Aller au contenu

La cuisine de sylvia

sylvia

Messages recommandés

Posté(e)

T'as testé celui à la betterave ?

oui, c'est un de mes préférés même, je pensais que ça n'apporterait que de la couleur, que nénni!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

il me reste des bananes qui commencent à faire la gueule, je vais en faire des flans pour ce midi.

Et si je trouve des fraises et de la rhubarbe, demain je me fais des sweet candy :blush:

Il me

Posté(e)

picnic à midi, donc cake au petit pois/menthe/chèvre frais, et tsatsiki.

Posté(e)

confiture fraise-menthe-poivrenoir faite ce matin. Elle a l'air succulente!

Et la je fais un crumble rhubarbe-fraise.

Posté(e)

Le cliché compromettant censé représenter un dessert particulièrement gouleyant met très bien en valeur la chapelure sur le dessus qui baigne dans une sorte de pâte à crêpes trop liquide. ;)

C'est sûr que ça vaut pas le tiramisu du KFC -_-

Posté(e)

C'est sûr que ça vaut pas le tiramisu du KFC -_-

Au moins il y a du sentiment dans le tiramisu du KFC que je n'ai jamais goûté. Mais dans le cas de ce "crumble", je me demande bien quelle histoire a voulu nous raconter cet internaute empoisonneur de son état : "Ah tiens et si je disposais anarchiquement des fraises sur le dessus pour faire joli et faire passer ce dessert pour quelque chose d'élaboré?". :rolleyes:

Posté(e)

Au moins il y a du sentiment dans le tiramisu du KFC que je n'ai jamais goûté. Mais dans le cas de ce "crumble", je me demande bien quelle histoire a voulu nous raconter cet internaute empoisonneur de son état : "Ah tiens et si je disposais anarchiquement des fraises sur le dessus pour faire joli et faire passer ce dessert pour quelque chose d'élaboré?". :rolleyes:

:grin: si tu te balades sur son site, tu verras à quel point cet homme maitrise l'art du dressage :lolol:

Bon, il est caviste, on lui en voudra pas. Et puis au moins, ce que je fait ressemble à la photo au final :grin:

bon, finalement, faute d'oeuf, je vais remplacer le sabayon par un espuma de rhubarbe. Ca devrait pas etre mauvais non plus :grin:

Posté(e)

bon, c'était pas mal du tout, mais pour l'espuma, va falloir que je lise un peu mieux la notice du siphon... la déco aurait donc fait palir Cuné.

Posté(e)

Je prépare des ptits cakes à la banane et au coeur de nutella pour les gosses. Le truc con, c'est que tout est prêt, sauf que j'ai mis le four en pyro ce matin, et que la porte est pas encore dévérouillée <_<

Posté(e)

Je prépare des ptits cakes à la banane et au coeur de nutella pour les gosses. Le truc con, c'est que tout est prêt, sauf que j'ai mis le four en pyro ce matin, et que la porte est pas encore dévérouillée <_<

recette s'il te plaît ? :)

Posté(e) (modifié)

C'est très simple à faire, on a pas tous le talent de Régis -_-

Ingrédients :

- 200 g de farine à levure incorporée ou 200 g de farine et ½ sachet de levure

- 150 g de sucre roux ou de sucre blanc

- 100 g de beurre

- 2 œufs battus

- 3 bananes mures

- sel

- ½ cuil. à café de vanille en poudre

La recette :

- préchauffer votre four sur 200°C

- écraser les bananes à la fourchette et réserver

- dans un grand bol, mélanger le beurre ramolli et le sucre

- ajouter les œufs battus et mélanger

- ajouter la farine et éventuellement la levure et mélanger

- ajouter les bananes écrasées et mélanger

- ajouter une pincée de sel (sauf si vous utilisez du beurre demi-sel) et la vanille en poudre puis mélanger

- verser dans des moules à cakes individuels la moité de la pâte

- déposer au centre de chaque cake une cuillière à café de nutella

- recouvrir avec le reste de pâte

- enfourner 40mn à 200° en surveillant la cuisson

-_-

Modifié par ChacaligBros
Posté(e)

C'est très simple à faire, on a pas tous le talent de Régis -_-

Ingrédients :

- 200 g de farine à levure incorporée ou 200 g de farine et ½ sachet de levure

- 150 g de sucre roux ou de sucre blanc

- 100 g de beurre

- 2 œufs battus

- 3 bananes mures

- sel

- ½ cuil. à café de vanille en poudre

La recette :

- préchauffer votre four sur 200°C

- écraser les bananes à la fourchette et réserver

- dans un grand bol, mélanger le beurre ramolli et le sucre

- ajouter les œufs battus et mélanger

- ajouter la farine et éventuellement la levure et mélanger

- ajouter les bananes écrasées et mélanger

- ajouter une pincée de sel (sauf si vous utilisez du beurre demi-sel) et la vanille en poudre puis mélanger

- verser dans des moules à cakes individuels la moité de la pâte

- déposer au centre de chaque cake une cuillière à café de nutella

- recouvrir avec le reste de pâte

- enfourner 40mn à 200° en surveillant la cuisson

-_-

arrete ton char, c'est plus compliqué que mon dessert :grin: