils ont aussi découvert le pain perdu, et ça, ils ont vidé le plat. C'est normal de pas connaître le pain perdu à 8 ans ?

Non.

Gosses de riches qui cuisinent pas et jettent les restes. -_-

Lien vers le commentaire

C'est tout de même pénible de devoir systématiquement demnader la recette © :ninja:

rien de plus simple : 4 poires coupé en 8e.

beurre un plat à tarte, recouvre d'une couche de sucre (genre 60 grammes), dispose tes poires en laissant 1cm au bord (pour y faire descendre la pate). coupe 50g de dés de beure, dispache, rajoute 60g de sucre, mets une pate feuilletée dessus, incise pour laisser la vapeur sortir. Enfourne 35 minutes à 180.

pour le caramel : 15cl de crème liquide, du romarin, porte à ébulition puis laisse infuser. Ensuite, tu met 80g de sucre et une cuillère d'eau dans une autre casserole, tu monte un caramel pas trop épais, tu ajoute la crème après avoir filtré le romarin, et tu fais épaissir selon tes gouts. Seul, on sent vachement le romarin, c'est déjà un délice. Mais avec la tarte, ça devient un poil plus discret et c'est parfait!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Tu verses la crême/caramel après cuisson de la tarte ?

Yep!

Les 60g de sucre sont suffisant pour faire un 1er caramel qui tiendront l'ensemble lors du démoulage ?

Y a 60 +60 dans la tarte.

La recette que j'ai suivi en met 180, mais je réduis toujours les quantité de sucre qui sont souvent superflue.

J'étais absent lors du démoulage, mais ca a l'air d'avoir tenu (peut etre que ça a été reconstitué à la main :grin: )

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.