en_congés Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Non mias ça je connais, ça n'a rien d'ultime Citer
Invité Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Je cherche la recette ultime avec du magret de canard. Des suggestions ? mariné avec des épices (sauce classique avec miel, soja, etc...), et servi avec un bon Saint Jospeh. Classique, mais tellement top. Citer
elkjaer Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Je cherche la recette ultime avec du magret de canard. Des suggestions ? Kaeng phet pet yang Citer
en_congés Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Je vais tester Magret de canard au café Dulsão do Brasil et aux agrumes. Merci pour vos propositions. Surtout celle d'Elkjear, très interessante, mais j'ai pas tout ça en cuisine Citer
HaGu Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 un indice : <br></p><p>"je suis dans les temps" R. Boulin. "Mon ami, le regretté ministre Robert Boulin, et moi-même avions en commun cette obsession de la ponctualité. Je l'entends encore : "Je suis dans les temps, je suis dans les temps..." okkkkkkkkkk entendu maintes fois ce sketch radio, sans relever de quoi il était question dans ce passage Citer
è_é Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 hier, j'ai testé pour vous (oui j'ai hésité dans le choix du topic) la viande fumée de chez schwartz rapportée sous vide de montréal, il a juste fallu la faire cuire un peu plus de 2h à la vapeur*...juste le temps de préparer des ptites patates sautées dans de la graisse de canard pour aller avec le tout arrosé de cherry coke pour faire comme là bas il parait bon bah comme on peut s'en douter, c'est hyper bon, ça fond sur la langue, ça a du gout, surtout le gras à tester à faire soi-même, pour peu que je trouve un bon gros morceau de poitrine de boeuf et que j'ai pas la flemme de laisser mariner ça une grosse semaine au frigo... *note pour cuné : cuit à la vapeur, dans le panier spécial vapeur de mon nouveau rice cooker Citer
en_congés Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Tarte aux figues du jardin, crème d amande, miel et rhum. Je surkiffe. Ma femme et les gosses n aiment pas du tout. Je vais me péter la panse Citer
GG Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Je réfléchis actuellement à l'achat d'une plancha. J'ai bouffé les meilleures moules de ma vie l'autre fois chez mon cousin, il les a faîtes direct à la plancha, persillades et déglaçage au vinaigre, une tuerie. Mais après j'ai peur que ce soit un faux-bon-achat, genre tu t'en sers 3/4 fois quand tu l'as, et puis après ca reste dans un coin Si certains en ont une, qu'en pensent-ils ? PS : électrique ou gaz ? Citer
en_congés Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Gaz si tu veux vraiment cuisiner, sinon j'ai une elec dont je me sers de temps en temps qui me suffit. Citer
GG Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Le gaz j'ai peur justement de plus en avoir à chaque fois que je vais vouloir l'utiliser Citer
Nista Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Pour cuisiner les moules à la plancha, il vaut mieux faire toi-même ton plat!! Même chose que toi, j'en ai bouffé chez un pote un soir! Les meilleures de ma vie!! Citer
GG Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Pour cuisiner les moules à la plancha, il vaut mieux faire toi-même ton plat!! Euhhh ... pas compris Sinon j'ai trouvé un article assez complet sur un blog : http://www.cuisine-a-la-plancha.eu/la-plancha Apparemment peu importe le gaz ou l'électricité, c'est la plaque de cuisson qui fait toute la différence ... Citer
Invité Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Mais après j'ai peur que ce soit un faux-bon-achat, genre tu t'en sers 3/4 fois quand tu l'as, et puis après ca reste dans un coin comme l'appareil à gauffre moi mes beau parents m'en ont refourgué une cet été malgré ma réticence, vu que je pense comme toi. mais bon, du coup, je testerai les moules. Citer
en_congés Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Perso je m en sers tous les matins pour faire cuire les pancakes à la chaîne Mais ça peut aussi et surtout servir pour le poisson, saisir des viandes rouges ( à condition de la vouloir saignante ou bleue, faire cuire à cur étant plus compliqué). Pour les légumes aussi c'est génial. Tu les fais cuire avec très peu de matière grasse, ils gardent un croquant certain et conservent leurs vitamines. Citer
Nista Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Euhhh ... pas compris Sinon j'ai trouvé un article assez complet sur un blog : http://www.cuisine-a...a.eu/la-plancha Apparemment peu importe le gaz ou l'électricité, c'est la plaque de cuisson qui fait toute la différence ... Le plat pour les huitres, il vaut mieux te le faire toi même! En fonte par exemple! Citer
GG Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Le plat pour les huitres, il vaut mieux te le faire toi même! En fonte par exemple! Je suis complètement perdu, c'est pas une blague Citer
en_congés Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Je suis complètement perdu, c'est pas une blague Tu sais pas faire tes plats en fonte toi même ? Ah ah la honte Citer
Flolynyk Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Tu sais pas faire tes plats en fonte toi même ? Ah ah la honte Ahah la fonte, plus exactement. Citer
GG Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Et pour les huîtres, vous avez une explication ? Citer
en_congés Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Et pour les huîtres, vous avez une explication ? Oui, les huitres ça pue la mou....ha non, c'est pas ça la vanne. Note pour Yoda : Ceci est un contre exemple de bonne vanne Citer
Nista Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Wé bon, me suis mélangé! Moules quoi! Citer
elkjaer Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Il ne faut pas confondre la fonte pour les huîtres et la fente pour les moules :miniboer: Citer
GG Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Wé bon, me suis mélangé! Moules quoi! Et donc tu conseillerai de fabriquer soi-même sa plancha ? Citer
Nista Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Et donc tu conseillerai de fabriquer soi-même sa plancha ? C'pas si compliqué que ça mais c'vrai qu'il faut être un peu bricolo!! Citer
Messages recommandés