Invité Posté(e) 25 décembre 2014 Posté(e) 25 décembre 2014 une super adresse à toulouse : le paradis gourmet. C'est une épicerie fine, rue des puits-clos (centre ville). Un choix de poivre hallucinant, j'y fait une razzia chaque année. Citer
GG Posté(e) 29 décembre 2014 Posté(e) 29 décembre 2014 Je cherche des recettes d'amuse-bouches savoureux mais pas trop compliqués à faire pour le reveillon. Je vais sûrement faire un foie gras sur pain d'épices, un velouté de potimarron, peut-être une mini-tourte aux champignons ... mais si vous avez de bonnes idées je suis preneur Citer
tititolosa Posté(e) 29 décembre 2014 Posté(e) 29 décembre 2014 Pour "Noël", j'ai fait des cookies parmesan-gouda (1000 fois meilleur avec du Comté mais pas facile à trouver en Argentine ) et des mini cheesecake ricotta-roquefort Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2014 Posté(e) 29 décembre 2014 Je cherche des recettes d'amuse-bouches savoureux mais pas trop compliqués à faire pour le reveillon. Je vais sûrement faire un foie gras sur pain d'épices, un velouté de potimarron, peut-être une mini-tourte aux champignons ... mais si vous avez de bonnes idées je suis preneur quelque part dans ce looooong message, des toasts au speck et abricot sec : une tuerie qui surpendra tes convives et pas trop long à faire. zyeute le reste du message, il y a peut etre d'autres trucs intéressant. Citer
PaG Posté(e) 29 décembre 2014 Posté(e) 29 décembre 2014 Je cherche des recettes d'amuse-bouches savoureux mais pas trop compliqués à faire pour le reveillon. Je vais sûrement faire un foie gras sur pain d'épices, un velouté de potimarron, peut-être une mini-tourte aux champignons ... mais si vous avez de bonnes idées je suis preneur Des roulés a la saucisse de Strasbourg Citer
Nista Posté(e) 29 décembre 2014 Posté(e) 29 décembre 2014 Je cherche des recettes d'amuse-bouches savoureux mais pas trop compliqués à faire pour le reveillon. Je vais sûrement faire un foie gras sur pain d'épices, un velouté de potimarron, peut-être une mini-tourte aux champignons ... mais si vous avez de bonnes idées je suis preneur Blinis houmous-truite Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2014 Posté(e) 29 décembre 2014 (modifié) Des cannelés au chorizo oui +1 aussi, c'est chouette, ça. Modifié 29 décembre 2014 par Invité Citer
elkjaer Posté(e) 29 décembre 2014 Posté(e) 29 décembre 2014 Blinis houmous-truite C'est marrant en enlevant linis houmous-tru ça fait Bite Citer
Milky Posté(e) 29 décembre 2014 Posté(e) 29 décembre 2014 C'est marrant en enlevant linis houmous-tru ça fait Bite Citer
GG Posté(e) 30 décembre 2014 Posté(e) 30 décembre 2014 quelque part dans ce looooong message, des toasts au speck et abricot sec : une tuerie qui surpendra tes convives et pas trop long à faire. zyeute le reste du message, il y a peut etre d'autres trucs intéressant. http://www.beaualalouche.com/archives/2010/12/03/19767771.html ? La version avec les piquillos ont l'air pas mal non plus ... Des cannelés au chorizo Je vais tenter ça aussi, recette ? Blinis houmous-truite J'ai déjà prévu du houmous Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2014 Posté(e) 30 décembre 2014 pour les canelés au chorizo, je suis celle de marmiton, il me semble. Citer
GG Posté(e) 22 janvier 2015 Posté(e) 22 janvier 2015 A presque 40ans et pour la première fois de ma vie, j'ai réussi des oeufs au plat sans glumi dessus Citer
Invité Posté(e) 22 janvier 2015 Posté(e) 22 janvier 2015 A presque 40ans et pour la première fois de ma vie, j'ai réussi des oeufs au plat sans glumi dessus ma technique : faire semblant de préferer les oeufs brouilles Citer
è_é Posté(e) 22 janvier 2015 Posté(e) 22 janvier 2015 (modifié) Aujourd'hui nous allons apprendre un mot. Ni toi, ni moi, nous ne le connaissons pas. Gnagnagna le petit chat. Ouh ça colle c'est quoi ? C'est de la glue. Miaaam c'est bon ce truc sous la croûte du pain. Mais !? C'est de la mie ! Et voilà c'était vraiment très intéressant ! edit : "ni vous, ni nous", sinon gnagnagna le petit chat, ça marche pas Modifié 22 janvier 2015 par elmö Citer
GG Posté(e) 22 janvier 2015 Posté(e) 22 janvier 2015 c'est quoi du glumi ? Du blanc qui reste visqueux après la cuisson des oeufs. Y en a toujours sur et autour des jaunes. Pour pallier le souci j'avais essayé la technique du retournage des oeufs à la fin, mais 3 fois sur 4 je perdais les jaunes dans l'opération Là j'ai appliqué une triple technique : c'est la base des oeufs miroir en fait (recette que je ne connaissais pas), où il faut couvrir la poele en fin de cuisson, et en plus j'ai rajouté de la fleur de sel (qui aide à sécher donc cuire le blanc) et une cuillère d'eau juste avant de couvrir. Ils étaient parfaits Citer
è_é Posté(e) 22 janvier 2015 Posté(e) 22 janvier 2015 ah ok ! je le repousse avec la tranche de la fourchette ça quand y'en a trop, sinon je m'en fous je connaissais pas les oeufs miroirs... Citer
GG Posté(e) 22 janvier 2015 Posté(e) 22 janvier 2015 des toasts au speck et abricot sec Des cannelés au chorizo Ah oui au fait, j'ai fait les toasts, c'est super bon, l'association st-morêt/abricot c'est très étonnant. J'ai aussi fait des cannelés comté/chorizo, c'était une tuerie (y compris dans mon four ) Citer
Invité Posté(e) 22 janvier 2015 Posté(e) 22 janvier 2015 Ah oui au fait, j'ai fait les toasts, c'est super bon, l'association st-morêt/abricot c'est très étonnant. J'ai aussi fait des cannelés comté/chorizo, c'était une tuerie (y compris dans mon four ) ah oui, putain, le four après les canneles salés, c'est horrible Citer
Stormy31 Posté(e) 22 janvier 2015 Posté(e) 22 janvier 2015 Pour une fête j'avais fait des blinis truite fumée et jus citron vert + oeufs de truite rondelles de citron vert confit. Les convives ont apprécié. Citer
Flolynyk Posté(e) 22 janvier 2015 Posté(e) 22 janvier 2015 Pour une fête j'avais fait des blinis truite fumée et jus citron vert + oeufs de truite rondelles de citron vert confit. Les convives ont apprécié. Moi un jour j'ai fait des toasts au tarama. Citer
Stormy31 Posté(e) 22 janvier 2015 Posté(e) 22 janvier 2015 Moi un jour j'ai fait des toasts au tarama. Pourquoi pas, avec une alternance de toasts guacamole (épicé ou non), ça peut être bien. Citer
Messages recommandés