Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

Sinon tu as dû quand même te prendre la tête cinq bonnes minutes pour en arriver à cette conclusion. :grin:

J'ai googlé la formule du volume d'un cylindre en effet :grin:

Faut prendre la calculatrice et faire une regression linéaire, mais je suppose que c'est ce qu'a fait Hagu, je vérifie pas ses calculs ;)

:unsure2: (je sais pas ce que c'est)

j'ai fait un produit en croix entre le volume à 11 et celui à 18 (à hauteur égale), soit 5.5²/9²

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Comme si on était les seuls... :ninja:

J'ai pas eu la prétention d'être exhaustif :grin:

Et donc tu traces à la main tes fonctions adorées sur du papier millimétré Canson que tu colles sur les murs de toilettes de ta demeure? :o Les amis qui se sentent suffisamment à l'aise pour aller faire caca chez toi ( dans le 82, tout le monde met un point d'honneur à uriner dehors pour marquer son territoire -_- ) doivent halluciner non? :blink2:

Bien vu!

ou pas :ninja:

J'ai googlé la formule du volume d'un cylindre en effet :grin:

:unsure2: (je sais pas ce que c'est)

j'ai fait un produit en croix entre le volume à 11 et celui à 18 (à hauteur égale), soit 5.5²/9²

Ah ouais, donc t'es parti du principe que c'était linéaire... Ce que je pense, mais j'en suis pas sur (d'où la regression au cas où c'est affine).

Mais dans ce cas, pourquoi juste ne pas diviser le coefficient de 22 par 2? :ninja:

EDIT : ah non, c'est linéaire par rapport au carré... si le moule est de la même hauteur...

Ouais ton calcul est OK du coup.

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire

J'ai pas eu la prétention d'être exhaustif :grin:

C'est toi la régression linéaire. Sinon tu as l'air de partager avec tes pairs profs de math leur clarté et leur pédagogie légendaire. :rolleyes: A moins que tu ne veuilles te faire prier pour exposer en détail le calcul qui t'ont permis de débusquer la suite éclaircissant le mystère des moules. :(

Lien vers le commentaire

Ah ouais, donc t'es parti du principe que c'était linéaire... Ce que je pense, mais j'en suis pas sur (d'où la regression au cas où c'est affine).

Mais dans ce cas, pourquoi juste ne pas diviser le coefficient de 22 par 2? :ninja:

En considérant les volumes (et pas seulement les diamètres), ça m'a semblé logique oui.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Ah ouais, donc t'es parti du principe que c'était linéaire... Ce que je pense, mais j'en suis pas sur (d'où la regression au cas où c'est affine).

Mais dans ce cas, pourquoi juste ne pas diviser le coefficient de 22 par 2? :ninja:

EDIT : ah non, c'est linéaire par rapport au carré... si le moule est de la même hauteur...

Ouais ton calcul est OK du coup.

ahahahah pas si simple hein :P

:grin::ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Ouais alors que chez moi ce sera magret de canard au curry et riz gluant.

Je vais avoir du mal à sortir du ventre mou avant la fin de la saison :tfc:

Les légumes verts avec le canard, c'est la vie. Garde ton riz gluant pour le poêler avec des crevettes et des champignons dans un wok. -_-

Lien vers le commentaire

CE n'est nullement une contrariété, mais une variété de riz :grin:

Bah écoute c'est l'argument principal des groupies du Rice-Cooker. Du coup je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui possède un tel engin s'échine à dépenser de fortunes dans une épicerie fine bobo qui fournit à ses clients du riz gluant du Penjab à un prix démentiel alors qu'il s'est endetté sur cinq ans pour avoir son engin de mort. Ou bien alors qu'Elkja-Air assume et avoue enfin que la Rice-Cooker est une grosse bouse que même l'usine Trabant aurait refusé de construire. -_-

Lien vers le commentaire

Le riz gluant est principalement consommé au Laos et en I-San, la région la plus pauvre et sympathique de Thaïlande. C'est effectivement une variété spécifique qui se cuit à la vapeur.

Par ailleurs le meilleur riz du monde est le riz hom malee qui est nnaturellement légèrement collant mais avec un merveilleux parfum après cuisson (au rice cooker évidemment ou dans tous les cas par absorption d'eau).

FP, il est temps d'envoyer Uncle Ben à la retraite :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.