è_é Posté(e) 22 décembre 2013 Partager Posté(e) 22 décembre 2013 premier lien : https://www.google.fr/search?q=crylol+fig%C3%A9&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr&ei=wjq3UvHcK-O10wXAwoH4Dw Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 22 décembre 2013 Partager Posté(e) 22 décembre 2013 premier lien : https://www.google.fr/search?q=crylol+fig%C3%A9&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr&ei=wjq3UvHcK-O10wXAwoH4Dw Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 23 décembre 2013 Partager Posté(e) 23 décembre 2013 artillerie lourde asiatique cet aprem. Le repas de ce soir s'annonce orgasmique. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 23 décembre 2013 Partager Posté(e) 23 décembre 2013 artillerie lourde asiatique cet aprem. Le repas de ce soir s'annonce orgasmique. J'ignorais que tu travaillais pour le ministère de la défense chinois. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 24 décembre 2013 Partager Posté(e) 24 décembre 2013 artillerie lourde asiatique cet aprem. Le repas de ce soir s'annonce orgasmique. Et voilà : Raviolis de daurade, bouillon citronnelle tarama miso. Cabillaud rôti, condiment tamarin, olive noires, kumquats Crèmes brûlées bananes et passion, coulis de mangue. Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 24 décembre 2013 Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Ça à l'air bien bon Par contre, l'assiette du plat principal gâche le visuel et les trucs noirs, on dirait des petites merdes Serieusement, 5 ou 6 heures de taf non ? Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 24 décembre 2013 Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Ça à l'air bien bon Par contre, l'assiette du plat principal gâche le visuel et les trucs noirs, on dirait des petites merdes Serieusement, 5 ou 6 heures de taf non ? 3 bonnes heures à 2. Mais sans compter les heures de courses, parce que je te raconte pas la liste d'ingrédients à la con! Par exemple, les petites merde, c'est de la tapenade avec du vinaigre de riz et de la pulpe de tamarin (dont j'ai confis l'écorce pour foutre sur le riz). Et l'huile jaune qu'on voit, c'est une marinade avec du curcuma frais, du piment oiseau, de la citronnelle et des feuilles de lime Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 24 décembre 2013 Partager Posté(e) 24 décembre 2013 3 bonnes heures à 2. Mais sans compter les heures de courses, parce que je te raconte pas la liste d'ingrédients à la con! Par exemple, les petites merde, c'est de la tapenade avec du vinaigre de riz et de la pulpe de tamarin (dont j'ai confis l'écorce pour foutre sur le riz). Et l'huile jaune qu'on voit, c'est une marinade avec du curcuma frais, du piment oiseau, de la citronnelle et des feuilles de lime Du coup tes placards sont gavés d'épices que tu n'utiliseras plus jamais Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 24 décembre 2013 Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Du coup tes placards sont gavés d'épices que tu n'utiliseras plus jamais je suis chez mes vieux, mais c'est un peu leur réaction Mais du coup, je vais en embarquer une bonne partie, parce que je vais faire plein d'autres recette du même bouquin qui tourne autour de ces ingrédients. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 26 décembre 2013 Partager Posté(e) 26 décembre 2013 Menu du réveillon chez la Storme : - Pain de saumon rose maison aux échalotes - Foie gras maison et ses mangues au cointreau - Boudins blancs et cailles laquées au miel avec sa purée de patates douces - Bûche glacée poire marrons Punch orange et Langon Michel Bergey 2000 Noël midi : - Feuilletés aux saucisses de Francfort et tapenade noire - Verrines jambon fromage frais et pesto de tomates confites - Pintade aux marrons et lardons - Reste de la bûche de la veille Vins : fronton rosé 2009 cuvée prestige et crémant de Bourgogne Bon appétit Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 29 décembre 2013 Partager Posté(e) 29 décembre 2013 Préparation de pâte de pralin maison La recette : http://www.lacuisinedebernard.com/2010/01/praline-en-pate-ou-pralin-en-poudre.html Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 29 décembre 2013 Partager Posté(e) 29 décembre 2013 tu fais un entremet? Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 29 décembre 2013 Partager Posté(e) 29 décembre 2013 tu fais un entremet? J'ai tenté le Croustillant Chocolat Framboise : http://www.lacuisinedebernard.com/2010/12/les-croustillants-chocolat-framboises.html Verdict demain midi ! Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 29 décembre 2013 Partager Posté(e) 29 décembre 2013 mium! Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 29 décembre 2013 Partager Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) Sinon l'autre soir : gratin camarguais : riz courgettes et sauce tomates pelées avec boeuf haché et gratiné aux herbes de provence et à midi lapin gibelote donc sauce vin blanc et lardons fumés petits oignons. Modifié 29 décembre 2013 par Stormy31 Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 31 décembre 2013 Partager Posté(e) 31 décembre 2013 je suis malade, donc mlle est aux fournaux. cela dit, je vais m'occuper de la verrine en amuse bouche. un truc un peu scandaleux avec du café, du chocolat, de la pistache et une chantilly au fois gras enrhumé, fait ce qu'il te plait. C'est les autres qui ont des papilles Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 31 décembre 2013 Partager Posté(e) 31 décembre 2013 (modifié) Ce qu'on va déguster chez la Storme les 31 et 01/01 : - Salade d'avocat au crabe, sauce crème fraîche et rhum roux - Gougères maison variées : tapenade, emmental et cubes de jambon - Foie gras aux mangues - Filet mignon aux échalotes, pommes Golden poêlées au beurre - St Jacques à la crème curcuma - Tournedos de boeuf et pommes dauphines - Bûche 3 chocolats Vins : Marcillac 2010, Crémant d'Alsace, Pacherenc de Vic Bih 2010 Modifié 31 décembre 2013 par Stormy31 Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 31 décembre 2013 Partager Posté(e) 31 décembre 2013 (modifié) Ce qu'on va déguster chez la Storme les 31 et 01/01 : - Salade d'avocat au crabe, sauce crème fraîche et rhum roux - Gougères maison variées : tapenade, emmental et cubes de jambon - Foie gras aux mangues - Filet mignon aux échalotes, pommes Golden poêlées au beurre - St Jacques à la crème curcuma - Tournedos de boeuf et pommes dauphines - Bûche 3 chocolats Vins : Marcillac 2010, Crémant d'Alsace, Pacherenc de Vic Bih 2010 Le pacherenc c assez gourmand, si prévu sur un dessert au chocolat (le crémant ira très bien) risque d'être too much si c pas un sec. Sur les entrées exotiques par contre (avocat crabe/foie gras mangue) ça pourrait carrément le faire. Si le pach est trop liquoreux, manque p-e un blanc léger, un peu vert (pour que l'amertume et l'acide se disputent au sucre et ll'aigre doux des entrées) à la carte, voire même un rosé tiens. En tout cas le menu a de la gueule. Modifié 31 décembre 2013 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 1 janvier 2014 Partager Posté(e) 1 janvier 2014 le passage filet mignon- st jacques - tournedos est quand même zarb. tin moi j'ai craqué niveau vin. Rien pu sentir avec mon nez bouché mais ça faisait plaisir à partager anyway. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 1 janvier 2014 Partager Posté(e) 1 janvier 2014 J'ai fusionné les menus du 31/12 au soir et du 1er janvier à midi dans le post. Le filet mignon c'était hier (fort bon d'ailleurs) et les tournedos ça sera à midi. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 4 janvier 2014 Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Tenté hier, un gateau chocolat-huile d'olive, jus d'orange réduit, glaçon d'huile d'olive. C'est vraiment curieux comme association. Y a un espèce de continuum, on saisit jamais vraiment la frontière entre le gout de l'huile et celui du chocolat. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 4 janvier 2014 Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Ce soir réception des voisins amis des parents : re filet mignon aux pommes et test d'un gâteau moelleux chocolat et crème de marrons. En entrée asperges au saumon. Pacherenc et Monbazillac tout le repas. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 29 janvier 2014 Partager Posté(e) 29 janvier 2014 (modifié) wow, le topic était tombé en page 6! j'ai bien envie de me lancer un défi, avec une putain de madeleine de proust (les week ends chez ma grand mere quand j'étais enfant :') ): la tourtière. La fabrication de la pate me rapelle un peu la recette du kouign aman que j'ai toujours ratée, sauf que là, ça à l'air en plus très coton à étaler. petite vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xa3kag_la-tourtiere-landaise_lifestyle Modifié 29 janvier 2014 par Invité Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 29 janvier 2014 Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Le tout farci de canard haché, de gésiers et de foies de volaille, ça doit être bien bon effectivement. C'est sûr, faut le tour de main... Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés