è_é Posté(e) 13 novembre 2014 Partager Posté(e) 13 novembre 2014 (modifié) bien joué :Ah! ah!: c'est pour faire rêver le client Modifié 13 novembre 2014 par elmö Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 13 novembre 2014 Partager Posté(e) 13 novembre 2014 c'est pour faire rêver le client ça emmerde pas Francky Vincent pourtant Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 13 novembre 2014 Partager Posté(e) 13 novembre 2014 le maracudja c'est le fruit de la passion, c'est juste que je me la pète à utiliser le nom créole J'ai mangé mon premier "maracudja" de ma vie le mois dernier. C'est trop bon, mais c'est cher, et c'est plein de pepin, mais c'est trop bon, mais c'est ch... Fallait que ça sorte Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 13 novembre 2014 Partager Posté(e) 13 novembre 2014 ça emmerde pas Francky Vincent pourtant francky vincent, le restaurant, est un rêve à réaliser ! avec un personnel de merde qui m'a foutu dans la merde :music: J'ai mangé mon premier "maracudja" de ma vie le mois dernier. C'est trop bon, mais c'est cher, et c'est plein de pepin, mais c'est trop bon, mais c'est ch... Fallait que ça sorte faut les chourer Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 13 novembre 2014 Partager Posté(e) 13 novembre 2014 faut les chourer où alors t'en planque un par filet de patates pour une crème fruit de la passion, compter 30 kilos de patates Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 13 novembre 2014 Partager Posté(e) 13 novembre 2014 carpaccio de coquilles saint jacques/ maracudja/vanille c'est sympa aussi avec des fruit de la passion edit : note for self lire la suite avant de poster J'ai mangé mon premier "maracudja" de ma vie le mois dernier. C'est trop bon, mais c'est cher, et c'est plein de pepin, mais c'est trop bon, mais c'est ch... Fallait que ça sorte va faire un tour à Madères pendant la saison, tu vas voir toutes les variétés, c'est rigolo Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 13 novembre 2014 Partager Posté(e) 13 novembre 2014 va faire un tour à Madères pendant la saison, tu vas voir toutes les variétés, c'est rigolo pourtant ça fait longtemps que Mader a dis-pa-ru de la variété :pouf pouf: Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 13 novembre 2014 Partager Posté(e) 13 novembre 2014 pourtant ça fait longtemps que Mader a dis-pa-ru de la variété :pouf pouf: Apercu au Macumba Night l'autre soir Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 13 novembre 2014 Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Oui mais des ingrédients de qualité pour copier un chef etoilé, sans se faire chier bon dans les + - le plat coute 65 euros au restau. - la bouteille de pinard à 40 euros, au moins, c'est du bon vin chez toi. Les - - c'est pas cuisiné par les chefs étoilés non plus - le dressage va être pourri - faut faire la vaisselle. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 13 novembre 2014 Partager Posté(e) 13 novembre 2014 bon dans les + - le plat coute 65 euros au restau. - la bouteille de pinard à 40 euros, au moins, c'est du bon vin chez toi. Les - - c'est pas cuisiné par les chefs étoilés non plus - le dressage va être pourri - faut faire la vaisselle. Je vais essayer de faire une photo du dressage mais j'ai trop honte Et j'ai un lave vaisselle Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 14 novembre 2014 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 faut les chourer L'autre jour, j'ai volé de l'ail C'est moins agréable en bouche Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 14 novembre 2014 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 L'autre jour, j'ai volé de l'ail C'est moins agréable en bouche han le délinquant c'est agréable en bouche l'ail, mais seulement pour celui qui le mange Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 14 novembre 2014 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 han le délinquant c'est agréable en bouche l'ail, mais seulement pour celui qui le mange il n'y avait plus de sac plastique ! Je me suis vengé ! héhéhé Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 novembre 2014 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 c'est sympa aussi avec des fruit de la passion edit : note for self lire la suite avant de poster tu comprends maintenant la genèse de ma réputation ? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 14 novembre 2014 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 tu comprends maintenant la genèse de ma réputation ? On dit génoise Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 novembre 2014 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 On dit génoise y'a pas de plaisir ? Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 14 novembre 2014 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) Mon chien qui attend que ça tombe... pourtant les croquettes sont bonnes... Modifié 14 novembre 2014 par Doberman Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 14 novembre 2014 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Une omelette Valbuena ? Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 14 novembre 2014 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Merci pour vos suggestions. Je pensais à l'alliance papaye râpée, crevette, vinaigrette citron vert et gingembre émincé façon thaï. On verra bien selon disponibilité. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 14 novembre 2014 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 sinon, autour de la saint jacques : - saint jacques kasha mandarine (je sais plus où j'ai choppé ça) - saint jacques au jus de pomme et cidre , recette d'Anton (http://www.l-epicurien.fr/index.php?option=com_zoo&task=item&item_id=311&Itemid=86) les deux ont l'avantage d'être de saison. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 14 novembre 2014 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Faire gaffe à pas "noyer" la saint jacques sous les autres arômes. Me suis raté avec des bouchées st j et foie gras, ct vraiment dommage. Pareil pour les crevettes de Stormy. Faut garder la main légère. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 14 novembre 2014 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Faire gaffe à pas "noyer" la saint jacques sous les autres arômes. Me suis raté avec des bouchées st j et foie gras, ct vraiment dommage. Pareil pour les crevettes de Stormy. Faut garder la main légère. pour ça que le mariage avec la pomme ou la mandarine sont pas mal : beaucoup plus subtil que pas mal de fruits exotiques à mon gout. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 14 novembre 2014 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Oui faudrait faire comme au resto indien, avoir les condiments et aromates dans un plat à part et s'en servir chacun selon son goût. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 14 novembre 2014 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) pour ça que le mariage avec la pomme ou la mandarine sont pas mal : beaucoup plus subtil que pas mal de fruits exotiques à mon gout. Ah mais sur le papier ça me semble vraiment pas mal oui. Surtout avec la pomme. P-e à cause du souvenir de la Julie Arnaud se tapant des noix de st Jacques poêlées au whisky sur la plage dès la fin de récolte. Le côté anglo-saxon toussa. Faudrait p-e lié le fruit dans une sorte de crème/emulsion (un truc léger, qui retarde l'attaque), pour pas se taper son acidité avant de craquer la noix. Oui faudrait faire comme au resto indien, avoir les condiments et aromates dans un plat à part et s'en servir chacun selon son goût. C'est pas con. Par contre ça t'oblige p-e à travailler un peu plus les crevettes en amont pour pas les présenter 'nature'. Je sais pas en fait. Modifié 14 novembre 2014 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 15 novembre 2014 Partager Posté(e) 15 novembre 2014 Faudrait p-e lié le fruit dans une sorte de crème/emulsion (un truc léger, qui retarde l'attaque), pour pas se taper son acidité avant de craquer la noix. C'est pas con. . c'est le cas une sorte de bouillon de légume avec du cidre et du beurre. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés