Aller au contenu

La cuisine de sylvia

sylvia

Messages recommandés

Posté(e)

Comment ca s'appelle ces plaquettes frites qui servent souvent de decorums à des entrées ?

Ca sent les a goût aux vieilles chaussettes trop portées

Des chips de crevettes ? 

Posté(e) (modifié)

Deux plats cette semaine avec de la saint jacques :

avec un condiment à base de raifort et de fenouil, et une huille pimenté au curcuma et à la citronnelle (le pic à brochette est également une tige de citronnelle ouverte)

10292147_682465661789483_842378146794020

ici avec une sauce à la vanille.

10364080_680621211973928_761509926345013

Modifié par Invité
Posté(e)

Les "bouchées" vertes c'est de la glace à la laitue (topchef) ?

nope, la cueillette du jour : purée d'aspergette, une plante sauvage qui ressemble un peu aux asperges (mais pas au gout)

aspergette_8.jpg?PHPSESSID=fa561e05e5a82

Posté(e)

C'est pas ce qu'on appelle "repountchous" par ici ?

non : sur celle ci, les aspergettes en haut, le tamier en bas :

dips-v2.jpg

Posté(e)

le tamier 

C'est quoi ce terme à chier ? On  dit respounchous, et j'ai d'ailleurs crée un magnifique topic à ce sujet il me semble :angry:

Posté(e)

C'est quoi ce terme à chier ? On  dit respounchous, et j'ai d'ailleurs crée un magnifique topic à ce sujet il me semble :angry:

tu as raison, nique "tamier".

Posté(e)

49818146.jpg

une petite perle, qui se vendait 25 euros à sa sortie, et qu'on trouve généralement à 70 euros sur le net (je viens d'en trouver un à 35 euros, hop, dans la besace).

Posté(e)

Tu le veux en pdf?  B)

je passe assez de temps devant l'ordi, pour une fois que j'ouvre des livres :grin:

Posté(e)

me suis tué le dos en essayant de faire des papadum, vous savez, les galettes fines au cumin qu'on sert en apéro au restau indien. Faut étaller la pate tellement fin...  ca faisait un bout de temps que je voulais tenter de les faire. je déconseille :ninaj: (surtout que ça doit pouvoir se trouver tout fait cette saloperie).

Posté(e)

me suis tué le dos en essayant de faire des papadum, vous savez, les galettes fines au cumin qu'on sert en apéro au restau indien. Faut étaller la pate tellement fin... ca faisait un bout de temps que je voulais tenter de les faire. je déconseille :ninaj: (surtout que ça doit pouvoir se trouver tout fait cette saloperie).

Mdr.

Je google 'Papadum' (parce curieux, et que je m'emmerde évidemment), et Google me propose direct 'Papadum Anemasse'.

Posté(e)

me suis tué le dos en essayant de faire des papadum, vous savez, les galettes fines au cumin qu'on sert en apéro au restau indien. Faut étaller la pate tellement fin...  ca faisait un bout de temps que je voulais tenter de les faire. je déconseille :ninaj: (surtout que ça doit pouvoir se trouver tout fait cette saloperie).

Avec une machine à pâtes ça pourrait peut-être le faire non?

Posté(e)

Avec une machine à pâtes ça pourrait peut-être le faire non?

tout à fait, mais n'en ayant pas, j'ai fini avec une barre d'haltère :vrai::ninja:

Posté(e)

Oh bé merde j'aurais parié ma chemise que t'en avais une! :grin:

je suis pas mécontent de lui avoir trouvé une utilité :grin: