elkjaer Posté(e) 29 décembre 2014 Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Blinis houmous-truite C'est marrant en enlevant linis houmous-tru ça fait Bite Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 29 décembre 2014 Partager Posté(e) 29 décembre 2014 C'est marrant en enlevant linis houmous-tru ça fait Bite Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 30 décembre 2014 Partager Posté(e) 30 décembre 2014 quelque part dans ce looooong message, des toasts au speck et abricot sec : une tuerie qui surpendra tes convives et pas trop long à faire. zyeute le reste du message, il y a peut etre d'autres trucs intéressant. http://www.beaualalouche.com/archives/2010/12/03/19767771.html ? La version avec les piquillos ont l'air pas mal non plus ... Des cannelés au chorizo Je vais tenter ça aussi, recette ? Blinis houmous-truite J'ai déjà prévu du houmous Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 30 décembre 2014 Partager Posté(e) 30 décembre 2014 pour les canelés au chorizo, je suis celle de marmiton, il me semble. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 22 janvier 2015 Partager Posté(e) 22 janvier 2015 A presque 40ans et pour la première fois de ma vie, j'ai réussi des oeufs au plat sans glumi dessus Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 22 janvier 2015 Partager Posté(e) 22 janvier 2015 A presque 40ans et pour la première fois de ma vie, j'ai réussi des oeufs au plat sans glumi dessus ma technique : faire semblant de préferer les oeufs brouilles Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 22 janvier 2015 Partager Posté(e) 22 janvier 2015 c'est quoi du glumi ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 22 janvier 2015 Partager Posté(e) 22 janvier 2015 (modifié) Aujourd'hui nous allons apprendre un mot. Ni toi, ni moi, nous ne le connaissons pas. Gnagnagna le petit chat. Ouh ça colle c'est quoi ? C'est de la glue. Miaaam c'est bon ce truc sous la croûte du pain. Mais !? C'est de la mie ! Et voilà c'était vraiment très intéressant ! edit : "ni vous, ni nous", sinon gnagnagna le petit chat, ça marche pas Modifié 22 janvier 2015 par elmö Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 22 janvier 2015 Partager Posté(e) 22 janvier 2015 c'est quoi du glumi ? Du blanc qui reste visqueux après la cuisson des oeufs. Y en a toujours sur et autour des jaunes. Pour pallier le souci j'avais essayé la technique du retournage des oeufs à la fin, mais 3 fois sur 4 je perdais les jaunes dans l'opération Là j'ai appliqué une triple technique : c'est la base des oeufs miroir en fait (recette que je ne connaissais pas), où il faut couvrir la poele en fin de cuisson, et en plus j'ai rajouté de la fleur de sel (qui aide à sécher donc cuire le blanc) et une cuillère d'eau juste avant de couvrir. Ils étaient parfaits Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 22 janvier 2015 Partager Posté(e) 22 janvier 2015 ah ok ! je le repousse avec la tranche de la fourchette ça quand y'en a trop, sinon je m'en fous je connaissais pas les oeufs miroirs... Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 22 janvier 2015 Partager Posté(e) 22 janvier 2015 des toasts au speck et abricot sec Des cannelés au chorizo Ah oui au fait, j'ai fait les toasts, c'est super bon, l'association st-morêt/abricot c'est très étonnant. J'ai aussi fait des cannelés comté/chorizo, c'était une tuerie (y compris dans mon four ) Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 22 janvier 2015 Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Ah oui au fait, j'ai fait les toasts, c'est super bon, l'association st-morêt/abricot c'est très étonnant. J'ai aussi fait des cannelés comté/chorizo, c'était une tuerie (y compris dans mon four ) ah oui, putain, le four après les canneles salés, c'est horrible Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 22 janvier 2015 Partager Posté(e) 22 janvier 2015 (y compris dans mon four ) Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 22 janvier 2015 Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Pour une fête j'avais fait des blinis truite fumée et jus citron vert + oeufs de truite rondelles de citron vert confit. Les convives ont apprécié. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 22 janvier 2015 Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Pour une fête j'avais fait des blinis truite fumée et jus citron vert + oeufs de truite rondelles de citron vert confit. Les convives ont apprécié. Moi un jour j'ai fait des toasts au tarama. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 22 janvier 2015 Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Moi un jour j'ai fait des toasts au tarama. Pourquoi pas, avec une alternance de toasts guacamole (épicé ou non), ça peut être bien. Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 22 janvier 2015 Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Sinon on peut faire des olives farcies aux anchois. Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 22 janvier 2015 Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Le glumi, je le bouffe, c'est bon Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 24 janvier 2015 Partager Posté(e) 24 janvier 2015 J'ai cuisiné pendant 3h et c'était pas bon... Ca m'énerve ça! Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 en tant qu'adepte du rice cooker, vous savez comme j'aime les gadgets dans la cuisine, c'est donc tout naturellement que j'ai acheté un blender chauffant (aka blender qui fait de la soupe tout seul), je l'adore déjà hier j'ai mis une demi butternut, une patate, de l'eau jusqu'au trait et un bouillon bouquet garni dedans et hop, programme soupe onctueuse, 25mn plus tard, j'ai ajouté une bonne dose de gorgonzola mascarpone, et voilà la surement meilleure soupe que j'ai jamais faite à vos critiques/insultes/whatever Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 vous savez comme j'aime les gadgets Moi aussi Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 en tant qu'adepte du rice cooker, vous savez comme j'aime les gadgets dans la cuisine, c'est donc tout naturellement que j'ai acheté un blender chauffant (aka blender qui fait de la soupe tout seul), je l'adore déjà hier j'ai mis une demi butternut, une patate, de l'eau jusqu'au trait et un bouillon bouquet garni dedans et hop, programme soupe onctueuse, 25mn plus tard, j'ai ajouté une bonne dose de gorgonzola mascarpone, et voilà la surement meilleure soupe que j'ai jamais faite à vos critiques/insultes/whatever Dans ces cas la pourquoi t'achetes pas un magimix ou un thermomix, tu gagnerais de la place Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 en tant qu'adepte du rice cooker, vous savez comme j'aime les gadgets dans la cuisine, c'est donc tout naturellement que j'ai acheté un blender chauffant (aka blender qui fait de la soupe tout seul), je l'adore déjà hier j'ai mis une demi butternut, une patate, de l'eau jusqu'au trait et un bouillon bouquet garni dedans et hop, programme soupe onctueuse, 25mn plus tard, j'ai ajouté une bonne dose de gorgonzola mascarpone, et voilà la surement meilleure soupe que j'ai jamais faite à vos critiques/insultes/whatever C'est cool les Soup Maker, mais ça prend de la place. à vos insultes D'accord, si t'insistes : connasse ! Mais ça me gène quand même. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Dans ces cas la pourquoi t'achetes pas un magimix ou un thermomix, tu gagnerais de la place ça coute un tout ptit peu trop cher ceci dit, ça remplace mon ancien blender lidl et mon mixer plongeant donc j'y gagne C'est cool les Soup Maker, mais ça prend de la place. D'accord, si t'insistes : connasse ! Mais ça me gène quand même. connasse c'est un compliment non ? je confonds toujours franchement il prend pas plus de place que mon ancien blender Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Pour en faire, perso c'est panier cocotte minute (2x pour caser tous les légumes) puis mixage blender. C'est + long, et pas possible d'en faire moins d'1.5l. Donc oui ça a l'air pas mal le blender chauffant-qui cuit. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés