Flolynyk Posté(e) 30 avril 2012 Posté(e) 30 avril 2012 Une fois j'ai mangé des couteaux, j'ai vraiment cru avaler de la vase. Ils étaient sûrement pas assez cuits. Citer
Planino Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Ils étaient sûrement pas assez cuits. Ou alors, ce n'est pas un fakir, donc il ne peut avaler ni couteau ni vase en porcelaine. tu confonds avec encore un autre coquillage je crois C'est une palourde ? Citer
Invité Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 (modifié) Saint Jacques au plat, jus de pomme à cidre, noix torréfiées selon Anton Carré d’agneau en croute de basilic, frites de polenta, tomate confite au thym, asperges crues et cuites. Modifié 1 mai 2012 par Invité Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Alors que moi ce soir j'ai eu droit à 2 vieux oeufs dur en béchamel .... Citer
Invité Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Alors que moi ce soir j'ai eu droit à 2 vieux oeufs dur en béchamel .... nan mais ça c'était pour hier, hein, t'inquiète! Ce soir, j'ai mangé de la lotte du lac Léman au chasselas du genevois. Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 (modifié) nan mais ça c'était pour hier, hein, t'inquiète! Ce soir, j'ai mangé de la lotte du lac Léman au chasselas du genevois. Moi hier c'était pizzas + Ricard devant le foot Modifié 1 mai 2012 par FrancisCaibrel Citer
Invité Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Moi hier c'était pizzas Ricard devant le foot je savais pas qu'ils faisaient aussi des pizzas! Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 je savais pas qu'ils faisaient aussi des pizzas! Bravo Régis Citer
Yoda Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 je savais pas qu'ils faisaient aussi des pizzas! des pipizzas Citer
en_congés Posté(e) 8 mai 2012 Posté(e) 8 mai 2012 Aujourd'hui, journée blettes. Et c'est passé nickel ! Tout d'abord, tarte à la blette Pour la recette, j m'emmerde pas, copie du site 1 kg de blettes 1 gros oignon huile d'olive sel et poivre du moulin 2 oeufs 2 c à soupe de basilic 4 c à soupe de crème épaisse 1 c à soupe de farine 2 c à soupe de parmesan 200 g de mozzarella 75 g dés de jambon 160 g blanc de poulet 1 grosse tomate 1 pâte feuilletée Bien laver les blettes, les éplucher, couper le blanc et le vert en petits morceaux. Dans une poêle avec 1 filet d'huile d'olive faire revenir le blanc avec l'oignon pendant 10 mn. Ajouter le vert, le sel et le poivre et cuire encore 10 mn. Bien égoutter. Dans un saladier battre les œufs avec la crème, ajouter la farine tamisée, le parmesan, le basilic, le jambon et le blanc de poulet coupé en petits morceaux. Couper 5 tranches de mozzarella, et les réserver. Couper le reste en petits cubes et les ajouter à la préparation. Bien mélanger le tout.Ajouter les blettes tiédies. Mettre la pâte dans le moule et y verser la préparation. Trancher fin la tomate (10 tranches). Couper en 2 les tranches de mozzarella. Les poser sur la tarte, poivrer, puis couvrir avec la mozzarella. Cuire 45 à 50 mn à 200°. Un régal. Ce soir, soupe de blettes et lentilles : ngrédients (pour 4 personnes) : - 5 ou 6 grandes tiges et feuilles de blette - 1 verre de lentilles - jus de citron - sel, poivre - huile d'olive - facultatif : ail, un oignon, cumin Préparation : Couper les tiges des blettes en petits rectangles, et couper grossièrement les feuilles. Laver les lentilles (si elle ne sont pas précuites). Mettre un peu d'huile d'olive dans un faitout. Et faire revenir l'oignons et l'ail (facultatif). Faire revenir les blettes rapidemment, saler et poivrer. Ajouter l'eau de manière à recouvrir les blettes, et laisser cuire 1/2 heure environ. Si les lentilles sont précuites, ajouter 10 min avant la fin de la cuisson des blettes; sinon, 20 min avant environ. À la fin de la cuisson, ajouter le jus de citron suivant votre convenance. Bon appétit. Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2012 Posté(e) 8 mai 2012 ah c'est con, j'ai des blettes, mais le retour d'allemagne m'interdit ta recette Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 je fais un couscous avec mes blettes cuites dans un ras el hanout, on verra bien ce que ça donne. Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 (modifié) ah tiens, mon rhum arrangé est dégueulasse t'avais mis quoi déjà? Modifié 10 mai 2012 par Invité Citer
è_é Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 t'avais mis quoi déjà? plein de trucs.... ....on sent que les deux pauvres clous de girofle je pense le diluer salement avec beaucoup de jus de fruit pour pas gacher Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 plein de trucs.... ....on sent que les deux pauvres clous de girofle je pense le diluer salement avec beaucoup de jus de fruit pour pas gacher les épices, parait que c'est chaud à gérer, on m'a conseillé, dans mon rhum banane vanille Canelle, de ne mettre la cannele que 3 semaines et le reste 3 mois... Citer
è_é Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 les épices, parait que c'est chaud à gérer, on m'a conseillé, dans mon rhum banane vanille Canelle, de ne mettre la cannele que 3 semaines et le reste 3 mois... ouais tu l'avais dit y'a à la cale de cannelle dans le mien...ça se sent pas Citer
FF Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 les épices, parait que c'est chaud à gérer, on m'a conseillé, dans mon rhum banane vanille Canelle, de ne mettre la cannele que 3 semaines et le reste 3 mois... Ou alors mettre des feuilles de l'arbre à cannelle... Citer
en_congés Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 Je prépare une tarte au Maroilles pour ce soir avec de la crême fraiche périmée et du maroilles périmé. Adieu Citer
Piou Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 Ca va être excellent. Ce soir c'est repas américain : hamburgers maison, frites maison, et cupcakes maison (fait hier soir, en rentrant je ferais le glaçage au Philadelphia) Citer
en_congés Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 Sinon cheese cake au speculoos et fraises aussi en cours de préparation. Avec crême fraiche et fromage blanc périmés Citer
Piou Posté(e) 17 mai 2012 Posté(e) 17 mai 2012 Ca va être excellent. Ce soir c'est repas américain : hamburgers maison, frites maison, et cupcakes maison (fait hier soir, en rentrant je ferais le glaçage au Philadelphia) Malade Citer
GG Posté(e) 17 mai 2012 Posté(e) 17 mai 2012 Malade Comme quoi il vaut mieux bouffer du maroilles périmé que du Philadelphia Citer
Messages recommandés