VIX15 Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 En "samoussa"/feuille de briques au four, avec un peu de foie poêlé (pas trop). En fait, si vous me lisiez, vous auriez retenu que je cherchai une recette "cantine" plutôt que "resto étoilé" Maintenant, si ekelund a des couilles, il peut dire "noix", oui Citer
FranckProvostIV Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Avec de la sauce tomate, des fines herbes et des spaghettis. Citer
HaGu Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 En fait, si vous me lisiez, vous auriez retenu que je cherchai une recette "cantine" plutôt que "resto étoilé" Maintenant, si ekelund a des couilles, il peut dire "noix", oui Brochettes, flambées au ouiski à la poêle, stou. Citer
VIX15 Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Avec de la sauce tomate, des fines herbes et des spaghettis. J'aime pas trop la sauce tomate... Mais plus ca va plus je me dis que c'est pas un truc qu'on mange à la louche finalement. J'ai peur que ça m'écoeure. Brochettes, flambées au ouiski à la poêle, stou. Déjà fait au whisky, c'est vrai que c'est bon ! Citer
Bebs Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Une idée : http://www.bananeguadeloupemartinique.com/node/89 Citer
Nista Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 En fait, si vous me lisiez, vous auriez retenu que je cherchai une recette "cantine" plutôt que "resto étoilé" Maintenant, si ekelund a des couilles, il peut dire "noix", oui Bah le risotto, ça va, c'est quand même très simple ! Citer
Ekelund Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 En fait, si vous me lisiez, vous auriez retenu que je cherchai une recette "cantine" plutôt que "resto étoilé" Maintenant, si ekelund a des couilles, il peut dire "noix", oui Sa va j'ai donné Citer
Nista Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Sa va j'ai donné On peut donc dire que t'en as pas de noix ? Citer
VIX15 Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Bah le risotto, ça va, c'est quand même très simple ! Hummm, à voir ... Citer
Cad Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 J'ai une poule qui me fait que des œufs doubles, je me gave, elle doit en péter du fion, par contre Citer
HaGu Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 (modifié) Congélateur des parents out,j'hérite de la palette (porc fumé, Vosges) plus tôt que prévu. Bordel, froid, chaud, c'est toujours aussi bon, avec une purée de lentille/oignons (blancs et rouges) froide ici. Modifié 2 juillet 2015 par HaGu Citer
è_é Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 aujourd'hui je tente ça http://www.cuisine-campagne.com/index.php?post/2006/09/24/151-magret-de-canard-seche-maison réponse dans 3 semaines pas mal de trucs intéressants sur ce blog, une recette de pain sans pétrissage, des cuirs de fruits...à voir Citer
Stormy31 Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 Congélateur des parents out,j'hérite de la palette (porc fumé, Vosges) plus tôt que prévu. Bordel, froid, chaud, c'est toujours aussi bon, avec une purée de lentille/oignons (blancs et rouges) froide ici. On en a parfois à la cantine du boulot, excellent en effet, toujours à la sauce diable. Et accompagnée de fenouil braisé et de tortis. Citer
Cad Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 aujourd'hui je tente ça http://www.cuisine-campagne.com/index.php?post/2006/09/24/151-magret-de-canard-seche-maison réponse dans 3 semaines Tu vas pas être déçue Pour virer le sel, en plus du petit coup de torchon, vite fait sous un filet d'eau, je trouve les miens trop salés sinon. Tu peux aussi rajouter quelques herbes lors du séchage, c'est pas degueu. En hiver (faut pas qu'il gèle non plus) tu peux faire le même processus sur ton balcon dans une cage, le séchage n'en sera que plus rapide Et ne jette pas le sel ensuite, fait le sécher et tu auras un sel aromatisé Citer
è_é Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 Tu vas pas être déçue Pour virer le sel, en plus du petit coup de torchon, vite fait sous un filet d'eau, je trouve les miens trop salés sinon. Tu peux aussi rajouter quelques herbes lors du séchage, c'est pas degueu. En hiver (faut pas qu'il gèle non plus) tu peux faire le même processus sur ton balcon dans une cage, le séchage n'en sera que plus rapide héhé merci du conseil ^^ j'avais prévu des herbes, jsuis pas très poivre hier j'ai fait des chips de banane plantain (c'est aussi sur ce site mais osef, c'est juste des rondelles passées à la friteuse), bah c'est aussi bon qu'en sachet en 600x moins cher Citer
