Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

le mien -_-

en fait je sais pas s'il est bon, faut attendre encore quelques temps :(

j'y ai mis vanille, cannelle, cardamome, clou de girofle, banane et sucre...

T'as mis des doses particulières? je vais partir sur ta recette.

Lien vers le commentaire

pas vraiment...

une seule banane coupée en 4 dans le sens de la longueur, 3 ou 4 gousses de vanilles fendues et le reste au pif mais raisonnablement -_-

bon, j'ai pas trouvé de cardamome :angry: Je l'ajouterai quand je tomberai dessus.

3 ou 4 gousses, c'est énorme non?

Lien vers le commentaire

je viens de regarder, j'en ai mis 3 -_-

en plus elles viennent de mayotte en mains propres :grin:

au moins ça aura du goût 1-033339-100.png

par contre, il parait que la canelle finit par prendre le dessus, donc je la mettrai plus tard je pense.

Lien vers le commentaire

ah merde trop tard...

ma cannelle aussi vient de mayotte -_-

au moins ça aura du goût 1-033339-100.png

Certains l'enlève au bout de 3 semaines, visiblement ceux qui ne l'ont pas fait ont l'air de regretter.

Voilà ma bouteille est faite : 2 bananes flambées, 2 gousses, 4 cuillères de cassonage et 1L de rhum, en attendant la Canelle et éventuellement la Cardamome.

Lien vers le commentaire

C'est un chat quand il vient juste de te griffer. Ca correspond donc bien au chat d'Elmo. Tu le vois tu t'approches, tu veux le carresser "oh le joli petit tchaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" voila, il t'a griffé -_-

le gault et millau prend acte de la médiocrité de cette blague :lol2:

Lien vers le commentaire

Je me suis fabriqué avec mes petites mains, un sechoir à viande ! qu'avec de la récup :)

J'ai pour l'instant mis un magret et de la poitrine de porc à secher aprés 24h de marinade et 24h de salage puis assaisonement. Rien qu'a sentir l'odeur dans la pièce ou ça sèche, j'en salive !

Si des gens ont des conseils, astuces, expèriences par rapport à ce mode de cuisinage (je sais pas comment dire :ninja: ), je suis preneur !

Lien vers le commentaire

quelle coincidence, mon objectif de la journée est de lancer un magret à sécher. Mais bon, petit appart oblige, ca sera au frigo.

C'est comme cela que j'ai fait les années précédentes, je vais pouvoir comparer le resultat. (même si j'ai déjà ma petite idée).

Tu y mets un truc particulier dans ton assaisonement ? Perso je mets un peu de piment de cayenne seché (du jardin) sur le coté gras.

Lien vers le commentaire

t'as pas de cave ?

non :(

C'est comme cela que j'ai fait les années précédentes, je vais pouvoir comparer le resultat. (même si j'ai déjà ma petite idée).

Tu y mets un truc particulier dans ton assaisonement ? Perso je mets un peu de piment de cayenne seché (du jardin) sur le coté gras.

pas encore regardé, mais j'ai du piment d'espelette sous la main. Je vais chercher des idées sur le net.

Lien vers le commentaire

Je me suis fabriqué avec mes petites mains, un sechoir à viande ! qu'avec de la récup :)

J'ai pour l'instant mis un magret et de la poitrine de porc à secher aprés 24h de marinade et 24h de salage puis assaisonement. Rien qu'a sentir l'odeur dans la pièce ou ça sèche, j'en salive !

Si des gens ont des conseils, astuces, expèriences par rapport à ce mode de cuisinage (je sais pas comment dire :ninja: ), je suis preneur !

Là, tu m'interesses -_-

Lien vers le commentaire

Là, tu m'interesses -_-

Pour l'instant, je ne peux donner de conseils que sur la fabrication pas chère d'un sechoir à viande. Pour les résultats, si ils s'avèrent réussis, je n'en manquerais pas d'en faire part ici même -_-

Modifié par Cad
Lien vers le commentaire

J'ai pour l'instant mis un magret et de la poitrine de porc à secher aprés 24h de marinade et 24h de salage puis assaisonement. Rien qu'a sentir l'odeur dans la pièce ou ça sèche, j'en salive !

Et comme un con, je lis ça à midi moins cinq... :angry:

Alors qu'à midi je sais que je vais manger du poisson surgelé "recette de chez carrefour" :(

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.