Invité Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Non mais j'avais oublié un détail : les épinards avaient cuit avec du poisson... ah dans ce cas là, les oeufs sont bons. J'ai reçu un poisson géant qui rentre pas dans mon congélateur... Citer
en_congés Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 J'ai fait un truc tellement spécial que mes "cobayes" n'ont pas osé dire que c'était spécial. Et vu la vitesse à laquelle ils ont fini leur plat, je me dit qu''ils ont voulu abréger leur souffrance Citer
blemishapied Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Oui, tu vas chez Carrefour, et tu prends ça : j'ai suivis ton conseil cela a marché nickel par contre tout le monde veux la recette Citer
blemishapied Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Bah là, tu te demerdes du coup je vais donner la recette de FF ou bien avouer la supercherie, j'hésite Citer
Cad Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Sechoir à viande - épisode II Les mulots mangent la moustiquaire. Les mulots mangent pas de porc (musulmans ? ) Les mulots ne mangent pas le thym, laurier et romarin. Les mulots mangent le gras du magret. 'culés Je pensais m'être débarassé d'eux, il n'y avait plus de crottes depuis 6 mois dans la pièce ou j'ai mis le séchoir, mais apparement ils sont toujours là mais ils ne laissent plus de traces... Il me faut donc de la moustiquaire en fer. Sinon la poitrine séché c'est top, en tranche de 5mm égal une semaine de séchage aprés 24h de marinade et 24h de salage (rincage impératif avant de mettre à sécher) La prochaine fois je ne ferai que 12h de salage. Le magret termine son sechage au frigo :lose: Voili voilou Citer
Cad Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Sinon, ton séchoir tu l'as fait comment? Avec mes mains, une perceuse, un marteau, des vis, des clous, des agraffes, une palette, des restes de rideaux (rose ) pour la moustiquaire, des joints de fenêtres en mousse, 2 charnières pour la porte et un petit loquet pour la fermeture. Coût actuel : 3 euros pour les joints en mousse. Ça fait un genre de cantine de 120*60*60 avec la porte en façade. Citer
Invité Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Avec mes mains, une perceuse, un marteau, des vis, des clous, des agraffes, une palette, des restes de rideaux (rose ) pour la moustiquaire, des joints de fenêtres en mousse, 2 charnières pour la porte et un petit loquet pour la fermeture. Coût actuel : 3 euros pour les joints en mousse. Ça fait un genre de cantine de 120*60*60 avec la porte en façade. et tu le laisse où? Je suppose que l'extérieur, sur le balcon, c'est pas top? Citer
Cad Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 et tu le laisse où? Je suppose que l'extérieur, sur le balcon, c'est pas top? Dans ma veranda qui n'est pas isolé mais qui est bien aérée. Donc avec la montée des températures ça va être terminé pour les viandes cette saison (à moins que ? je suis preneur de conseils). En été même avec de fortes chaleurs je pourrai faire secher mes tomates et poivrons Mais faut que je règle leurs comptes aux mulots et tope une moustiquaire en fer. Je crois qu'ils crèchent dans les fondations de la baraque Citer
Invité Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Dans ma veranda qui n'est pas isolé mais qui est bien aérée. Donc avec la montée des températures ça va être terminé pour les viandes cette saison (à moins que ? je suis preneur de conseils). En été même avec de fortes chaleurs je pourrai faire secher mes tomates et poivrons Mais faut que je règle leurs comptes aux mulots et tope une moustiquaire en fer. Je crois qu'ils crèchent dans les fondations de la baraque pour sécher en été, il te reste la bac à légumes de ton frigo, dans un torchon, après avoir salé 12 à 24h puis rincé et recouvert d'hebe. Citer
è_é Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 J'en ai deux t'as pensé à les foutre dans les fondations ? Citer
Cad Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 pour sécher en été, il te reste la bac à légumes de ton frigo, dans un torchon, après avoir salé 12 à 24h puis rincé et recouvert d'hebe. J'ai sué pour me fabriquer un séchoir à viande, donc je vais pas me laisser emm*** par une bande de mickey mouse... Ce sera séchoir ! (merci du conseil ) t'as pensé à les foutre dans les fondations ? Non car c'est impossible J'ai vu des appareils qui emmettent des ultrasons pour les faire fuir mais c'est onéreux. Mais c'est bon la viande séchée ? Magret. Viande de grisons. Saucisson. Ça te dis rien ? Citer
Piou Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Magret. Viande de grisons. Saucisson. Ça te dis rien ? Non Citer
PaG Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 J'en ai deux Fout y les poules, ca dégomme les souris en un rien de temps! Citer
Cad Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Fout y les poules, ca dégomme les souris en un rien de temps! J'ai des mulots dans mon poulailler Citer
è_é Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 J'ai vu des appareils qui emmettent des ultrasons pour les faire fuir mais c'est onéreux. si c'est comme les machins pour les taupes... Citer
VIX15 Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Magret. Viande de grisons. Saucisson. Ça te dis rien ? Faut toujours que je lise ça juste avant midi moi ! Citer
Cad Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Faut toujours que je lise ça juste avant midi moi ! Tu salives hein ?! Pencetta Coppa Saucisse séché Chorizo Fuet Viande de montagne Jambon Citer
Cad Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Et le mulot séché alors! Ça, on verra en temps de guerre ! Citer
Planino Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 J'ai reçu un poisson géant qui rentre pas dans mon congélateur... Un dauphin ? Citer
Messages recommandés