HaGu Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 Tu vas pas être déçue Pour virer le sel, en plus du petit coup de torchon, vite fait sous un filet d'eau, je trouve les miens trop salés sinon. Tu peux aussi rajouter quelques herbes lors du séchage, c'est pas degueu. En hiver (faut pas qu'il gèle non plus) tu peux faire le même processus sur ton balcon dans une cage, le séchage n'en sera que plus rapide Et ne jette pas le sel ensuite, fait le sécher et tu auras un sel aromatisé idem, souvent trop salés mais j'appliquais un temps au frigo beaucoup trop important je pense à corriger Citer
Stormy31 Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 Je connais un détaillant qui distingue "magret séché" et "magret fumé" : dans le premier y'a moins de sel (voire pas du tout ?) A voir. Citer
HaGu Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 Je connais un détaillant qui distingue "magret séché" et "magret fumé" : dans le premier y'a moins de sel (voire pas du tout ?) A voir. si on lit ça, ça change pas grand chose côté sel : le mode de "cuisson" avant fumage reste le même http://www.cookandroll.eu/archives/2014/11/30/31054891.html http://fumerdupoisson.free.fr/index.php/magret-de-canard Citer
è_é Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 jme souviens pas si j'avais déjà parlé du truc de génie d'un pote de jamie oliver qui fabriquait un séchoir pour faire des trucs comme de la coppa, avec une cave à vin (le meuble) et un humidificateur dedans... ça avait l'air ultra simple et carrément économique ! seul pb, faut avoir de la place (ce même mec qui, dans un autre épisode, fabriquait carrément un machin à kebab ) Citer
HaGu Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 Sans fumoir, sur des recettes de pastrami, des gens utilisent des poudres/écorces de bois spéciales pour cuire au four ou dans un grand récipient sur gaz. z'en avaient l'air content. Citer
Stormy31 Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 Sans fumoir, sur des recettes de pastrami, des gens utilisent des poudres/écorces de bois spéciales pour cuire au four ou dans un grand récipient sur gaz. z'en avaient l'air content. Michel Sarran peut aller se rhabiller avec son poulet fumé au foin alors... Citer
Cad Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 jme souviens pas si j'avais déjà parlé du truc de génie d'un pote de jamie oliver qui fabriquait un séchoir pour faire des trucs comme de la coppa, avec une cave à vin (le meuble) et un humidificateur dedans... ça avait l'air ultra simple et carrément économique ! seul pb, faut avoir de la place (ce même mec qui, dans un autre épisode, fabriquait carrément un machin à kebab ) Niveau économie, je suis imbattable, j'utilise un truc du style avec du treillis plus fin pour le séchage "d'hiver" dans la veranda Citer
bondurant2001 Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 héhé merci du conseil ^^ j'avais prévu des herbes, jsuis pas très poivre hier j'ai fait des chips de banane plantain (c'est aussi sur ce site mais osef, c'est juste des rondelles passées à la friteuse), bah c'est aussi bon qu'en sachet en 600x moins cher Oui je te conseille de pas faire tomber la poivriere dessus. Mais tu peux les faire secher dans un placard, sous certaines conditions. Citer
è_é Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 Niveau économie, je suis imbattable, j'utilise un truc du style avec du treillis plus fin pour le séchage "d'hiver" dans la veranda le truc c'est qu'il vaut mieux que la température soit constante, du coup la cave à vin c'est cool pour ça, pis tu peux le faire toute l'année mais ton système est top si les bonnes conditions sont réunies^^ Citer
Cad Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 le truc c'est qu'il vaut mieux que la température soit constante, du coup la cave à vin c'est cool pour ça, pis tu peux le faire toute l'année mais ton système est top si les bonnes conditions sont réunies^^ J'en salive encore... Je le vois encore, ce magret, suspendu grace à un astucieux système de pic à brochette, séchant à l'air libre, tel une feuille morte égaré par un soir d'automne sans pluie Citer
Messages recommandés