PaG Posté(e) 30 mars 2012 Posté(e) 30 mars 2012 Voila, j'ai fait le tatin aux poires et caramel au romarin by Régis Et la technique de mettre directement le sucre dans le fond du plat, puis sur les légumes, c'est une très bonne techinque. J'ai démoulé facile en plus. On va tester après le repas. @+ ! Quelqu'un a vomi sur ta tarte? Citer
dondiego Posté(e) 30 mars 2012 Posté(e) 30 mars 2012 C'est avec ce genre de photos que l'on peut se rendre compte de la précision requise par la pâtisserie. Citer
VIX15 Posté(e) 30 mars 2012 Posté(e) 30 mars 2012 Voila, j'ai fait le tatin aux poires et caramel au romarin by Régis Et la technique de mettre directement le sucre dans le fond du plat, puis sur les légumes, c'est une très bonne techinque. J'ai démoulé facile en plus. On va tester après le repas. @+ ! Tu fais ta cuisine et tu fais tes propres plats aussi non ? Citer
è_é Posté(e) 30 mars 2012 Posté(e) 30 mars 2012 Tu fais ta cuisine et tu fais tes propres plats aussi non ? ah merde c'est pas la pâte Citer
dondiego Posté(e) 30 mars 2012 Posté(e) 30 mars 2012 Tu fais ta cuisine et tu fais tes propres plats aussi non ? Citer
Planino Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 Petit déjeuner. + + J'ai enfin trouvé ce qu'il y a de bien à se lever le matin Citer
Planino Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 Petit déjeuner. + + J'ai encore trouvé ce qu'il y a de bien à se lever le matin Citer
Ekelund Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 Tu fais ta cuisine et tu fais tes propres plats aussi non ? je sais pas si c'est le fait d'être passé orange qui te rend drôle ou si c'est parce que j'avais jamais fait attention à tes posts Voila, j'ai fait le tatin aux poires et caramel au romarin by Régis Et la technique de mettre directement le sucre dans le fond du plat, puis sur les légumes, c'est une très bonne techinque. J'ai démoulé facile en plus. On va tester après le repas. @+ ! non mais tu l'as trouvé ou ce plat tout pourri ? Citer
en_congés Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 je sais pas si c'est le fait d'être passé orange qui te rend drôle ou si c'est parce que j'avais jamais fait attention à tes posts non mais tu l'as trouvé ou ce plat tout pourri ? Je l'ai eu gratos un soir à Carrouf, rayon traiteur. La nana avait terminé le paté qui était dedans, et m'a demandé si ça m'interessait de le récuperer. J'ai dit oui. Mais c'est surtout la taille qui m'interesse, il est plus grand que le plat dans lequel le tatin cuit, et ça me permet de retourner tout ça peinard, vu que j'ai pas de moule à manquer. Citer
Ekelund Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Je l'ai eu gratos un soir à Carrouf, rayon traiteur. La nana avait terminé le paté qui était dedans, et m'a demandé si ça m'interessait de le récuperer. J'ai dit oui. Mais c'est surtout la taille qui m'interesse, il est plus grand que le plat dans lequel le tatin cuit, et ça me permet de retourner tout ça peinard, vu que j'ai pas de moule à manquer. le scandale aurait été de t'avoir fait raquer Citer
en_congés Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Si vous avez du plat de côte et ne savait qu'en faire, j'arrive J'avais pas envie de faire un pot au feu hier, j'ai donc testé : Dans la marmite, je fais saisir la viande et 3-4 oignons coupés en morceaux ainsi qu'une gousse d'ail. Quand toutes les faces sont colorées, vous ajoutez 75cl de vin blanc, une feuille de laurier, et 2-3 CS de concentré de tomate. Fermez la cocotte, et laissez cuire 1h30 - 2h. Vous servez avec une purée, avec les oignons qui auront confit, c'est juste une merveille. Citer
PaG Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Quelqu'un connaitrait un site générateur de recettes? Genre on balance 4 ou 5 ingrédients (en gros ce qu'il reste dans le frigo ) et ça te trouve des recettes faisables avec. Merci Citer
Ekelund Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Quelqu'un connaitrait un site générateur de recettes? Genre on balance 4 ou 5 ingrédients (en gros ce qu'il reste dans le frigo ) et ça te trouve des recettes faisables avec. Merci j'imagine le truc ail + chocolat + maroilles + brocolis + ketchup = ? Citer
en_congés Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Tu fais cuire l'ail ? Oui, j'écrase une gousse, et je la fait saisir en meme temps que l'oignon. Qu'estce qui te perturbe ? j'imagine le truc ail + chocolat + maroilles + brocolis + ketchup = ? La réponse en image dans le topic Elmo a ses règles Citer
Piou Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Quelqu'un connaitrait un site générateur de recettes? Genre on balance 4 ou 5 ingrédients (en gros ce qu'il reste dans le frigo ) et ça te trouve des recettes faisables avec. Merci J'ai eu ce soucis une fois, et google a ensuite très bien fait le reste Citer
PaG Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 j'imagine le truc ail + chocolat + maroilles + brocolis + ketchup = ? Nan mais la si ca te permet de finir tes trucs en faisant qqchose de plus ou moins degueu Citer
Cad Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Oui, j'écrase une gousse, et je la fait saisir en meme temps que l'oignon. Qu'estce qui te perturbe ? J'avais lu/vu/entendu (?) que faire rissoler l'ail dénaturer son gout et qu'il fallait juste le rajouter en fin de cuisson pour qu'il garde tout son arome. Citer
PaG Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Je vais donc tenter un gateau au chocolat, avec 2 oeufs et sans beurre ni huile Citer
Cad Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Je vais donc tenter un gateau au chocolat, avec 2 oeufs et sans beurre ni huile Je pense que tu vas avoir des oeufs durs Citer
en_congés Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 J'avais lu/vu/entendu (?) que faire rissoler l'ail dénaturer son gout et qu'il fallait juste le rajouter en fin de cuisson pour qu'il garde tout son arome. Ah ok, bon dans l'absolu, je suis pas trop fan du goût de l'ail, mais quand je fais un curry (rogan josh, madras...), l'ail se met plutôt en début, et se sent bien, malgré les nombreuses épices que tu y fous. Je vais donc tenter un gateau au chocolat, avec 2 oeufs et sans beurre ni huile T'as de la farine ? Citer
PaG Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Ma recette: 10g de beurre, 2 oeufs, 150g de sucre, 100g de farine, 1/2 verre de lait ,un sachet de sucre vanillé et un bouchon de rhum et 200 g de chocolat dessert bien sur Verdict bientôt Citer
Invité Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Je vais donc tenter un gateau au chocolat, avec 2 oeufs et sans beurre ni huile je fais mes gateau sans beurre ni huile, en ajoutant de la purée d'amande ou du tahin. Mais si t'as pas de beurre ou d'huile, t'as peut etre pas ces ingrédients non plus (cela dit, achete un pot, ça se conserve super bien, et avec la purée de noisette, tu peux faire ton propre nutella sans saloperie. Citer
PaG Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 je fais mes gateau sans beurre ni huile, en ajoutant de la purée d'amande ou du tahin. Mais si t'as pas de beurre ou d'huile, t'as peut etre pas ces ingrédients non plus (cela dit, achete un pot, ça se conserve super bien, et avec la purée de noisette, tu peux faire ton propre nutella sans saloperie. Héhé nan effectivement, j'ai pas ces trucs de hippies Mais j'y penserais dorénavant, ma grand mère en utilise je crois . Surtout que je déménage samedi, donc je fais plein de recettes pourries afin de finir un max de trucs Citer
en_congés Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Si t as des bières à finir, je peux t aider Citer
Messages recommandés