Aller au contenu

La cuisine de sylvia

sylvia

Messages recommandés

Posté(e)

Oui elmö tu peux te faire mettre :ninaj: 

Effectivement vos trucs ça ressemble. Mais ce n'est pas le daifuku, car c'est japonais et ce que je cherche c'est surement chinois, mais c'est très proche. Riz gluant, "purée" d'arachide. Par contre oui, la pâte était rouge pour ceux fourrés à l'arachide et ceux en blanc était à je sais plus quoi mais ils étaient dégueu :ninja: 

Par contre dans mon souvenir c'était plus gros que les mochis, ça faisait environ 8 centimètres de diamètre et c'est bien bourratif :ninja: 

Posté(e)

Désolé mais je ne suis pas très dessert. Et c'est plutôt chinois ou viet non? Tu as des trucs plus ou moins équivalent en Thaïlande comme le khao tom mud (riz gluant fourré à la banane, au taro ou ou haricot rouge, cuit dans une feuille de banane, il y en a peut-être à l'arachide).

Posté(e)

Oué en chinois c'est yuanxiao -_- Il me semble que le nom que j'avais trouvé faisait plus thaï ou vers ce quoi là :ninja: 

Ils sont roses pas rouges, il y connait que dalle Bernard :rolleyes: 

Posté(e)

car c'est

japonais

et ce que je cherche c'est surement

chinois

Et c'est plutôt chinois ou viet non? Tu as des trucs plus ou moins équivalent en Thaïlande

Non mais tout ça, c'est pareil non ? :ninaj:

Posté(e)

Désolé mais je ne suis pas très dessert. Et c'est plutôt chinois ou viet non? Tu as des trucs plus ou moins équivalent en Thaïlande comme le khao tom mud (riz gluant fourré à la banane, au taro ou ou haricot rouge, cuit dans une feuille de banane, il y en a peut-être à l'arachide).

Oui ca ressemble un peu, c'est dans le même esprit t'façon. Par contre ça à l'air dégueu ton truc :ninaj: 

:o 

ok bye, démerde toi avec tes boules pleines de colorant :ninja: 

Tu le vois rouge toi ?! :unsure2:

C'est pas du colorant c'est surement aux haricots rouges -_- 

Posté(e)

Tu le vois rouge toi ?! :unsure2:

C'est pas du colorant c'est surement aux haricots rouges -_- 

les haricots rouges ne sont pas rouges non plus hein !

évidemment que c'est du colorant -_-

en plus t'as dit que c'était du riz :unsure2: 

Posté(e)

les haricots rouges ne sont pas rouges non plus hein !

évidemment que c'est du colorant -_-

en plus t'as dit que c'était du riz :unsure2: 

Tu réponds pas à la question. Tu les vois rouges sur le lien que tu m'as envoyé ? non parce que tu me fais douter...

Ben je crois que c'est du riz, la dernière fois que j'en ai mangé c'était il y a 20 ans, donc ça reste des souvenirs. Quand je vois les diverses recettes sur le net, j'en déduits que oui ça doit être du riz.

Posté(e)

Tu réponds pas à la question. Tu les vois rouges sur le lien que tu m'as envoyé ? non parce que tu me fais douter...

Ben je crois que c'est du riz, la dernière fois que j'en ai mangé c'était il y a 20 ans, donc ça reste des souvenirs. Quand je vois les diverses recettes sur le net, j'en déduits que oui ça doit être du riz.

c'est rouge clair :ninja:

mais bon, quand tu parles de boules de riz gluant rouges, je me dis pas que c'est rouge rouge tu vois ...

même si j'ai tort vu que hagu en a trouvées des véritablement rouges (pleine de colorants :ninja: ) 

pourquoi tu parles d'haricot rouge alors ?

Posté(e)

c'est rouge clair :ninja:

mais bon, quand tu parles de boules de riz gluant rouges, je me dis pas que c'est rouge rouge tu vois ...

même si j'ai tort vu que hagu en a trouvées des véritablement rouges (pleine de colorants :ninja: ) 

pourquoi tu parles d'haricot rouge alors ?

Je peux te garantir que c'était très rouge. Je vais essayer de te trouver un truc équivalent que j'ai vu tout à l'heure. Et effectivement ça fait pas très naturel :grin: 

J'ai lu que ça pouvait être à base d'haricots rouges, j'ai fait le raccourci...

http://epousesdetahiti.vraiforum.com/f32-Alimentaire.htm

Bon, va poser ta question là et nous fais plus chier !  :rolleyes:

:ninaj:

haha, en plus là, c'est sûr on va me donner la réponse :D 

Pas très actif en revanche comme forum :ninja: 

Posté(e)

haha, en plus là, c'est sûr on va me donner la réponse :D 

Pas très actif en revanche comme forum :ninja: 

C'est un peu pour ça que je l'ai fait quand même... :ninja:

Par contre effectivement, bon courage :ninja:

Posté(e)

C'est un peu pour ça que je l'ai fait quand même... :ninja:

Par contre effectivement, bon courage :ninja:

Boh, avec un peu de chance j'ai la réponse début d'année prochaine, j'suis pas non plus pressé pressé  :ninja: 

ruammit.jpg

Le ruam mit (= les retrouvailles) est l'un des desserts préférés des thaïlandais: des morceaux de gélatines pleins de colorants flottants dans du lait de coco :burk:

Ah tiens Elk, t'avais listé quelques resto thaïs qui selon toi valaient le coup de baguettes sur Paris. Tu pourrais le refaire s'il te plaît ?

Je sais pas si tu as pu faire le Thaï House mais ça reste du très haut niveau et pour pas cher. 

Elmo, rouge comme ça : 

Afficher l'image d'origine

Posté(e)

ruammit.jpg

Le ruam mit (= les retrouvailles) est l'un des desserts préférés des thaïlandais: des morceaux de gélatines pleins de colorants flottants dans du lait de coco :burk:

oh putain, on dirait presque le truc atroce des philippines :pekinexpress: