Stormy31 Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) Sinon l'autre soir : gratin camarguais : riz courgettes et sauce tomates pelées avec boeuf haché et gratiné aux herbes de provence et à midi lapin gibelote donc sauce vin blanc et lardons fumés petits oignons. Modifié 29 décembre 2013 par Stormy31 Citer
Invité Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 je suis malade, donc mlle est aux fournaux. cela dit, je vais m'occuper de la verrine en amuse bouche. un truc un peu scandaleux avec du café, du chocolat, de la pistache et une chantilly au fois gras enrhumé, fait ce qu'il te plait. C'est les autres qui ont des papilles Citer
Stormy31 Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 (modifié) Ce qu'on va déguster chez la Storme les 31 et 01/01 : - Salade d'avocat au crabe, sauce crème fraîche et rhum roux - Gougères maison variées : tapenade, emmental et cubes de jambon - Foie gras aux mangues - Filet mignon aux échalotes, pommes Golden poêlées au beurre - St Jacques à la crème curcuma - Tournedos de boeuf et pommes dauphines - Bûche 3 chocolats Vins : Marcillac 2010, Crémant d'Alsace, Pacherenc de Vic Bih 2010 Modifié 31 décembre 2013 par Stormy31 Citer
HaGu Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 (modifié) Ce qu'on va déguster chez la Storme les 31 et 01/01 : - Salade d'avocat au crabe, sauce crème fraîche et rhum roux - Gougères maison variées : tapenade, emmental et cubes de jambon - Foie gras aux mangues - Filet mignon aux échalotes, pommes Golden poêlées au beurre - St Jacques à la crème curcuma - Tournedos de boeuf et pommes dauphines - Bûche 3 chocolats Vins : Marcillac 2010, Crémant d'Alsace, Pacherenc de Vic Bih 2010 Le pacherenc c assez gourmand, si prévu sur un dessert au chocolat (le crémant ira très bien) risque d'être too much si c pas un sec. Sur les entrées exotiques par contre (avocat crabe/foie gras mangue) ça pourrait carrément le faire. Si le pach est trop liquoreux, manque p-e un blanc léger, un peu vert (pour que l'amertume et l'acide se disputent au sucre et ll'aigre doux des entrées) à la carte, voire même un rosé tiens. En tout cas le menu a de la gueule. Modifié 31 décembre 2013 par HaGu Citer
Invité Posté(e) 1 janvier 2014 Posté(e) 1 janvier 2014 le passage filet mignon- st jacques - tournedos est quand même zarb. tin moi j'ai craqué niveau vin. Rien pu sentir avec mon nez bouché mais ça faisait plaisir à partager anyway. Citer
Stormy31 Posté(e) 1 janvier 2014 Posté(e) 1 janvier 2014 J'ai fusionné les menus du 31/12 au soir et du 1er janvier à midi dans le post. Le filet mignon c'était hier (fort bon d'ailleurs) et les tournedos ça sera à midi. Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 Tenté hier, un gateau chocolat-huile d'olive, jus d'orange réduit, glaçon d'huile d'olive. C'est vraiment curieux comme association. Y a un espèce de continuum, on saisit jamais vraiment la frontière entre le gout de l'huile et celui du chocolat. Citer
Stormy31 Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 Ce soir réception des voisins amis des parents : re filet mignon aux pommes et test d'un gâteau moelleux chocolat et crème de marrons. En entrée asperges au saumon. Pacherenc et Monbazillac tout le repas. Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2014 Posté(e) 29 janvier 2014 (modifié) wow, le topic était tombé en page 6! j'ai bien envie de me lancer un défi, avec une putain de madeleine de proust (les week ends chez ma grand mere quand j'étais enfant :') ): la tourtière. La fabrication de la pate me rapelle un peu la recette du kouign aman que j'ai toujours ratée, sauf que là, ça à l'air en plus très coton à étaler. petite vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xa3kag_la-tourtiere-landaise_lifestyle Modifié 29 janvier 2014 par Invité Citer
Stormy31 Posté(e) 29 janvier 2014 Posté(e) 29 janvier 2014 Le tout farci de canard haché, de gésiers et de foies de volaille, ça doit être bien bon effectivement. C'est sûr, faut le tour de main... Citer
HaGu Posté(e) 30 janvier 2014 Posté(e) 30 janvier 2014 Je connaissais avec la dinde Un classique Citer
Doberman Posté(e) 1 mai 2014 Posté(e) 1 mai 2014 Sinon l'autre soir : gratin camarguais : riz courgettes et sauce tomates pelées avec bœuf haché et gratiné aux herbes de Provence J'ai fait ça ce midi. C'est bon. Citer
Stormy31 Posté(e) 1 mai 2014 Posté(e) 1 mai 2014 J'ai fait ça ce midi. C'est bon. Oui vite prêt et bon, prendre des courgettes fraîches de préférence, les rondelles surgelées se prêtent à la vapeur mais non aux gratins. Citer
Invité Posté(e) 1 mai 2014 Posté(e) 1 mai 2014 Oui vite prêt et bon, prendre des courgettes fraîches de préférence, les rondelles surgelées se prêtent à la vapeur mais non aux gratins. mmmh les bonnes courgettes fraiches cueillies par des esclaves marocains en Espagne. Citer
Stormy31 Posté(e) 1 mai 2014 Posté(e) 1 mai 2014 mmmh les bonnes courgettes fraiches cueillies par des esclaves marocains en Espagne. hmiame a flape a flape a flape a flape : Citer
Invité Posté(e) 1 mai 2014 Posté(e) 1 mai 2014 n'oublie pas d'enlever tes lunettes d'aveugles pour voir la réalité de ton assiette. Vas-y a biche, envoie une citation pourrave des années 60 pour détourner ta culpabilité. Citer
Ekelund Posté(e) 2 mai 2014 Posté(e) 2 mai 2014 hmiame a flape a flape a flape a flape : le gif... Citer
Stormy31 Posté(e) 2 mai 2014 Posté(e) 2 mai 2014 n'oublie pas d'enlever tes lunettes d'aveugles pour voir la réalité de ton assiette. Vas-y a biche, envoie une citation pourrave des années 60 pour détourner ta culpabilité. Ahah il essaie de me mordre © Non, tu ne rêves pas, c'est bien toi que je quote. Pour en revenir aux légumes, j'essaie d'en acheter le maximum de français. Pour la salade, patates, carottes, choux ce n'est pas trop difficile. Par contre pour les courgettes et tomates de Provence, on va attendre un peu. Citer
HaGu Posté(e) 6 mai 2014 Posté(e) 6 mai 2014 La petite cuisine des horreurs : http://www.minutebuzz.com/food--top-80-plats-moins-appetissants-du-monde-ames-sensibles-sabstenir/ Citer
GG Posté(e) 6 mai 2014 Posté(e) 6 mai 2014 La petite cuisine des horreurs : http://www.minutebuzz.com/food--top-80-plats-moins-appetissants-du-monde-ames-sensibles-sabstenir/ J'ai pas encore mangé et je goûterai bien celui-là Citer
Stormy31 Posté(e) 6 mai 2014 Posté(e) 6 mai 2014 Oui un gratin de nouilles viande hâchée ça a l'air miam Citer
bondurant2001 Posté(e) 7 mai 2014 Posté(e) 7 mai 2014 Comment ca s'appelle ces plaquettes frites qui servent souvent de decorums à des entrées ? Ca sent les a goût aux vieilles chaussettes trop portées Citer
Messages recommandés