è_é Posté(e) 5 décembre 2014 Posté(e) 5 décembre 2014 un cucurbitacée ! elmö : 1 pt à priori, tu galères à l'ouvrir et ensuite tu le coupes en morceaux (avec la peau), tu le fous au micro-onde dans un saladier filmé 10mn... pendant ce temps tu fais cuire du riz... quand ton potimarron (ou machin similaire) est cuit, tu racles la chaire que tu mélanges avec de la crème et un fromage bleu (roquefort, gorgonzola) et tu remélanges tout avec le riz... Citer
PaG Posté(e) 5 décembre 2014 Posté(e) 5 décembre 2014 Elle est un peu moisie je crois En fait je l'ai au frigo depuis mi septembre Je vais couper mais j'ai peur que ca explose. Citer
FranckProvostIV Posté(e) 5 décembre 2014 Posté(e) 5 décembre 2014 un cucurbitacée ! elmö : 1 pt à priori, tu galères à l'ouvrir et ensuite tu le coupes en morceaux (avec la peau), tu le fous au micro-onde dans un saladier filmé 10mn... pendant ce temps tu fais cuire du riz... quand ton potimarron (ou machin similaire) est cuit, tu racles la chaire que tu mélanges avec de la crème et un fromage bleu (roquefort, gorgonzola) et tu remélanges tout avec le riz... Aïe très mauvais ça les ondes du micro-ondes. Autant faire ça à l'ancienne en le cuisant à la vapeur dans une cocotte-minute. Sans compter la perte de vitamines inhérente à la cuisson du riz par le biais du rice-cooker ( je ne pense pas me tromper en supposant que vos esprits intoxiqués à toi et Pag-d'Agde n'admettiez pas un autre mode de cuisson ( en dépit de l'insanité de cette technique) pour le riz ). Citer
è_é Posté(e) 5 décembre 2014 Posté(e) 5 décembre 2014 Aïe très mauvais ça les ondes du micro-ondes. brrrrrrr j'ai peur c'toi la perte de vitamines ! Citer
PaG Posté(e) 5 décembre 2014 Posté(e) 5 décembre 2014 Aïe très mauvais ça les ondes du micro-ondes. Autant faire ça à l'ancienne en le cuisant à la vapeur dans une cocotte-minute. Sans compter la perte de vitamines inhérente à la cuisson du riz par le biais du rice-cooker ( je ne pense pas me tromper en supposant que vos esprits intoxiqués à toi et Pag-d'Agde n'admettiez pas un autre mode de cuisson ( en dépit de l'insanité de cette technique) pour le riz ). J'ai mis au cuit vapeur et j'avais deja du riz que j'avais fait hier soir au rice cooker Citer
FranckProvostIV Posté(e) 5 décembre 2014 Posté(e) 5 décembre 2014 J'ai mis au cuit vapeur et j'avais deja du riz que j'avais fait hier soir au rice cooker Comment gagner un peu d'un côté ce que l'on perd au centuple de l'autre. Citer
PaG Posté(e) 5 décembre 2014 Posté(e) 5 décembre 2014 Mixé avec crème fromage râpé et curry. De la balle Citer
Piou Posté(e) 5 décembre 2014 Posté(e) 5 décembre 2014 A midi j'ai bu un kir glacé et ensuite j'ai accompagné mon repas d'un rouge mousseux et bien glacé également. Un délice. Citer
HaGu Posté(e) 5 décembre 2014 Posté(e) 5 décembre 2014 (modifié) quand ton potimarron (ou machin similaire) est cuit, tu racles la chaire que tu mélanges avec de la crème et un fromage bleu (roquefort, gorgonzola) et tu remélanges tout avec le riz... Mixé avec crème fromage râpé et curry. De la balle les légumes c'est bien, pourvu qu'on ait pas le goût Modifié 5 décembre 2014 par HaGu Citer
Zitoun Posté(e) 5 décembre 2014 Posté(e) 5 décembre 2014 A midi j'ai bu un kir glacé et ensuite j'ai accompagné mon repas d'un rouge mousseux et bien glacé également. Un délice. Toi je sais ou tu as mangé On se le fait mardi midi ? Citer
PaG Posté(e) 5 décembre 2014 Posté(e) 5 décembre 2014 les légumes c'est bien, pourvu qu'on ait pas le goût Nan mais ca n'enleve en rien le gout de ce machin, ca l'accompagne Citer
HaGu Posté(e) 16 décembre 2014 Posté(e) 16 décembre 2014 (modifié) John Doe *** Étiquetage simplifié pour les viandes metronews http://www.quechoisir.org/alimentation/produit-alimentaire/viande-charcuterie/actualite-etiquetage-simplifie-de-la-viande-un-deni-de-culture Modifié 16 décembre 2014 par HaGu Citer
