Aller au contenu

La cuisine de sylvia

sylvia

Messages recommandés

Posté(e)

ça va durer longtemps ta phase troll anti végé ?

parce que bon, thomas a pas l'air d'être là :(

Thomas c'est trop facile, c'est comme Chubee en topic Barça, je tente d'attraper des poissons plus gros -_-

Il est pas dans le coin Régis ? :ninaj:

Posté(e) (modifié)

Lasagnes végétariennes ce soir. Pate - épinards béchamel - pate - tomates oignons, le tout deux fois. Fromage au dessus pour gratiner. Bah putain c'était bon. Et facile à faire.

Tu as fais ta pâte toi-même?

Thomas c'est trop facile, c'est comme Chubee en topic Barça, je tente d'attraper des poissons plus gros -_-

Il est pas dans le coin Régis ? :ninaj:

Non mais Régisducentreville est un hippie qui habite en centre-ville. Comme il n'est plus à une contradiction près il s'autorise à manger veaux, agneaux et porcelets. <_<

Modifié par FranckProvostIV
Posté(e)

Là non, j'ai pas de rouleau dans mon nouvel appart. :ninja:

D'habitude, oui, et c'est encore meilleur.

Posté(e)

Une copine a fait des lasagnes au veau et champignons, crème tomatée. C'était très bon.

Forcément, il y avait de la viande dedans :ninaj:

Posté(e)

Tu as fais ta pâte toi-même?

Non mais Régisducentreville est un hippie qui habite en centre-ville. Comme il n'est plus à une contradiction près il s'autorise à manger veaux, agneaux et porcelets. <_<

j'ai même converti madame au carnivorisme, tellement je suis contradictoire :grin:

Non mais tu as vu ça dans quel magasin ?

je sais plus, un truc en hauteur, genre petite grande surface, pas celle d'en bas qui ferme entre midi et deux (ca aussi j'ai halluciné).

Posté(e)

je sais plus, un truc en hauteur, genre petite grande surface, pas celle d'en bas qui ferme entre midi et deux (ca aussi j'ai halluciné).

T'es toujours aussi précis quand tu donnes des explications :ninja: Ce devait être ntermarché -_-

Sinon t'as apprécié le coin où comme Vix tu n'as pas de goût ?

Posté(e) (modifié)

T'es toujours aussi précis quand tu donnes des explications :ninja: Ce devait être ntermarché -_-

Sinon t'as apprécié le coin où comme Vix tu n'as pas de goût ?

j'ai bien aimé, oui, c'est très joli, Conques, Villefranche, les environs du Larzac surtout (cantobre :love:). Après, je trouve les campagnes de rodez et villefranche totalement chiantes et pas franchement belles.

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)

Oui le ruthénois c'est moyen, après pour la campagne, faut se perdre dans les rotes secondaires pour trouver des coins sympas, si tu te limité aux paysages sur l'axe principal, c'est un peu monotone en effet.

En tout cas ça confirme que Vix est vraiment un con -_-:ninja:

Modifié par Pioupiou
Posté(e)

Petit menu d'anniversaire ce soir concocté par mes soins :

Apéro : Montlouis sur Loire mousseux

Toasts de pain d'épeautre de rillettes d'oie

Salade de pousses d'épinards, tomates Marzounettes avec magret séché

Filet mignon de porc aux échalotes, pommes dauphine et haricots verts, poêlée de girolles

Gâteau croustillant chocolat noisettes

Vin : St Nicolas de Bourgueil 2012

Posté(e)

Filet mignon de porc aux échalotes, pommes dauphine et haricots verts, poêlée de girolles

J'ai faim.

Posté(e)

degusté avec qui ?

Posté(e)

chidaine?

Posté(e)

aubergines farcies, mais c'était pas folichon. Ce légume est vraiment zarb quand même.

Posté(e)

les courgettes que je récoltes font 15cm de diamètre, c'est un peu bourrin de farcir ça :grin:

Posté(e)

les courgettes que je récoltes font 15cm de diamètre, c'est un peu bourrin de farcir ça :grin:

ça change : au marché ils ont parfois des bébé courgettes. Vapeur avec une riste et de la viande hachée, et hop.

Posté(e)

Ha toi aussi :grin:

Ce que j'ai fait :

Tu coupe dans la longueur et tu farci les deux partie (normal)

Tu fais comme un sandwich.

Tu fais cuire.

Tu sers en tranche de 1 ou 2 cm.

Pour les aubergines, j'ai testé le caviar d'aubergine, bof, bof...

Sinon rien de tel que de les couper en rondelle (5mm) de les fariner, les frire, de déposer dessus une rondelle de chèvre et vite fait au four pour que le fromage fonde. Un régal.

Posté(e)

Pour les aubergines, j'ai testé le caviar d'aubergine, bof, bof...

Sinon rien de tel que de les couper en rondelle (5mm) de les fariner, les frire, de déposer dessus une rondelle de chèvre et vite fait au four pour que le fromage fonde. Un régal.

pas trop aillé c'est bon le caviar d'aubergine^^

mais comme tu le proposes c'est bon aussi :)

Posté(e)

pas trop aillé c'est bon le caviar d'aubergine^^

disons que c'est goutu dans le commerce, mais j'ai jamais réussi a sortir un truc similaire. :grin: sinon, outre la moussaka qui est probablement mon plat préféré, en rondelle toujours, passée à la poele, puis au four avec sauce tomate maison + mozza. C'est un peu long à faire pour la vitesse à laquelle ça part :ninja: