Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

Ah! ah!

Sinon pour vendredi : croustillant de saumon avec mille feuilles et caneloni de poireaux et celeri. Pour l entrée je pense à un sablé salé avec un coulis de petits pois. C est le vacances, je m y remet -_-

Pour le dessert, c'est la maitresse de maison qui gere.

J'ai récidivé

525980_10150786384756419_730411418_11493014_99118014_n.jpg

Le truc assez con et complexe à la fois

Pour les canelonis : Prenez des poireaux avec de grandes feuilles, que vous séparez. Hop, cuisson à l'eau bouillante pendant 10/15mn, pour les rendre souples. Attention, elles deviennent aussi assez fragiles. Réservez sur une surface plane. Préparez une purée de céleri, que vous étalez sur les bords des feuilles, puis enroulez (un peu comme pour des sushi).

Pour les mille feuilles : Avec le blanc des poireaux, préparez une fondue (j'y ajoute en fin de cuisson 1CS de moutarde et 2 de CF). Coupez de fines tranches de céleri, que vous faites cuire dans de l'eau bouillante salée, jusqu'à ce qu'elles deivennent souples. Prenez une des tranches, répartissez de la fondue, et recouvrez d'une seconde tranche.

Les manips post cuisson étant assez longues à faire (surtout le roulage), il vous faudra les repasser au four avant serice, mais ça ne craint rien.

Et c'est parti très très hier. On peut l'accompagner de saumon essentiellement, mais je pense que ça peut le faie aec des viandes blanches.

En tout, pour 6, j'ai utilisé 2 poireaux et un céleri rave. Coût total : 3,60€

Lien vers le commentaire

La chasse y est interdite si j'en crois ce site:

http://www.lourspola...com/menaces.php

Tu dois te tromper, il doit surement l'acheter chez un boucher qui en importe d'un pays sauvage ou on peut tuer n'importe quoi n'importe où (Finlande, Danemark ou Lettonie)

non, pas en Lettonie, tu confonds, comme beaucoup, avec le burkina faso.

Sinon, l'ail des ours est une plante d'ici, qui ressemble au muguet, mais donne un parfum d'ail très sympa.

Lien vers le commentaire

J avais pris des fiches recettes chez Paris store, et j ai testé.

Poulet aux champignons.: des cubes de filet de.poulet, juste saisis, puis vous y ajoutez des carottes et oignons emincés, ainsi que des shitake et des pousses de bambou. Après qques minutes de cuisson, on y ajoute une sauce à base de sauce.de.soja, nuoc man et sauce d huîtres. Excellent, rapide et très simple.

Buf aux oignons : préparez une marinade à base de fecule de.patate, huile de sésame, sauce soja et nuoc man, puis faites mariner pendant une bonne heure des.tranches de buf pas trop épaisses, genre tende de tranche ou rumsteack. Faites dorer des oignons emincés dans une poêle, puis faites cuire la viande. Très simple également !

J ajouterai que c'est également assez économique, les ingrédients venant essentiellement de paris store, et la viande de chez le boucher 12,90/kg pour les filets de poulet, 13 à 19 /kg pour le buf en fonction du morceau choisi, si votre boucher n est pas un escroc. Et encore moins cher si vous achetez chez le producteur.

À ce propos, si y en a qui sont intéressés par des achats de viande chez mon eleveuse, elle livre sur Toulouse, des colis de 5 et 10kg sous vide, buf et veau (10 à 11,50/kg, morceaux variés en fonction de la saison). Je vous en parle juste parce que j'ai vu un reportage hier sur les achats de bidoche VIA internet, je ne touche aucune commission -_- )

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.