è_é Posté(e) 16 décembre 2014 Posté(e) 16 décembre 2014 John Doe *** Étiquetage simplifié pour les viandes metronews http://www.quechoisir.org/alimentation/produit-alimentaire/viande-charcuterie/actualite-etiquetage-simplifie-de-la-viande-un-deni-de-culture toujours agréable d'être pris pour un demeuré ça fait un bail que jme suis pas tapée un steak tiens ! j'ai de la bavette au congèl, c'est plein d'étoiles ça Citer
Invité Posté(e) 16 décembre 2014 Posté(e) 16 décembre 2014 ca fait un petit moment que j'avais du poivre vaotsiperifery. Testé hier pour faire une sauce au poivre/madère pour un filet mignon de porc. putain, ça, c'est du poivre : à croquer, et une sensation poivré très parfumé qui s'installe en bouche; C'est magnifique. Citer
Caramel Posté(e) 16 décembre 2014 Posté(e) 16 décembre 2014 Absurde, oui ce nouvel étiquetage sur les viandes. toujours agréable d'être pris pour un demeuré ça fait un bail que jme suis pas tapée un steak tiens ! j'ai de la bavette au congèl, c'est plein d'étoiles ça Ca dépend, c'est de l'aloyau ou de la flanchet ? Et les catégories de la bête ? Citer
è_é Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 vous voyez ça ? c'est ce qu'il y a à l'intérieur du kinder bueno ! (y'a de l'huile de palme dedans ) Citer
Invité Posté(e) 25 décembre 2014 Posté(e) 25 décembre 2014 une super adresse à toulouse : le paradis gourmet. C'est une épicerie fine, rue des puits-clos (centre ville). Un choix de poivre hallucinant, j'y fait une razzia chaque année. Citer
GG Posté(e) 29 décembre 2014 Posté(e) 29 décembre 2014 Je cherche des recettes d'amuse-bouches savoureux mais pas trop compliqués à faire pour le reveillon. Je vais sûrement faire un foie gras sur pain d'épices, un velouté de potimarron, peut-être une mini-tourte aux champignons ... mais si vous avez de bonnes idées je suis preneur Citer
tititolosa Posté(e) 29 décembre 2014 Posté(e) 29 décembre 2014 Pour "Noël", j'ai fait des cookies parmesan-gouda (1000 fois meilleur avec du Comté mais pas facile à trouver en Argentine ) et des mini cheesecake ricotta-roquefort Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2014 Posté(e) 29 décembre 2014 Je cherche des recettes d'amuse-bouches savoureux mais pas trop compliqués à faire pour le reveillon. Je vais sûrement faire un foie gras sur pain d'épices, un velouté de potimarron, peut-être une mini-tourte aux champignons ... mais si vous avez de bonnes idées je suis preneur quelque part dans ce looooong message, des toasts au speck et abricot sec : une tuerie qui surpendra tes convives et pas trop long à faire. zyeute le reste du message, il y a peut etre d'autres trucs intéressant. Citer
PaG Posté(e) 29 décembre 2014 Posté(e) 29 décembre 2014 Je cherche des recettes d'amuse-bouches savoureux mais pas trop compliqués à faire pour le reveillon. Je vais sûrement faire un foie gras sur pain d'épices, un velouté de potimarron, peut-être une mini-tourte aux champignons ... mais si vous avez de bonnes idées je suis preneur Des roulés a la saucisse de Strasbourg Citer
Nista Posté(e) 29 décembre 2014 Posté(e) 29 décembre 2014 Je cherche des recettes d'amuse-bouches savoureux mais pas trop compliqués à faire pour le reveillon. Je vais sûrement faire un foie gras sur pain d'épices, un velouté de potimarron, peut-être une mini-tourte aux champignons ... mais si vous avez de bonnes idées je suis preneur Blinis houmous-truite Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2014 Posté(e) 29 décembre 2014 (modifié) Des cannelés au chorizo oui +1 aussi, c'est chouette, ça. Modifié 29 décembre 2014 par Invité Citer
Messages recommandés