Cad Posté(e) 20 mars 2012 Posté(e) 20 mars 2012 Il tient vachement mieux que le classique. J'en ai dans une jardinière sur mon balcon, je l'arrose jamais..Planté en octobre, et il est encore au top. Ça c'est cool Tu l'as semé ou topé en plant ? Citer
PaG Posté(e) 20 mars 2012 Posté(e) 20 mars 2012 Ça c'est cool Tu l'as semé ou topé en plant ? En plant, chez le primeur ou je me sers. Citer
Cad Posté(e) 20 mars 2012 Posté(e) 20 mars 2012 En plant, chez le primeur ou je me sers. Ok Je suis plus adepte des semences (prix), on verra bien ce que ça donne. J'adore le primtemps !! Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2012 Posté(e) 20 mars 2012 On est propbablement le seul forum de foot à causer persil j'adore. Je retourne faire mes citrons confits pour cet été. Citer
GG Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 C'est tout con mais je me suis "fabriqué" du thé glacé, et ben c'est très bon Citer
en_congés Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Ce soir, c'est chou farci. Je vais déja préparer ma farce, chair de porc, boeuf, mie de pain, oeuf, ail, sel poivre. Servi avec une ptite sauce forestière. Ca va le faire . Sinon, pour ceux qui ont un chou blanc et ne savent quoi en faire, une recette rapide et très simple : Vous émincez un demi chou en lamelles puis en petits morceaux. Vous faites revenir dans une poele 200g de lardons, sans matière grasse. Quand ils commencent à fondre, vous ajoutez le chou (et éventuellement un oignon émincé). Après 10mn, déglacez avec un peu de vin blanc, et laissez cuire encore 10mn, en remuant très régulièrement. Citer
PaG Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Ce soir, c'est chou farci. Je vais déja préparer ma farce, chair de porc, boeuf, mie de pain, oeuf, ail, sel poivre. Servi avec une ptite sauce forestière. Ca va le faire . Sinon, pour ceux qui ont un chou blanc et ne savent quoi en faire, une recette rapide et très simple : Vous émincez un demi chou en lamelles puis en petits morceaux. Vous faites revenir dans une poele 200g de lardons, sans matière grasse. Quand ils commencent à fondre, vous ajoutez le chou (et éventuellement un oignon émincé). Après 10mn, déglacez avec un peu de vin blanc, et laissez cuire encore 10mn, en remuant très régulièrement. Ça c'est une tuerie Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 je vais faire un ou deux rhums arrangés, vous en connaissez de bons? Citer
è_é Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 je vais faire un ou deux rhums arrangés, vous en connaissez de bons? le mien en fait je sais pas s'il est bon, faut attendre encore quelques temps j'y ai mis vanille, cannelle, cardamome, clou de girofle, banane et sucre... Citer
GG Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 je vais faire un ou deux rhums arrangés, vous en connaissez de bons? Il me semble que FF avait laissé quelques recettes sur ce même topic à une époque ... Citer
PaG Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 je vais faire un ou deux rhums arrangés, vous en connaissez de bons? Banane et Ananas sont faciles et pas degueu. (6mois de macération) Sinon pour les gonzesses: Amande et lait de coco. (1 mois de macération) Citer
Zitoun Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Banane et Ananas sont faciles et pas degueu. (6mois de macération) Sinon pour les gonzesses: Amande et lait de coco. (1 mois de macération) Je t'amenerai des rhum des parents du pilote de karting, tu vas pleurer ta reum Citer
PaG Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Je t'amenerai des rhum des parents du pilote de karting, tu vas pleurer ta reum J'en ai parlé avec lui Citer
Planino Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 (modifié) On est propbablement le seul forum de foot à causer persil j'adore. Ca m'étonnerait, déjà il y a tous les forums d'Arsenal et de leur attaquant vedette Robin Van Persil. Montpellier aussi, avec Delaye, qui se marie très bien avec du persil. Ensuite, il y l'équipe: http://video.lequipe...ig=iLyROoafz0JH Et puis le persil fait aussi la une dans la catégorie faits-divers: http://www.leparisie...011-1374015.php Modifié 21 mars 2012 par Planifus Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 j'y ai mis vanille, cannelle, cardamome, clou de girofle, banane et sucre... T'es con, t'as oublié le rhum! Je vais faire un truc un peu pareil, tiens. Ca me fait penser que je sais même pas à quoi ressemble la cardamome... ça se trouve autrement qu'en poudre? Citer
HaGu Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 T'es con, t'as oublié le rhum! Je vais faire un truc un peu pareil, tiens. Ca me fait penser que je sais même pas à quoi ressemble la cardamome... ça se trouve autrement qu'en poudre? je mise sur un truc que tu vas éclater aux 4 coins de la cuisine à grands coups de pilon et sinon : quel rhum utiliser ? Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 je mise sur un truc que tu vas éclater aux 4 coins de la cuisine à grands coups de pilon et sinon : quel rhum utiliser ? un milieu de gamme, genre lamauny ou dillon. Les gens ont tous l'air d'insister sur le fait que le rhum doit etre agricole. Citer
HaGu Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 un milieu de gamme, genre lamauny ou dillon. Les gens ont tous l'air d'insister sur le fait que le rhum doit etre agricole. woké ça se tente Citer
en_congés Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Ce soir donc... et après 45mn au four Avec un petite sauce forestière, c'est juste excellent ! Citer
HaGu Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 et après 45mn au four tu couvres le plat ? je vois pas de "liquide" dans les ingrédients pour éviter que ce soit sec Citer
en_congés Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Non j'ai pas couvert le plat, le dessus (qui devient le dessous une fois démoulé) a un peu séché, certes, mais pas le reste. Et non, aucun liquide, mais bon, j'ai fait blanchir les feuilles de chou, et je les ai juste secouées, elles étaient donc encore un peu humides, et il y avait même du jus de cuisson dans le fond (avec lequel je me suis brûlé en démoulant ) Citer
HaGu Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Non j'ai pas couvert le plat, le dessus (qui devient le dessous une fois démoulé) a un peu séché, certes, mais pas le reste. Et non, aucun liquide, mais bon, j'ai fait blanchir les feuilles de chou, et je les ai juste secouées, elles étaient donc encore un peu humides, et il y avait même du jus de cuisson dans le fond (avec lequel je me suis brûlé en démoulant ) ok ! (par contre le sucre sur la première tof ... faut arrêter les variantes chtis paind'épices/miel/sucre dans les recettes standard ! ) Citer
en_congés Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Non non le sucre glace m'a servi pour les palets de dames, mais là, plus jamais putain, vu le temps de préparation... Citer
HaGu Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Non non le sucre glace m'a servi pour les palets de dames, mais là, plus jamais putain, vu le temps de préparation... j'ai googlé Tu peux pas dire "cookies aux raisins sec" ? 'spice de de snob ! Citer
Messages recommandés