Aller au contenu

La cuisine de sylvia

sylvia

Messages recommandés

Posté(e)

Non mais j'avais oublié un détail : les épinards avaient cuit avec du poisson... ^_^

ah dans ce cas là, les oeufs sont bons. :lolol:

J'ai reçu un poisson géant qui rentre pas dans mon congélateur...

Posté(e)

J'ai fait un truc tellement spécial que mes "cobayes" n'ont pas osé dire que c'était spécial. Et vu la vitesse à laquelle ils ont fini leur plat, je me dit qu''ils ont voulu abréger leur souffrance :ninja:

Posté(e)

Sechoir à viande - épisode II

Les mulots mangent la moustiquaire.

Les mulots mangent pas de porc (musulmans ? :ninja: )

Les mulots ne mangent pas le thym, laurier et romarin.

Les mulots mangent le gras du magret. 'culés

Je pensais m'être débarassé d'eux, il n'y avait plus de crottes depuis 6 mois dans la pièce ou j'ai mis le séchoir, mais apparement ils sont toujours là mais ils ne laissent plus de traces...

Il me faut donc de la moustiquaire en fer.

Sinon la poitrine séché c'est top, en tranche de 5mm égal une semaine de séchage aprés 24h de marinade et 24h de salage (rincage impératif avant de mettre à sécher)

La prochaine fois je ne ferai que 12h de salage.

Le magret termine son sechage au frigo :lose:

Voili voilou

Posté(e)

:lol2:

Sinon, ton séchoir tu l'as fait comment?

Avec mes mains, une perceuse, un marteau, des vis, des clous, des agraffes, une palette, des restes de rideaux (rose :ninja: ) pour la moustiquaire, des joints de fenêtres en mousse, 2 charnières pour la porte et un petit loquet pour la fermeture.

Coût actuel : 3 euros pour les joints en mousse.

Ça fait un genre de cantine de 120*60*60 avec la porte en façade.

Posté(e)

Avec mes mains, une perceuse, un marteau, des vis, des clous, des agraffes, une palette, des restes de rideaux (rose :ninja: ) pour la moustiquaire, des joints de fenêtres en mousse, 2 charnières pour la porte et un petit loquet pour la fermeture.

Coût actuel : 3 euros pour les joints en mousse.

Ça fait un genre de cantine de 120*60*60 avec la porte en façade.

et tu le laisse où? Je suppose que l'extérieur, sur le balcon, c'est pas top?

Posté(e)

et tu le laisse où? Je suppose que l'extérieur, sur le balcon, c'est pas top?

Dans ma veranda qui n'est pas isolé mais qui est bien aérée. Donc avec la montée des températures ça va être terminé pour les viandes cette saison (à moins que ? je suis preneur de conseils).

En été même avec de fortes chaleurs je pourrai faire secher mes tomates et poivrons :love:

Mais faut que je règle leurs comptes aux mulots et tope une moustiquaire en fer.

Je crois qu'ils crèchent dans les fondations de la baraque <_<

Posté(e)

Dans ma veranda qui n'est pas isolé mais qui est bien aérée. Donc avec la montée des températures ça va être terminé pour les viandes cette saison (à moins que ? je suis preneur de conseils).

En été même avec de fortes chaleurs je pourrai faire secher mes tomates et poivrons :love:

Mais faut que je règle leurs comptes aux mulots et tope une moustiquaire en fer.

Je crois qu'ils crèchent dans les fondations de la baraque <_<

pour sécher en été, il te reste la bac à légumes de ton frigo, dans un torchon, après avoir salé 12 à 24h puis rincé et recouvert d'hebe.

Posté(e)

pour sécher en été, il te reste la bac à légumes de ton frigo, dans un torchon, après avoir salé 12 à 24h puis rincé et recouvert d'hebe.

J'ai sué pour me fabriquer un séchoir à viande, donc je vais pas me laisser emm*** par une bande de mickey mouse... Ce sera séchoir ! (merci du conseil ;) )

t'as pensé à les foutre dans les fondations ? ninajph.png

Non car c'est impossible -_-

J'ai vu des appareils qui emmettent des ultrasons pour les faire fuir mais c'est onéreux.

Mais c'est bon la viande séchée ? :unsure2:

Magret.

Viande de grisons.

Saucisson.

Ça te dis rien ?

Posté(e)

J'ai vu des appareils qui emmettent des ultrasons pour les faire fuir mais c'est onéreux.

si c'est comme les machins pour les taupes... :rolleyes:

Posté(e)

Faut toujours que je lise ça juste avant midi moi ! :angry:

Tu salives hein ?!

Pencetta

Coppa

Saucisse séché

Chorizo

Fuet

Viande de montagne

Jambon

:)