Hasdrubald Posté(e) 28 janvier 2008 Partager Posté(e) 28 janvier 2008 merci chronos elles ont ete prises sur le fait, mais le plat était excellent Monsieur, à force de frequenter les "entrecote" et autre "hippothamus" vous divaguez la prochaine fois vos reflexions en matiere culinaire, vous pouvez les utiliser en suppositoire, pour enfants de surcroit je voulais juste faire remarquer que la qualité y gagnera ce que la quantité y perdra! Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 28 janvier 2008 Partager Posté(e) 28 janvier 2008 et bien on n'a pas la même approche, moi je critiquai d'un point de vu artistique pur et dur, toi tu me parle de la beauté "enfantile" de l'oeuvre. Bien sur que le dessin d'un enfant de 2 ans est "beau" au yeux de ses parents mais met le entre les mains d'un conservateur de musée la c'est autre chose. Je tiens à rajouter que si Mario ou casimir m'invité à deguster leur plat c'est avec plaisir et un grand honneur que j'accepterais l'invitation . Moi j'attends une invitation concernant un plat de pates al pesto Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 28 janvier 2008 Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Je tiens à rajouter que si Mario ou casimir m'invité à deguster leur plat c'est avec plaisir et un grand honneur que j'accepterais l'invitation . Mais tu es le bienvenu Si jamais le vent te pousse de l'autre côté du Rhin Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 28 janvier 2008 Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Mais tu es le bienvenu Si jamais le vent te pousse de l'autre côté du Rhin le vent souffle plutôt dans le bas-rhin Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 28 janvier 2008 Partager Posté(e) 28 janvier 2008 le vent souffle plutôt dans le bas-rhin Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 29 janvier 2008 Partager Posté(e) 29 janvier 2008 Oh les chefs du forum vous auriez une recette de gâteau au chocolat et à l'orange, croustillant dehors, fondant à l'intérieur et simple à faire ? Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 29 janvier 2008 Partager Posté(e) 29 janvier 2008 Woké le chef Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 29 janvier 2008 Partager Posté(e) 29 janvier 2008 +1 Citer Lien vers le commentaire
Champignon Posté(e) 29 janvier 2008 Partager Posté(e) 29 janvier 2008 (modifié) 'tain je suis en cannes aujourd'hui! ma "nana" (ca m'fait encore tout drôle, j'en profite pour faire un big up à toute la section thonier, on peut s'en sortir les gars ) je disais donc, ma nana vient manger () chez moi ce soir. Donc comme mon cher caramel, je me tourne vers vous, ô sages du forum, pour connaître les bonnes idées qui font effet et qui font pas péter après... j'ai bien un cassoulet "la belle chaurienne", mais je pense le garder pour une autre occasion... Je pensais à une blanquette de veau, ya des contre-indications? Modifié 29 janvier 2008 par Champignon Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 29 janvier 2008 Partager Posté(e) 29 janvier 2008 'tain je suis en cannes aujourd'hui! ma "nana" (ca m'fait encore tout drôle, j'en profite pour faire un big up à toute la section thonier, on peut s'en sortir les gars ) je disais donc, ma nana vient manger () chez moi ce soir. Donc comme mon cher caramel, je me tourne vers vous, ô sages du forum, pour connaître les bonnes idées qui font effet et qui font pas péter après... j'ai bien un cassoulet "la belle chaurienne", mais je pense le garder pour une autre occasion... Je pensais à une blanquette de veau, ya des contre-indications? opte plutôt pour une viande saignante, ça les met en appétit Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 29 janvier 2008 Partager Posté(e) 29 janvier 2008 met toi à sa portée , fait une salade sans tomates , et avec la sauce à part Citer Lien vers le commentaire
TontonCharlie Posté(e) 29 janvier 2008 Partager Posté(e) 29 janvier 2008 'tain je suis en cannes aujourd'hui! ma "nana" (ca m'fait encore tout drôle, j'en profite pour faire un big up à toute la section thonier, on peut s'en sortir les gars ) je disais donc, ma nana vient manger () chez moi ce soir. Donc comme mon cher caramel, je me tourne vers vous, ô sages du forum, pour connaître les bonnes idées qui font effet et qui font pas péter après... j'ai bien un cassoulet "la belle chaurienne", mais je pense le garder pour une autre occasion... Je pensais à une blanquette de veau, ya des contre-indications? elle peut etre assez lourde selon la preparation. Autre inconvenient, elle se sert traditionnellement avec des brocolis (qui eux font peter) ou du riz (qui a aussi ses inconvenients ) tu vas tout foirer laisse moi y aller a ta place :grin: Citer Lien vers le commentaire
Champignon Posté(e) 29 janvier 2008 Partager Posté(e) 29 janvier 2008 opte plutôt pour une viande saignante, ça les met en appétit je note, je note met toi à sa portée , fait une salade sans tomates , et avec la sauce à part :florenceforesti: elle peut etre assez lourde selon la preparation. Autre inconvenient, elle se sert traditionnellement avec des brocolis (qui eux font peter) ou du riz (qui a aussi ses inconvenients ) tu vas tout foirer laisse moi y aller a ta place je te laisse pas y aller à ma place, c'est chez moi que ca se passe Par contre je vais suivre ton premier conseil... Je sens que je vais faire un tian, c'est plein de légumes et c'est bon avec les saucisses Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 29 janvier 2008 Partager Posté(e) 29 janvier 2008 (modifié) met toi à sa portée , fait une salade sans tomates , et avec la sauce à part De la frisée de préférence. opte plutôt pour une viande saignante, ça les met en appétit Modifié 29 janvier 2008 par marco Citer Lien vers le commentaire
SienKo Posté(e) 29 janvier 2008 Partager Posté(e) 29 janvier 2008 De la frisée de préférence. Moi perso les frisées j'ai donné, j'en ai fini par zozoter Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 29 janvier 2008 Partager Posté(e) 29 janvier 2008 'tain je suis en cannes aujourd'hui! ma "nana" (ca m'fait encore tout drôle, j'en profite pour faire un big up à toute la section thonier, on peut s'en sortir les gars ) je disais donc, ma nana vient manger () chez moi ce soir. Donc comme mon cher caramel, je me tourne vers vous, ô sages du forum, pour connaître les bonnes idées qui font effet et qui font pas péter après... j'ai bien un cassoulet "la belle chaurienne", mais je pense le garder pour une autre occasion... Je pensais à une blanquette de veau, ya des contre-indications? C'est pas top pour un rendez-vous galant la blanquette. Je te conseille: Apéro: punch ou un autre alcool de meuf on s'en tape Entrée: salade Landaise Plat: Pates au saumon (c'est léger, ça fait encore fete, c'est super facile et puis c'est pas de la blanquette dégeu surgelée) Fromage: euh on va éviter sauf si elle veut un yaourt ( pour la blague de Yoda sur le yaourt ) Dessert: Creme brulée (c'est un peu calorique mais j'aime bien donc voila le repas c'est aussi pour se faire plaisir) Que des trucs faciles que tu peux faire toi même Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 29 janvier 2008 Partager Posté(e) 29 janvier 2008 'tain je suis en cannes aujourd'hui! ma "nana" (ca m'fait encore tout drôle, j'en profite pour faire un big up à toute la section thonier, on peut s'en sortir les gars ) je disais donc, ma nana vient manger () chez moi ce soir. Donc comme mon cher caramel, je me tourne vers vous, ô sages du forum, pour connaître les bonnes idées qui font effet et qui font pas péter après... j'ai bien un cassoulet "la belle chaurienne", mais je pense le garder pour une autre occasion... Je pensais à une blanquette de veau, ya des contre-indications? Facile à emporter, peu onéreux, pas chiant à faire ou à faire réchauffer. Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 29 janvier 2008 Partager Posté(e) 29 janvier 2008 (modifié) C'est pas top pour un rendez-vous galant la blanquette. Je te conseille: Apéro: punch ou un autre alcool de meuf on s'en tape Entrée: salade Landaise Plat: Pates au saumon (c'est léger, ça fait encore fete, c'est super facile et puis c'est pas de la blanquette dégeu surgelée) Fromage: euh on va éviter sauf si elle veut un yaourt ( pour la blague de Yoda sur le yaourt ) Dessert: Creme brulée (c'est un peu calorique mais j'aime bien donc voila le repas c'est aussi pour se faire plaisir) Que des trucs faciles que tu peux faire toi même c'est bien tout ça sinon, tu fais un truc style wok, avec blanc de poulet, un fond de bouillon ou de sauce soja, champignons, tomate,etc... il y a eu un exemple récemment sur les page sprécédentes, et pour le top, tu mets du sucré style abricot sec, ou pruneaux, habituellement le sucré/salé ça plait à ces dames Modifié 29 janvier 2008 par kike Citer Lien vers le commentaire
Champignon Posté(e) 29 janvier 2008 Partager Posté(e) 29 janvier 2008 C'est pas top pour un rendez-vous galant la blanquette. Je te conseille: Apéro: punch ou un autre alcool de meuf on s'en tape Entrée: salade Landaise Plat: Pates au saumon (c'est léger, ça fait encore fete, c'est super facile et puis c'est pas de la blanquette dégeu surgelée) Fromage: euh on va éviter sauf si elle veut un yaourt ( pour la blague de Yoda sur le yaourt ) Dessert: Creme brulée (c'est un peu calorique mais j'aime bien donc voila le repas c'est aussi pour se faire plaisir) Que des trucs faciles que tu peux faire toi même Ne te méprends pas, ma blanquette est très bonne et je l'aurais faite moi-même. Ceci dit je vais retenir l'essentiel de tes idées (punch, salade et crème brûlée ) par contre je me tate entre les pates au saumon et mon tian... parce que le tian c'est easy, léger et ca fait le mec qui cuisine pas que des pâtes quoi mais bon salade + légumes derrière, faudrait voir à pas trop exagérer sur les légumes aussi Facile à emporter, peu onéreux, pas chiant à faire ou à faire réchauffer. c'est bien tout ça sinon, tu fais un truc style wok, avec blanc de poulet, un fond de bouillon ou de sauce soja, champignons, tomate,etc... il y a eu un exemple récemment sur les page sprécédentes, et pour le top, tu mets du sucré style abricot sec, ou pruneaux, habituellement le sucré/salé ça plait à ces dames 'tain ca aussi ca m'excite Citer Lien vers le commentaire
SienKo Posté(e) 29 janvier 2008 Partager Posté(e) 29 janvier 2008 'tain ca aussi ca mexique Mange épicé alors Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 29 janvier 2008 Partager Posté(e) 29 janvier 2008 habituellement le sucré/salé ça plait à ces dames un magret ou tu finie la cuisson au miel accompagné de morceaux de pêches c'est pas mal Citer Lien vers le commentaire
Champignon Posté(e) 29 janvier 2008 Partager Posté(e) 29 janvier 2008 Mange épicé alors j'aime bien manger épicé, mais pas en meme temps Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 29 janvier 2008 Partager Posté(e) 29 janvier 2008 (modifié) j'aime bien manger épicé, mais pas en meme temps écoule ton stock de vieilles blagues moisies avant ce soir Sinon entre tian et pates au saumon je prendrais pates au saumon, il est parfait mon menu Modifié 29 janvier 2008 par BenBDF Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés