Aller au contenu

La cuisine de sylvia

sylvia

Messages recommandés

Posté(e)

Ben oui j'aime bien le riz qui colle moi :huh:

Le riz Thaï, je ne parle pas du riz gluant, colle naturellement un peu au contraire du basmati qui reste très sec.

Il faut oublier la pub Uncle Ben s qui assimiait ne colle pas à qualité pour le riz. Tous les asiatiques en France mangent avant tout du riz Thaï, pour sa texture et son parfum. Seul le riz cambodgien qu'on commence à trouver un peu, est équivalent.

Par contre, évitez d'acheter du riz thaï en promo dans les hypers, il s'agit souvent de mélange avec des riz espagnols ou italiens.

Posté(e)

évitez d'acheter du riz thaï en promo dans les hypers, il s'agit souvent de mélange avec des riz espagnols ou italiens.

Et alors, ça reste du rital, non?

Posté(e)

Ce pauvre Framboisier semble suivre pas à pas le traces de son gourou culinaire après le travail de démolition entrepris par cette dernière. J'espère qu'il retrouvera ses esprits avant de la suivre les yeux fermés dans le ravin électro-ménager. :(

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les pépites de chocolat utilisées, on trouve ça en grande surface ?

Sinon merci pour l'idée, je vais profiter de ma semaine de vacances pour tester ça ... :)

chez moi les pépites de chocolat c'est une tablette éclatée à coup de marteau :)

Posté(e)

chez moi les pépites de chocolat c'est une tablette éclatée à coup de marteau :)

:Ah! ah!:

Moins esthétique, mais tout aussi efficace certainement ;)

Posté(e)

:Ah! ah!:

Moins esthétique, mais tout aussi efficace certainement ;)

ouais, l'esthétique jm'en branle je fais pas top chef...du moment que c'est bon :grin:

Posté(e)

ouais, l'esthétique jm'en branle je fais pas top chef...du moment que c'est bon :grin:

Pareil en fait :grin:

En tout cas merci pour l'idée je sens que ça va plaire à mon fils :)

Posté(e)

Pareil en fait :grin:

En tout cas merci pour l'idée je sens que ça va plaire à mon fils :)

tiens d'ailleurs je pense qu'il y a moyen de réduire la quantité de beurre, parce que c'est quand même ultra gras :grin:

Posté(e)

tiens d'ailleurs je pense qu'il y a moyen de réduire la quantité de beurre, parce que c'est quand même ultra gras :grin:

Diviser par deux par exemple ?

Posté(e)

Diviser par deux par exemple ?

ouais je pense que c'est jouable, parce que bon le beurre de cacahuète apporte une bonne grosse quantité de gras aussi :love:

Posté(e)

ouais je pense que c'est jouable, parce que bon le beurre de cacahuète apporte une bonne grosse quantité de gras aussi :love:

C'est aussi ce qui fait son charme :diable::cry::ninja: